Posté(e) 2 juillet 200620 a Bonjour, voilà je passe mardi l oral et a qqs jours de l epreuve je me pose une question... Je présente le conte russe l oiseau de feu d afanassiev. Et je voudrais présenter une séance sur la ransmission par oral des contes russes et pourfaire voir aux élèves l origine des multiples versions d un meme conte mettre en place un relais: u élève raconte à un autre le conte qui le raconte a un autre et ainsi de suite... Ces contes seront enregistrés et on verra les modifications. Peut on me reprocher de négliger l 'écrit? Je pense quand meme presenter un petit truc... Merci de vos réponses!!!
Posté(e) 2 juillet 200620 a Bonjour, voilà je passe mardi l oral et a qqs jours de l epreuve je me pose une question... Je présente le conte russe l oiseau de feu d afanassiev. Et je voudrais présenter une séance sur la ransmission par oral des contes russes et pourfaire voir aux élèves l origine des multiples versions d un meme conte mettre en place un relais: u élève raconte à un autre le conte qui le raconte a un autre et ainsi de suite... Ces contes seront enregistrés et on verra les modifications. Peut on me reprocher de négliger l 'écrit? Je pense quand meme presenter un petit truc...Merci de vos réponses!!! J'ai eu une formation sur le conte à la fac et ils ont bien insisté sur le fait que le conte (comme son nom l'indique) n'a de sens qu'à l'oral... Donc à mon avis tu peux simplement préciser pourquoi tu as choisi de mettre de côté l'écrit Après, je n'ai pas choisi cette option donc je ne suis peut-être pas de bon conseil, d'autant plus qu'il y a sûrement débat sur le sujet Aurore
Posté(e) 2 juillet 200620 a Auteur Merci de ta réponse... je n'ai pas suivi les cours a la fac parce q etant en tps, c etait pas possible...
Posté(e) 2 juillet 200620 a Merci de ta réponse... je n'ai pas suivi les cours a la fac parce q etant en tps, c etait pas possible... En quoi? tps en remplacement?? Aurore