Aller au contenu

Organisation des cours PE1 aux centres de Caen et St lô


Riboulette

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis admise à l'IUFM Basse-Normandie en PE1, mais je ne connaîtrai mon affectation définitive que le 24 août.

Pour m'organiser, et organiser la garde de mes enfants, je souhaiterais avoir des infos sur l'organisation des cours, et surtout les heures de début et de fin des cours, dans les centres de Caen et Saint Lô.

Merci à tous de toutes les infos que vous pourrez m'envoyer.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de faire 1 année en PE1 à l'IUFM de Caen, et j'attends pour le moment les résultats du concours.....

pour ce qui est de l'organisation des cours, il n'y a pas d'horaires fixes, ceux-ci changent tous les jours et toutes les semaines. Les cours ont lieu entre 8h et 18h (exceptionellement 19h) du lundi au vendredi, mais tu peux commencer à 10h et finir à 16h par exemple, cela dépendra des jours...

Tu ne connaitras pas ton emploi du temps pour l'année entière. en septembre, on te donnera tes horaires jusqu'à la Toussaint environs. Tu auras ensuite les horaires jusqu'à Noel, etc.

Je sais, difficile de s'organiser dans ces conditions, surtout avec des enfants, et je sais de quoi je parle. Personnellement, j'avais une babysitter qui allait chercher mes enfants à la crèche et à l'école, et s'en occupait jusqu'à mon retour les jours ou je finissais les cours trop tard.

voilà voilà, j'espère que ces infos t'aideront un peu à t'organiser.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Viv,

Merci beaucoup de ta réponse. En réalité ma question n'a plus lieu d'être car, en parallèle à ma préparation d'admission en PE1, j'ai aussi passé le concours, par la 3ième voie. Et j'ai le grand bonheur d'être admise ! Je serai donc finalement PE2 ! Et pour toi qu'en est-il ?

Encore merci et peut-être à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait ma PE1 à Saint-Lô et je viens de réussir le concours.A Saint-Lô, les horaires sont fixes: 8h45 à 11h45 et 13h30 à 16h30. C'est vraiment idéal pour ceux qui ont de la route et pour bosser le soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...