del140330 Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 De plus dans les horaires officiels demandés, on doit quand même enlever 2h15 de récréation !!! Si on suit les horaires minimums indiqués dans les programmes, il n'y a pas de problème car le temps de récré est déjà décompté. Et si on prend les horaires maxi, il faut décompter le temps de récré sur toutes les matières. Après , chacune a des particularités de classe qui font que l'on fait comme on peut avec ce qu'on a ... Pour l'arts visuels, c'est vrai que je trouve ça aussi dommage, mais si tu n'as pas le choix ....
Tahoney Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 De plus dans les horaires officiels demandés, on doit quand même enlever 2h15 de récréation !!! Si on suit les horaires minimums indiqués dans les programmes, il n'y a pas de problème car le temps de récré est déjà décompté. Et si on prend les horaires maxi, il faut décompter le temps de récré sur toutes les matières. Plus maintenant avec les nouveaux programmes, pour les CE1. ça coince forcement et en effet, c'est à toutes les matières qu'il faut retirer le temps de récrés (mince, j'avais calculé et noté le pourcentage. C'était bien sur ce sujet non ?) En tout cas, si tu retires le même pourcentage sur toutes les matièes, tu ne peux pas faire autant de français. Et en faisant le calcul comme je l'ai fait, tu dépasses même pour les CE1 (10h15). Je sais, je suis ch*** mais moins qu'un inspecteur, je te promets ! Pour l'EPS, moi non plus je n'ai pas de salle, et chez moi ce n'est pas le froid mais la pluie qui nous empêche de faire sport parfois. Mais dans l'emploi du temps, je colle quand même les heures nécessaires. S'il fait trop froid ou qu'il pleut, je pousse les tables et on fait des jeux de mimes, des jeux de miroirs (danse)... quand on veut... Et pour les Arts visuels des CE1 ? La peinture gèle ? (Désolée... euh... je sors !) Au fait, la luge, c'est pas envisageable ?
Marielle43 Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Et pour les Arts visuels des CE1 ? La peinture gèle ? (Désolée... euh... je sors !) Excellent :P Pour les arts visuels, mon souci est que pendant que je fais anglais aux élèves de CE1/cycle 3, ma collègue prend mes CP en arts V. Donc il faudrait que je rajoute un créneau à un autre moment en arts v pour mon seul élève de CE1, et pendant ce temps-là je fais quoi des CP ??? Euh je ne sais pas si c'est clair tout ça. Peut-être que ma collègue devrait faire autre chose qu'arts V. Dommage, c'était un décloisonnement qui marchait bien jusqu'à présent. Je ne suis pas top en AV et elle leur fait faire de supers productions !!!
Marielle43 Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Au fait, la luge, c'est pas envisageable ? La luge non, mais le ski de fond, si, si, on a même tout le matériel. Il faut qu'il y ait beaucoup de neige, et dans ce cas-là, c'est moi qui serait obligée d'aller à l'école en ski
viovio Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Je remets mon emploi du temps dites moi ce que vous en penssez je travailles maientenant sur les programmtions en MDLL Emploi_du_temps_de_la_classe_de_CP_CE1_2007_2008.doc
RififiHype Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Et pour les Arts visuels des CE1 ? La peinture gèle ? (Désolée... euh... je sors !) Excellent :P Pour les arts visuels, mon souci est que pendant que je fais anglais aux élèves de CE1/cycle 3, ma collègue prend mes CP en arts V. Donc il faudrait que je rajoute un créneau à un autre moment en arts v pour mon seul élève de CE1, et pendant ce temps-là je fais quoi des CP ??? Euh je ne sais pas si c'est clair tout ça. Peut-être que ma collègue devrait faire autre chose qu'arts V. Dommage, c'était un décloisonnement qui marchait bien jusqu'à présent. