Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
et enfin, j'ai commencé ma prog en maitrise de la langue en CE1... chaque ligne est censée représenter une semaine... je n'ai pas encore mis les semaines de bilan et/ou de révision... c'est un premier jet...

Je la trouve bien mais tu ne vas pas du tout essayer de faire l'imparfait ?(même si je pense que ce sera difficile de tout voir dans l'année, ne le mets tu quand même pas dans ta progression annuelle ).

je trouve l'imparfait un peu difficile à utiliser (je veux dire, dans la coordination des temps, sens dans la phrase etc.) et je préfère donc miser sur le passé composé... après, s'il nous reste du temps :P je l'aborderai bien sûr... Il faudra que je vérifie, mais il me semble que l'imparfait n'est pas prévu pour le cycle 2 ? :huh: J'ai un gros doute d'un coup...

Posté(e)
et enfin, j'ai commencé ma prog en maitrise de la langue en CE1... chaque ligne est censée représenter une semaine... je n'ai pas encore mis les semaines de bilan et/ou de révision... c'est un premier jet...

Je la trouve bien mais tu ne vas pas du tout essayer de faire l'imparfait ?(même si je pense que ce sera difficile de tout voir dans l'année, ne le mets tu quand même pas dans ta progression annuelle ).

je trouve l'imparfait un peu difficile à utiliser (je veux dire, dans la coordination des temps, sens dans la phrase etc.) et je préfère donc miser sur le passé composé... après, s'il nous reste du temps :P je l'aborderai bien sûr... Il faudra que je vérifie, mais il me semble que l'imparfait n'est pas prévu pour le cycle 2 ? :huh: J'ai un gros doute d'un coup...

Il vient d'être ajouté dans les programmes de 2007, d'où ma question.

Alors que les programmes 2002 n'indiquaient aucun temps de référence, ceux de 2007 précisent que les élèves doivent étudier présent, passé composé, futur et imparfait.

Posté(e)

Il vient d'être ajouté dans les programmes de 2007, d'où ma question.

Alors que les programmes 2002 n'indiquaient aucun temps de référence, ceux de 2007 précisent que les élèves doivent étudier présent, passé composé, futur et imparfait.

ok ! bon, heureusement, ce n'est qu'un premier jet et il reste du temps... je vais y réfléchir du coup !!!

Posté(e)

J'ai enfin fini ma programmation de maths CE1, vu qu'à priori ils sont d'un niveau très moyen, je pense aller doucement en numération, quitte à revoir à la hausse si ça va mieux que prévu.

Qu'en pensez-vous?

maths.pdf

Posté(e)

WAOUH quel beau boulot !!! Bravo pour tes talents graphiques ! :D

J'ai hâte d'en être à ton niveau d'expérience et de pouvoir faire une progression "à ma sauce" mais il faut bien débuter :blush:

Merci !! j'ai surtout un frère infographiste... ça aide...

Pour ce qui est de l'expérience... je suis juste T5... je ne sais pas si on peut parler d'expérience... par contre, l'apprentissage de la lecture est ma passion :) Je pense qu'avant 2 ou 3 ans, je n'aurai plus de méthode de lecture du tout en CP et ne fonctionnerai qu'avec des albums choisis selon mes envies... (en plus, ça évite de toujours refaire pareil !). Mais déjà, j'ai refondu pas mal le Que d'histoires !... j'ai même réécrit les exercices en ajoutant des compétences qui n'étaient pas abordées (ou trop vite) ou en clarifiant les consignes, la présentation... ça demande du temps, mais après, qu'est - ce qu'on en gagne !!!

Posté(e)
J'ai enfin fini ma programmation de maths CE1, vu qu'à priori ils sont d'un niveau très moyen, je pense aller doucement en numération, quitte à revoir à la hausse si ça va mieux que prévu.

Qu'en pensez-vous?

elle n'est pas mal cette prog ! Je pense que la mienne ressemblera à ça aussi, sauf que je pense aborder la multiplication plus tôt, et les multiples dès la période 2... enfin, rien n'est fait encore de mon côté en math...

Posté(e)

j'ai pratiquement lu les 74 pages et voilà je m'incruste aussi.

pouvez-vous me donner voter avis sur mon emploi du temps...

Emploi_du_temps_de_la_classe_de_CP_CE1_2007_2008.doc

Je vais avoir 11 CP (avec quelques élèves en grosses difficultés) et 14 CE1

J'utilise:

CP: Mini-Loup et albums divers + code perso ; Cap maths

CE1: albums + cap maths

Auriez vous déjà fait vos progressions pour l'année à venir?

Posté(e)

J'utilise:

pourrais tu l'enregistrer en PDF ? je n'ai pas words et du coup, toutes les cases sont mélangées ! :cry:

Posté(e)

J'utilise:

pourrais tu l'enregistrer en PDF ? je n'ai pas words et du coup, toutes les cases sont mélangées ! :cry:

Peux tu expliquer comment enregistrer en pdf?... Je ne sais pas faire.....

Merci d'avance!

hum... moi, j'ai un petit bouton "pdf" sur ma barre de taches (à coté de la disquette)... sinon, peut être que dans "enregistrer sous", tu peux choisir le format PDF au lieu de word...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...