Aller au contenu

Nouveautés dans l'epreuve de musique


occitanie26

Messages recommandés

Je viens de trouver ca sur le site www.crpe.fr. Apparemment il a ete mis a jour dernierement.

"L'épreuve de musique se décompose en 3 parties :

l'interprétation sur 8 points,

la reproduction vocale sur 4 points,

didactique, tirage au sort par le candidat entre l'écoute musicale et le chant sur 8 points.

Tous les candidats doivent apporter un baladeur (K7)

epreuve de memorisation:

lors de cette épreuve, le candidat devra reproduire vocalement une ou deux phrases d'un chant. Les paroles sont fournies au candidat et un membre du jury chante deux fois le morceau. Ensuite, le candidat doit s'auto-évaluer (par exemple, "du point mélodique mon interprétation était correcte, mais du point de vue rythmique j'ai fait une erreur ici...")

L'auto-évaluation est très importante, car malgré une mauvaise interprétation du chant, cela peut permettre de récupérer les 4 points."

Vous en aviez deja entendu parler????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'en avais pas entendu parler et je suis stupéfaite d'apprendre que l'on doit s'autoévaluer ! Comment peut-on s'entrainer à ce genre d'épreuve? :blink:

Thalie-Alyzée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-n_gri- je n'ai pas lu cela sur le site de l'éducation nationale et de plus je n'arrive pas a ouvrir l'adresse internet que tu donne sur le crpe

@+

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi non plus je n'étais pas au courant

et je n'arrive pas à ouvrir ton adresse crpe.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est que l'epreuve de memorisation existait avant et a ete changee l'an dernier par le chant d'1 parmi 5 chansons d'enfant

Catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'étais à l'IUFM en 2002 et notre prof nous entrainait ds l'optique de pouvoir effectivement s'autoévaluer

Comme l'année dernière j'ai changé d'académie et je ne suis pas allée à l'oral je ne m'y suis pas plus interessée

mais si c'est effectivement vrai ne vous inquitez pas : notre prof nous faisait passer devant out le monde et s'autoévaluer c'était vriament pas sorcier, et très formateur ! de toute façons c'est un exercice que vous ferez automatiquement pour répéter vos chants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis plantée l'adresse c'est www.instit.free.fr

Apparemment, puisque Cat dit que cette epreuve existait avant, ils n'ont tout simplement pas dû faire la mise a jour des epreuves... Pourtant le site est actualisé.

Desolee si je vous ai fait une fausse frayeur _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...