sophieinfo Posté(e) 11 avril 2003 Posté(e) 11 avril 2003 Je cherche des coloriages pour PS. Si possible des coloriages codés. Par exemple s'il y a un triangle il faut colorier en Rouge...un peu comme des coloriages magiques. Merci. Sophie. sophieinfo@yahoo.fr
sandrine94 Posté(e) 11 avril 2003 Posté(e) 11 avril 2003 Désolée, j'ai pas ça pour des PS. Tout ce que j'ai trouvé sur internet est un peu difficile pour des PS (5 ou 6 couleurs différentes). Si tu ne trouves pas, tu peux en créer toi-même à partir d'un coloriage, pour des PS, il ne faut pas trop de couleurs surtout au début deux couleurs suffisent, je pense. Il faut déjà qu'ils intègrent bien la consigne, ils risquent de vouloir colorier comme ils en ont envie !
Titi77 Posté(e) 11 avril 2003 Posté(e) 11 avril 2003 Il me semble que Le site Bible des profs propose ce genre de choses dans ses différents fichiers dédiés à la maternelle...
sophieinfo Posté(e) 12 avril 2003 Auteur Posté(e) 12 avril 2003 Je viens de trouver un site http://valeriem.fr.st/ Il y a un 'elmer' à coder avec 3 couleurs. Cela conviendra probablement. Peut-être devrais-je leur lire l'histoire d'Elmer avant ? Merci pour vos réponses. Sophie.
sandrine94 Posté(e) 12 avril 2003 Posté(e) 12 avril 2003 Merci pour le lien, il y a si peu de sites pour les PS !! Sinon, je pense que c'est mieux de leur lire l'histoire d'Elmer avant. Tu peux même faire tout un travail à partir de l'album. Les enfants aiment bien cet album et il permet d'aborder le thème de la différence.
sandrine94 Posté(e) 12 avril 2003 Posté(e) 12 avril 2003 Merci pour le lien, il y a si peu de sites pour les PS !! Sinon, je pense que c'est mieux de leur lire l'histoire d'Elmer avant. Tu peux même faire tout un travail à partir de l'album. Les enfants aiment bien cet album et il permet d'aborder le thème de la différence.
Messages recommandés