Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

Tu as quoi comme classe cette année Sariochka ?

L'année étant presque terminée, je trouve que c'était pas si difficile que ça !! :D

Le plus difficile en fait c'est leur niveau d'autonomie et d'attention je trouve.

Mais une fois qu'on les a bien cernés et qu'on s'adapte ça roule bien. :D

J'espère rester en cycle2 l'an prochain. Va falloir attendre le second mouvement !!

J'ai un cp cette année : l'éclate totale !!! J'aime ce niveau, c'est de loin mon préféré, mais il est si prenant que j'ai l'impression qu'il n'y a plus de place pour les cE1 ...

Pourvu qu'en plus De Robien ne soit plus ministre !!!!!

Bon faut pas t'inquiéter !!

Si t'es au point sur le CP, t'auras aucun souci à gérer un CP/CE1 !!

C'est vrai que les cp sont coûteux en temps.

Un truc que j'ai testé, c'est mélanger CP et CE1. Ca m'a permis de responsabiliser mes CE1 ( qui en avaient grandement besoin :cry: ), puis les CE1 pouvaient relire la consigne au CP assis à côté d'eux (et ils devaient écouter pendant que je donnais les consignes au CP ;) )

Mais bon ça marche parce que j'ai un effectif réduit (12 élèves), que j'ai un grand coin regroupement et que j'ai des tables pour le travail en groupe au fond de la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CP/CE1 cette année (je l'ai demandé): c'est très instructf comme double niveau

Ca me plaît bien mais, honnêtement, j'espère avoir un niveau simple l'année prochaine et si possible le CP

On a acheté une nouvelle méthode de lecture Un monde à lire CP chez Nathan dans mon école: j'espère pouvoir la tester avec les p'tits lous de CP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vais avoir une classe de CP/ CE1 l'an prochain :) et j'aurais aimé avoir vos conseils concernant votre mode de fonctionnement....

Pensez-vous qu'il soit judicieux d'utiliser un cahier du jour regroupant les différents travaux de la journée et de placer les synthèses, les leçons dans des cahiers séparés ( maths, maîtrise de la langue...) ??? Je compte utiliser un grand cahier de lecture pour que les enfants puissent avoir les différents textes étudiés tout au long de l'année... Je dois réaliser ma commande et donc je me pose plusieurs questions au niveau du matériel ....si vous avez des conseils ...

Merci d'avance !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vais avoir une classe de CP/ CE1 l'an prochain :) et j'aurais aimé avoir vos conseils concernant votre mode de fonctionnement....

Pensez-vous qu'il soit judicieux d'utiliser un cahier du jour regroupant les différents travaux de la journée et de placer les synthèses, les leçons dans des cahiers séparés ( maths, maîtrise de la langue...) ??? Je compte utiliser un grand cahier de lecture pour que les enfants puissent avoir les différents textes étudiés tout au long de l'année... Je dois réaliser ma commande et donc je me pose plusieurs questions au niveau du matériel ....si vous avez des conseils ...

Merci d'avance !!!!

]Il y a un sujet sur ce post lancé par Carodemetz qui s'appelle: Cours double CP/CE1

Tu y trouveras plein d'infos très intéressantes

Désolée de ne pas t'en dire + mais je n'ai pas trople temps là

Vite fait:

Pour mes CP:

- 1 grand cahier de lecture

- 1 porte-vues pour les fiches sons

- 1 cahier du jour, petit format

- 1 cahier petit format pour les référents de maths

- 1 cahier petit format pour la calligraphie

- 1 cahier petit format pour la production d'écrits

- 1 cahier petit format de travaus pratiques pour poséies et chants

- 1 pochette cartonnée pour rznger divers docs

-1 classeur grand format pour la découverte du monde et une partie pour ranger le travail de l'année (feuille volantes dans différentes matières)

Pour les CE1:

- 1 porte-vues pour la lecture

- 1 porte-vues pour les fiches sons

- 1 cahier du jour, petit format

- 1 cahier petit format pour les référents de maths

- 1 cahier petit format pour les référents de français

- 1 cahier petit format pour la calligraphie: mais ça, je ne le referai paspour les CE1 A la place, je ferais l'écriture dans le cahier du jour ;)

- 1 cahier petit format pour la production d'écrits

- 1 cahier petit format de travaus pratiques pour poséies et chants

- 1 pochette cartonnée pour rznger divers docs

-1 classeur grand format pour la découverte du monde et une parie pour ranger le travail de l'année (feuille volantes dans différentes matières)

Et il aurait été judicieux que je prévois un autre porte-vues pour proposer du travail en autonomie aux élèves car cette année, dur de gérer leurs feuilles de travail en autonomie et de savoir ce que j'ai donné à chacun

Mais c'est avec l'expérience qu'on apprend :P

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer <a href=http://edp.ipbhost.com/index.php?act=Search target=_top>une recherche</a> afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si cela est possible, continuez la discussion dans un des sujets existants, et si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question.

Merci ! :)

Désolée mamie, nos messages se sont croisés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience d'aller dans ma nouvelle école : histoire de voir comment est équipée la classe. Je suis "passée" devant , en me balladant. Elle est toute blanche, perdue au milieu de pavillons . On dirait une école "Lequesnoy" :P Si les mères sont très prout-prout j'espère qu'elles ne s'offusqueront pas de ma tenue " babos" attardée. ..

