Aller au contenu

Comment refuser sa place de pe1 sur liste principale ?


gael_nova

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Voilà la situation :

J'ai passé le test de recrutement en pe1 dans plusieurs académies.

Dans un premier temps, je suis pris au Mans et je confirme sur le site de l'iufm (on a peu de temps pour confirmer ou annuler...je me dis alors que je ne vais pas cracher dans la soupe), me disant que c'est ce qui peut m'arriver de mieux. Par la suite, j'apprends que je suis admis à Versailles (sur le site d'Antony). Là je ne décide rien, ça ne m'interesse pas pour le coup.

Mais là où je suis surpris, c'est que vendredi, j'ai appris que le site de Rennes m'admettait ! Donc je confirme immédiatement puisque (sorte de rêve inespéré) c'est celui qui m'interessait !!!

Donc, puisque j'ai confirmé pour le Mans, comment faire pour leur faire part de mon désistement puisque rien n'est inscrit à ce sujet sur le site internet ou sur le courrier m'annonçant la bonne nouvelle ? Dois-je écrire ou téléphoner ? Ou y a-t-il une démarche à faire sur internet.

Parceque j'aimerais pouvoir libérer au plus vite une place pour ne pas faire attendre les personnes inscrites sur la liste d'attente.

Je reprécise que rien à ce sujet n'est précisé sur les documents ou sur le site de l'iufm, à part que mon absence le jour de la rentrée serait à elle seule considérée comme un refus de la place. Mais j'aimerais éviter d'attendre aussi longtemps pour le faire savoir.

Merci beaucoup ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site de cet IUFM, tu dois avoir les coordonnées de la personne qui gère les PE1 : envoie-lui un mail de désistement avec option de lecture (pour voir si elle l'a bien ouvert ton mail :D ) et tu lui demandes de te confirmer ton annulation.

J'avais fait de même l'année scolaire dernière : message lu en juillet, message répondu en septembre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Titane, je vais essayer tout de suite...et j''enverrai aussi un courrier papier. Peut être que l'un ou l'autre sera pris en considération plus vite.

C'est quand même dingue qu'ils communiquent si peu sur la façon de laisser sa place, quand on pense à ceux qui poirottent sur la liste d'attente !

Si qqun d'autre a une formule magique, je suis toujours là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Gael!

J'y pense : et si tu téléphonais aussi? :blush: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé, mais je travaille la journée durant tout le mois de juillet, donc pas trop le temps de téléphoner en journée.

Mais bon, un courrier devrait faire l'affaire... en tout cas j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme toi gael nova, je suis prise à Rennes ( :) ), je n'en reviens pas d'ailleurs, bref, et comme je suis prise aussi à Amiens et Versailles, et bien je voudrai leur signaler que je laisse ma place, mais en effet y'a aucune indique à ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu vois c'est très mal foutu ! Quand on pense que les candidats sur LC stressent en attendant les résultats, je me demande combien de personnes dans notre cas se foulent pour se désister avant la rentrée puisqu'ils ne nous disent de ne rien faire !

Et puis félicitations pour Rennes, moi c'est pareil, je n'y croyais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai été prise à l'IUFM de Reims , j'étais aussi acceptée à Clermont Ferrand et en Martinique. j'ai envoyé un mail aux deux IUFM et j'ai reçu une réponse presque immédiatement :)

Par contre pour Clermont j'avais retéléphoné dans la semaine et mon choix avait été pris en compte aussitot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut,

Combien y avait-il de personnes pour passer les tests d'entrée en IUFM pour l'académie de Pays de Loire ? Et à la fin, combien ont été pris ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...