Posté(e) 2 juillet 200620 a voilà, un poste de GS/CE1 est proposé au prochain mouvement. ça ne me semble pas habituel. Avez-vous déjà vu cela ou bien pratiqué ? Je ne sais pas si je vais l'inclure dans la liste de mes choix car a priori ça me semble difficile à gérer, non ? Qu'en pensez-vous ?
Posté(e) 3 juillet 200620 a Bonjour, eh bien tu vois c'est le poste qui m'attend à la rentrée, 14 GS et 12 CE1...moi aussi ça m'a fait bizarre au début...on n'avait pas trop le choix si l'on voulait avoir des effectifs à peu près équitables... malheureusement je ne peux t'en dire grand chose...je vais d'ailleurs installer ma classe jeudi, il faut que je réfléchisse bien à l'organisation !
Posté(e) 3 juillet 200620 a Bonjour,eh bien tu vois c'est le poste qui m'attend à la rentrée, 14 GS et 12 CE1...moi aussi ça m'a fait bizarre au début...on n'avait pas trop le choix si l'on voulait avoir des effectifs à peu près équitables... malheureusement je ne peux t'en dire grand chose...je vais d'ailleurs installer ma classe jeudi, il faut que je réfléchisse bien à l'organisation ! Même si c'est étrange comme répartition, je suppose que c'est plus confortable qu'une GS/CP surtout en début d'année. Pour les CE1 l'apprentissage de la lecture et du travail à la "grande école" est déjà bien lancé. Et puis, plusieurs fois j'ai lu que les maternelles mélangées à une classe en elem gagnaient bcp en autonomie et en calme ! Bon courage