Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

oups... :cry:

je crois que je suis pas tres en forme ce matin au niveau du clavier..desolée... :P:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de travail écrit.

Pour les cp de la lecture (texte lu en classe, fiche son ) et progressivement mots à apprendre.

Pour les ce1 lecture , fiche son au début d'année, leçon à apprendre, dictée de mots ou autodictée + tables d'addition et de multiplication (2-5 ).

Je fais partie des personnes qui pensent qu'après une journée de classe , il est inutile de surcharger les élèves.

Je sais que la lecture que je donne au cp , va très vite pour certains qui ont maintenant un bon niveau de lecture mais demande plus de temps aux autres.

Les enfants sont encore petits , pas la peine de les surcharger .

Je précise qu'il n'y a pas d'étude dans l'école où je travaille et que certains enfants restent jusqu'à 18h30 à la garderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais fusionner cahiers de devoirs et cahiers de liaison mais j'ai bien peur que ce soit juste.

Dans ma classe, j'ai fusionné les deux. Ainsi je suis certaine que les parents voient les mots et les leçons.

Cette année, les cp ont eu des photocopies au début de l'année pour savoir les leçons à faire mais à partir de novembre ils écrivaient eux même.

Pour quoi as tu peur que ce soit juste ?

Si tu ne donnes que des leçons, avec un cahier 60 pages, ça doit suffir pour liaison et leçon.

En fait, ce n'est pas le côté leçons qui me fait peur, mais plutôt le côté liaison :blush: On est assez prolixe en général en communications aux parents, puisqu'il y a celles de l'école, plus celles de l'association, et elles font pas mal d'évènements dans l'année. Cette année pour mes maternelles je crois que le cahier de 96 pages y est passé tout entier.

Par contre, les CP écrivent eux-mêmes à partir de novembre, mais tu prends alors un lignage "grand séyès" ou un séyès normal? Merci! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 pages pour le cahier de liaison est normalement suffisant : nous, on arrive à 2 semaines de la fin et il reste une dizaine de pages !

Pour le cahier de texte, mes cp et mes ce1 en ont 1 et se débrouillent fort bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, les CP écrivent eux-mêmes à partir de novembre, mais tu prends alors un lignage "grand séyès" ou un séyès normal? Merci! :)

Seyes normal. En fait j'avais des élèves avec un très bon niveau en graphisme.

Pour les autres, je tolère les débordements, l'objectif étant d'écrire de plus en plus petit et respecter le lignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 pages pour le cahier de liaison est normalement suffisant : nous, on arrive à 2 semaines de la fin et il reste une dizaine de pages !

Pour le cahier de texte, mes cp et mes ce1 en ont 1 et se débrouillent fort bien ;)

Moi j'ai mixé cahier de liaison et travail à la maison pour mon CP. Certains sont déjà au troisième cahier de 48 pages!!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 pages pour le cahier de liaison est normalement suffisant : nous, on arrive à 2 semaines de la fin et il reste une dizaine de pages !

Pour le cahier de texte, mes cp et mes ce1 en ont 1 et se débrouillent fort bien ;)

Moi j'ai mixé cahier de liaison et travail à la maison pour mon CP. Certains sont déjà au troisième cahier de 48 pages!!!! :o

Et tu colles tout à la suite? ou tu fais un "côté devoirs" et "côté liaison"? Moi si je mixe les 2, je compte bien prendre du 96 pages!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu colles tout à la suite? ou tu fais un "côté devoirs" et "côté liaison"? Moi si je mixe les 2, je compte bien prendre du 96 pages!

Non j'avance au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ma dernière liste

- cahier de texte qui fera aussi office de cahier de liaison

- cahier de poésie (petit cahier de TP 48 pages)

- cahier de brouillon (96 pages)

- cahier de sons (48 p)

- cahier de vocabulaire (cahier de mots) 48 pages

- cahier de règles de français 60 pages (après je ne sais pas si je le découpe en 3 : grammaire, orthographe, conjugaison ou si je mets tout à la suite)

- un cahier du jour 60 pages pour les exercices et contrôles

- un cahier d'anglais 60 pages pour les CE1

- classeur découverte du monde (en mettant tout à la suite avec éventuellement un code couleur)

- porte-vue méthodologie

- une pochette pour les lectures suivies que j'agrapherai à la fin de la lecture suivie.

Qu'en pensez-vous ?

Faut-il prévoir aussi un cahier de règles en maths sachant que je vais utiliser les fichier cap maths ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai prévu un cahier de leçons en maths aussi pour les CE1, et pour les CP je mettrais tout dans le même.

Par contre une question : je veux faire un cahier de vocabulaire, mais prenez-vous un répertoire ou mettez-vous les mots par thèmes, à la suite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans votre classe de CP CE1, avez-vous fini le programme et fait les dernières évaluations ???

Je n'ai pas tout à fait fini et je m'inquiète un peu :cry::(

Dois-je évaluer de suite ce qui a déjà été fait puis finir tranquillement, ou évaluer dans 15 jours ???

Je pensais faire mes dernières évals la semaine prochaine :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans votre classe de CP CE1, avez-vous fini le programme et fait les dernières évaluations ???

Je n'ai pas tout à fait fini et je m'inquiète un peu :cry::(

Dois-je évaluer de suite ce qui a déjà été fait puis finir tranquillement, ou évaluer dans 15 jours ???

Je pensais faire mes dernières évals la semaine prochaine :blush:

Quel programme? Celui des manuels? Car les IO ne sont pas aussi ficelée que les sommaires des bouquins.

SI Sarko m'entend parler.

Moi je termine des petites éval en CP et donne les livrets fin juin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...