Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

J'ai tout essayé depuis la rentrée et je change sans arrêt alors...

Pareil ;) Une fois de plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant quand même ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tiens absolument à ce que mes élèves soient assis en face du tableau pour bien écrire.

Par contre, j'ai d'autres espaces dans la classe quand je veux les faire travailler en groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tiens absolument à ce que mes élèves soient assis en face du tableau pour bien écrire.

Par contre, j'ai d'autres espaces dans la classe quand je veux les faire travailler en groupe.

C'est ce que j'aurais aimé faire mais le problème est que je n'avais pas plus de tables que d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui Tahoney, je comprends bien que c'est pas toujours évident. :)

Ca dépend aussi de la manière de travailler. N'ayant pas de fichier en mathématiques, je recopie beaucoup au tableau pour les ce1.

Tous les problèmes, la numération...

Mais j'ai beaucoup moins utilisé le tableau pour les CP, donc j'aurais pu les mettre en îlots par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 E qui se font face... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau changement de place aujourd'hui pour toute la classe suite à une épidémie de "tricheurs" !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez, nous sommes bientôt en aout, je me mets au boulot.... 10 ans de cycle 3, l'an dernier en CP où je me suis bien plue, et là, 14 CP 9 CE1 à la rentrée, dans une petite école, avec des élèves tout mimis....;

j'ai un peu pompé pour l'instant dans toutes vos cogitations, mais j'espère bien mettre ma main à la pâte dés que mes ménignes refonctionneront... comptez sur moi (SANE LE RETOUR ;)

pour l'instant tout ce que je peux dire c'est qu'avec les CP, je continue ribambelle parce que c'est trop bien fichu, safu pour la phonolgie mais il est facile de pallier à ce manque, ermel CP, j'ai pas réussi à m'y faire alors que je ne voyais que par ça en cycle 3... je vais donc essayer cap math...on verra, ce qui ne m'empêche pas de garder un peu de ermel parce qu'au fond, je sais que c'est une bonne façon de travailler (je pense que je n'ai pas réussi à entrer dedans parce que je ne connaissais pas bien le contenu alors qu'après plusieurs années de diagonale en cycle 3, et de galère, j'ai accueilli ermel en cycle 3 avec soulagement tellement un tas de notions que j'avais du mal à faire passer passaient enfin comme des lettres à la poste...)

pour les CE1, sans conviction, je poursuis ribambelle mais je n'en entends pas bcp de bien et mon fils a bossé dessus quand il était en CE1 et j'avais pas trouvé ça super..... et pour les math, je vais voir ermel là aussi...

voili voilou...j'ai commandé le livre dont bvous parlez toutes, j'entends je vois j'écris, je suis sûre qu'il va me plaire...

à bientôt

Je vais pour ma part avoir mes premiers CP et mes premiers CE1 à la rentrée :D

Je vais bosser avec ma collègue pour les CE1 car elle aura aussi un double-niveau, mais pour les CP, je serai toute seule et je suis très démunie ! A l'école, l'ancienne collègue fonctionnait avec GAFFI : textes nuls mais phono super apparemment !

Ribambelle a l'air bien aussi mais tout le monde dit que la progression en phono ne va pas. Comment combler ce manque ? Avec quelles transformations ? Avez-vous des exemples ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais pour ma part avoir mes premiers CP et mes premiers CE1 à la rentrée :D

Je vais bosser avec ma collègue pour les CE1 car elle aura aussi un double-niveau, mais pour les CP, je serai toute seule et je suis très démunie ! A l'école, l'ancienne collègue fonctionnait avec GAFFI : textes nuls mais phono super apparemment !

Ribambelle a l'air bien aussi mais tout le monde dit que la progression en phono ne va pas. Comment combler ce manque ? Avec quelles transformations ? Avez-vous des exemples ??

J'utilise Ribambelle en CP mais j'ai pris une autre progression en phono ( j'entends , je vois ,j'écris , que je vais adapter à la rentrée car certains sons arrivent tard à mon sens).

Je n'utilise donc pas les pages de phono dans le fichier (j'ai les fiches photocopiables ribambelle) et je préviens les parents à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pour moi aussi c'est officieux, mais comme je n'ai pas eu de poste au mouvement, je récupèrerais le poste de ma collègue qui elle en a eu un, donc un CP-CE1 avec 13 CP et 6 CE1 pour le moment et je découvre totalement ces niveaux, à part pour les avoir faits ponctuellement en remplacement, mais jamais les 2 en même temps! Le point positif, c'est que je connais déjà les enfants, puisque je les ai eus soit cette année soit l'an dernier.

Dans la classe, il y a Que d'Histoires pour les CP et Ribambelle pour les CE1. Que d'Histoires je n'en ai entendu que du bien, mais Ribambelle, il paraît que c'est pas top au niveau de la maîtrise de la langue (selon ma collègue) donc il va peut-être falloir que je trouve quelque chose pour compléter. Il y en a qui utilisent Ribambelle en CE1?

J'ai beaucoup (trop) de questions dans ma tête, il faut que je fasse le tri ;) Je vais déjà aller lire votre post, mais mon gros problème du moment ce sont les commandes. J'avoue que je ne sais pas quoi commander, surtout en CP avec les différents lignages. Autre question : en CE1, vous commencez l'année avec un Séyès plus gros ou un normal?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...