Le pire est qu'en général , les petits filles font un peu comme la maîtresse : j'ai hurlé de rire quand mes louloutes de 6 ans se sont mis des gros bracelets à la cheville et ont suplié leur mère de leur acheter de longues écharpes de tissu indien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je vais avoir une classe de CP/ CE1 l'an prochain :) et j'aurais aimé avoir vos conseils concernant votre mode de fonctionnement....

Pensez-vous qu'il soit judicieux d'utiliser un cahier du jour regroupant les différents travaux de la journée et de placer les synthèses, les leçons dans des cahiers séparés ( maths, maîtrise de la langue...) ??? Je compte utiliser un grand cahier de lecture pour que les enfants puissent avoir les différents textes étudiés tout au long de l'année... Je dois réaliser ma commande et donc je me pose plusieurs questions au niveau du matériel ....si vous avez des conseils ...

Merci d'avance !!!!

]Il y a un sujet sur ce post lancé par Carodemetz qui s'appelle: Cours double CP/CE1

Tu y trouveras plein d'infos très intéressantes

Désolée de ne pas t'en dire + mais je n'ai pas trople temps là

Vite fait:

Pour mes CP:

- 1 grand cahier de lecture

- 1 porte-vues pour les fiches sons

- 1 cahier du jour, petit format

- 1 cahier petit format pour les référents de maths

- 1 cahier petit format pour la calligraphie

- 1 cahier petit format pour la production d'écrits

- 1 cahier petit format de travaus pratiques pour poséies et chants

- 1 pochette cartonnée pour rznger divers docs

-1 classeur grand format pour la découverte du monde et une partie pour ranger le travail de l'année (feuille volantes dans différentes matières)

Pour les CE1:

- 1 porte-vues pour la lecture

- 1 porte-vues pour les fiches sons

- 1 cahier du jour, petit format

- 1 cahier petit format pour les référents de maths

- 1 cahier petit format pour les référents de français

- 1 cahier petit format pour la calligraphie: mais ça, je ne le referai paspour les CE1 A la place, je ferais l'écriture dans le cahier du jour ;)

- 1 cahier petit format pour la production d'écrits

- 1 cahier petit format de travaus pratiques pour poséies et chants

- 1 pochette cartonnée pour rznger divers docs

-1 classeur grand format pour la découverte du monde et une parie pour ranger le travail de l'année (feuille volantes dans différentes matières)

Et il aurait été judicieux que je prévois un autre porte-vues pour proposer du travail en autonomie aux élèves car cette année, dur de gérer leurs feuilles de travail en autonomie et de savoir ce que j'ai donné à chacun

Mais c'est avec l'expérience qu'on apprend :P

Voilà, en espérant t'avoir un peu aidée ;)

Merci beaucoup ....ces info m'aident vraiment !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi vite fait, ça donne ça (enfin dans la classe où je fais mon remplacement) :

Pour les CP:

- 2 fichiers Ribambelle (pour l'année)

- 1 classeur français (lecture, étude du code, étude des sons)

- 1 fichier maths Sedrap + le cahier d'exercices qui va avec.

- 1 cahier grand format pour les exercices supplémentaires en maths

- 1 cahier petit format pour la calligraphie

- 1 cahier petit format pour la production d'écrits

- 1 cahier petit format de travaux pratiques pour poésies et chants

- 1 pochette cartonnée pour ranger les devoirs

- 1 classeur grand format pour la découverte du monde

Pour les CE1:

- 1 fichier Ribambelle + des photocopies du deuxième fichier (histoire de budget) (pour l'année)

- 1 classeur français (lecture, grammaire, orthographe, vocabulaire)

- 1 fichier maths Sedrap + le cahier d'exercices qui va avec.

- 1 cahier grand format pour les exercices supplémentaires en maths

- 1 cahier petit format pour la calligraphie

- 1 cahier petit format pour la production d'écrits

- 1 cahier petit format de travaux pratiques pour poésies et chants

- 1 pochette cartonnée pour ranger les devoirs

- 1 classeur grand format pour la découverte du monde

Je regrette l'absence du cahier du jour, mais bon je ne fais que remplacer.

Même chose que la personne qui a répondu juste avant moi, il aurait été judicieux de prévoir un porte-vue ou une pochette pour ranger le travail en autonomie.

Voilà ce que je peux te dire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande chez NLU moi aussi... Déjà faite et même déjà reçue et rangée... Par contre pour les livres je voulais prendre CUC mais je n'arrive pas à savoir à combien me reviendra ma commande... Ils annoncent des % de réduc mais leur devis ne prend pas ces réducs en compte... Comment vous faites?

Quel délai pour recevoir la commande chez NLU ???

La mienne est partie le 2 mai, à ton avis, quand serai-je livré ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les réponses...Je prends en note tous vos conseils et je crois que je vais opter pour le porte-vues en lecture à la place du cahier.

Je me demandais si vous n'auriez pas une astuce pour éviter les protège-cahiers ( car c'est cher, ça s'abîme vite et ça ne tient pas toujours très bien) .....

j'ai lu dans un sujet ( mais je n'arrive pas à le retrouver) qu'il existait des cahiers avec couverture plastifiée et de couelur mais ça n'existe pas dans mon catalogue de fournitures alors ....

merci d'avance ( je vous avouerai que je suis très contente d'avoir un CP CE1 l'an prochain mais là je stresse: commandes / oragnisation ... :o )

PS pour mamiebrossard: j'ai fait des recherches sur le forum mais je ne dois pas être très douée... :( je me permets de continuer ce post pour avoir des info complémentaires

Je suis allée sur le post de Carodemetz c'est vrai qu'il est très enrichissant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...