Aller au contenu

AFPS PE 1 et frais d'inscription


Txup

Messages recommandés

Aïe! Je viens de voir sur d'autres posts (comme sur Versailles) qu'il faut pouvoir présenter son diplome d'afps ainsi que son attestation de natation lors des inscriptions pour la pe1 là en juillet.. Or je pensais que l'on avait jusqu'aux inscriptions au concours pour les fournir... Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet?

Autre chose, quelqu'un a t il une idée du montant des frais d'inscriptions? Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe! Je viens de voir sur d'autres posts (comme sur Versailles) qu'il faut pouvoir présenter son diplome d'afps ainsi que son attestation de natation lors des inscriptions pour la pe1 là en juillet.. Or je pensais que l'on avait jusqu'aux inscriptions au concours pour les fournir... Quelqu'un peut-il me renseigner à ce sujet?

Autre chose, quelqu'un a t il une idée du montant des frais d'inscriptions? Merci encore

Salut, moi aussi je me pose des questions sur les délais de ces diplomes. Ils ne font pas partie de la liste des pièces à fournir lors de l'inscription. Dans le pire des cas, il est précisé sur la convoc que nous serons inscrits à l'IUFM même s'il manque une pièce au dossier mais que nous aurons notre carte d'étudiant qu'une fois le dossier complété.

Pour ma part j'ai déjà les deux attestations et je les enmènerai au cas ou.

Les frais d'inscription à l'IUFM sont équivalents aux frais d'inscription en fac.

Les inscriptions à Paris commencent demain, on en saura peut-être plus à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'AFPS, ce qui est sûr c'est que la pièce qui l'atteste est demandé pour l'Académie de Versailles pour l'inscription, alors que ce n'est pas le cas pour celle de Paris.

Est-ce suffisant pour conclure du caractère non obligatoire de cette pièce ? (pour Paris bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'AFPS, ce qui est sûr c'est que la pièce qui l'atteste est demandé pour l'Académie de Versailles pour l'inscription, alors que ce n'est pas le cas pour celle de Paris.

Est-ce suffisant pour conclure du caractère non obligatoire de cette pièce ? (pour Paris bien sûr).

Dans une autre catégorie du forum, une fille a dit que les attestations ne faisaient pas partie des pièces à fournir "officiellement" dans l'académie de versailles mais on lui a dit au téléphone qu'il fallait les présenter quand même. Désolée je ne sais pas faie les liens mais il me semble que cette fille est fabie77.

Je pense qu'il faudrait que vous téléphoniez à l'IUFM pour avoir une réponse claire et sûre. Dans le pire des cas essayez de passer l'attestation de natation 50 mètres, ça ne prend que 5 minutes normalement, et ça prouvera que vous êtes de bonne volonté et que vous voulez intégrer l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

Je voudrais bien prouver ma bonne volonté mais je dois m'inscrire demain lol... alors ils attendront que je passe tout ça cet été parce que ça va pas être possible de leur donner demain!

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses!

Je voudrais bien prouver ma bonne volonté mais je dois m'inscrire demain lol... alors ils attendront que je passe tout ça cet été parce que ça va pas être possible de leur donner demain!

Merci encore!

Je suis exactement dans la même situation que toi quant à l'inscription, et donc du faible laps de temps qu'il nous est accordé pour cette inscription.

Je me remettrai donc à la natation un de ces weekend, et hop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est officiel, j'ai ma carte de membre de l'iufm de Paris! Pas besoin de l'afps ou de l'attestation de natation finalement, c'est bien si vous l'avez mais on peut les présenter lors de l'inscription pédagogique en septembre. Tout se passe assez vite, par contre on se fait assaillir par les jeunes étudiants qui travaillent pour les sécu étudiantes etc.. mais bon.

Le site de Molitor est assez joli, bâtiment en pierre et jardin...enfin bref

Le montant des frais d'inscription, si vous n''êtes pas boursier est de 407,57euros ou bien 4,57euros si vous l'êtes (j'ai un doute sur les centimes). Voilà!

Bon été à tous et toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est officiel, j'ai ma carte de membre de l'iufm de Paris! Pas besoin de l'afps ou de l'attestation de natation finalement, c'est bien si vous l'avez mais on peut les présenter lors de l'inscription pédagogique en septembre. Tout se passe assez vite, par contre on se fait assaillir par les jeunes étudiants qui travaillent pour les sécu étudiantes etc.. mais bon.

Le site de Molitor est assez joli, bâtiment en pierre et jardin...enfin bref

Le montant des frais d'inscription, si vous n''êtes pas boursier est de 407,57euros ou bien 4,57euros si vous l'êtes (j'ai un doute sur les centimes). Voilà!

Bon été à tous et toutes

L'AFPS et le 50m nage sont obligatoires pour l'inscription péda ? Ou c'est quand on veut, à partir du moment où au concours on se présente avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Beaucoup se posent des questions sur l'AFPS et les 50m de natation. Alors, normalement, l'IUFM ne les demande pas pour l'inscription pédagogique. Mais je vous conseille de les passer pendant les vacances parce qu'on va vous les demander en Novembre parmi les papiers d'inscription au concours. Comme ces diplômes sont une nouveauté pour le concours 2006, cette année il y a une tolérance: on a jusqu'à l'entrée en fonction pour les présenter. Mais attention, ils ne seront peut-être pas aussi sympas pour le concours 2007!

Cette année, l'IUFM proposait de passer l'AFPS gratuitement, mais là encore, renseignez-vous, ça ne sera peut-être plus possible en 2007. Mais de toute façon, vous avez intérêt à tout passer pendant l'été, quand vous êtes cool et que vous avez du temps à revendre, parce qu'après vous n'aurez plus la tête à ça! Vous serez plongés dans les bouquins! :)

Bises & bonnes vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...