Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon affiche de couverture pour le cahier de découverte du monde. J'utilise un cahier 24x32 de 96 pages que je découpe en haut à la manière d'un répertoire (4 intecalaires donc)... Mes élèves n'ont jamais (ou très rarement) à coller des feuilles entières, plutôt des images, des schémas etc. qu'ils légendent eux même, je n'ai donc pas de soucis de feuilles qui dépassent !

affiche_de_couverture.pdf

Posté(e)

et enfin, j'ai commencé ma prog en maitrise de la langue en CE1... chaque ligne est censée représenter une semaine... je n'ai pas encore mis les semaines de bilan et/ou de révision... c'est un premier jet...

prog_ORL.pdf

Posté(e)
et enfin, j'ai commencé ma prog en maitrise de la langue en CE1... chaque ligne est censée représenter une semaine... je n'ai pas encore mis les semaines de bilan et/ou de révision... c'est un premier jet...

WAOUH quel beau boulot !!! Bravo pour tes talents graphiques ! :D

J'ai hâte d'en être à ton niveau d'expérience et de pouvoir faire une progression "à ma sauce" mais il faut bien débuter :blush:

Posté(e)
et enfin, j'ai commencé ma prog en maitrise de la langue en CE1... chaque ligne est censée représenter une semaine... je n'ai pas encore mis les semaines de bilan et/ou de révision... c'est un premier jet...

Elle est simple, sympa et ressemble à peu à mon premier jet (sur papier pour l'instant ;) )

J'aimerai savoir sur quel manuel tu te bases? Moi je pense prendre pour les ce1 un mélange entre Mot de passe et A portée de mots (hachette pour les 2)

Michel

la base (mais alors, vraiment la base !), c'est "balle aux mots" et j'ai aussi le bled CE1... (et, habitude de répondre aux inspecteurs... les programmes officiels bien sûr !!!!). Je vais piocher des exercices un peu partout. J'écris beaucoup au tableau (et mes élèves sur leur cahier !), donc, les exercices sont très modulables. Par contre, je souhaite faire une découverte type "Balle aux mots", à partir de textes tirés des lectures en cours, quand c'est possible, ou d'autres textes sinon.

Posté(e)
et enfin, j'ai commencé ma prog en maitrise de la langue en CE1... chaque ligne est censée représenter une semaine... je n'ai pas encore mis les semaines de bilan et/ou de révision... c'est un premier jet...

Je la trouve bien mais tu ne vas pas du tout essayer de faire l'imparfait ?(même si je pense que ce sera difficile de tout voir dans l'année, ne le mets tu quand même pas dans ta progression annuelle ).

Posté(e)
et enfin, j'ai commencé ma prog en maitrise de la langue en CE1... chaque ligne est censée représenter une semaine... je n'ai pas encore mis les semaines de bilan et/ou de révision... c'est un premier jet...

Je la trouve bien mais tu ne vas pas du tout essayer de faire l'imparfait ?(même si je pense que ce sera difficile de tout voir dans l'année, ne le mets tu quand même pas dans ta progression annuelle ).

je trouve l'imparfait un peu difficile à utiliser (je veux dire, dans la coordination des temps, sens dans la phrase etc.) et je préfère donc miser sur le passé composé... après, s'il nous reste du temps :P je l'aborderai bien sûr... Il faudra que je vérifie, mais il me semble que l'imparfait n'est pas prévu pour le cycle 2 ? :huh: J'ai un gros doute d'un coup...

Posté(e)
et enfin, j'ai commencé ma prog en maitrise de la langue en CE1... chaque ligne est censée représenter une semaine... je n'ai pas encore mis les semaines de bilan et/ou de révision... c'est un premier jet...

Je la trouve bien mais tu ne vas pas du tout essayer de faire l'imparfait ?(même si je pense que ce sera difficile de tout voir dans l'année, ne le mets tu quand même pas dans ta progression annuelle ).

je trouve l'imparfait un peu difficile à utiliser (je veux dire, dans la coordination des temps, sens dans la phrase etc.) et je préfère donc miser sur le passé composé... après, s'il nous reste du temps :P je l'aborderai bien sûr... Il faudra que je vérifie, mais il me semble que l'imparfait n'est pas prévu pour le cycle 2 ? :huh: J'ai un gros doute d'un coup...

Il vient d'être ajouté dans les programmes de 2007, d'où ma question.

Alors que les programmes 2002 n'indiquaient aucun temps de référence, ceux de 2007 précisent que les élèves doivent étudier présent, passé composé, futur et imparfait.

Posté(e)
et enfin, j'ai commencé ma prog en maitrise de la langue en CE1... chaque ligne est censée représenter une semaine... je n'ai pas encore mis les semaines de bilan et/ou de révision... c'est un premier jet...

Je la trouve bien mais tu ne vas pas du tout essayer de faire l'imparfait ?(même si je pense que ce sera difficile de tout voir dans l'année, ne le mets tu quand même pas dans ta progression annuelle ).

je trouve l'imparfait un peu difficile à utiliser (je veux dire, dans la coordination des temps, sens dans la phrase etc.) et je préfère donc miser sur le passé composé... après, s'il nous reste du temps :P je l'aborderai bien sûr... Il faudra que je vérifie, mais il me semble que l'imparfait n'est pas prévu pour le cycle 2 ? :huh: J'ai un gros doute d'un coup...

Il vient d'être ajouté dans les programmes de 2007, d'où ma question.

Alors que les programmes 2002 n'indiquaient aucun temps de référence, ceux de 2007 précisent que les élèves doivent étudier présent, passé composé, futur et imparfait.

ok ! bon, heureusement, ce n'est qu'un premier jet et il reste du temps... je vais y réfléchir du coup !!!

Posté(e)

J'ai enfin fini ma programmation de maths CE1, vu qu'à priori ils sont d'un niveau très moyen, je pense aller doucement en numération, quitte à revoir à la hausse si ça va mieux que prévu.

Qu'en pensez-vous?

maths.pdf

Posté(e)
et enfin, j'ai commencé ma prog en maitrise de la langue en CE1... chaque ligne est censée représenter une semaine... je n'ai pas encore mis les semaines de bilan et/ou de révision... c'est un premier jet...

WAOUH quel beau boulot !!! Bravo pour tes talents graphiques ! :D

J'ai hâte d'en être à ton niveau d'expérience et de pouvoir faire une progression "à ma sauce" mais il faut bien débuter :blush:

Merci !! j'ai surtout un frère infographiste... ça aide...

Pour ce qui est de l'expérience... je suis juste T5... je ne sais pas si on peut parler d'expérience... par contre, l'apprentissage de la lecture est ma passion :) Je pense qu'avant 2 ou 3 ans, je n'aurai plus de méthode de lecture du tout en CP et ne fonctionnerai qu'avec des albums choisis selon mes envies... (en plus, ça évite de toujours refaire pareil !). Mais déjà, j'ai refondu pas mal le Que d'histoires !... j'ai même réécrit les exercices en ajoutant des compétences qui n'étaient pas abordées (ou trop vite) ou en clarifiant les consignes, la présentation... ça demande du temps, mais après, qu'est - ce qu'on en gagne !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...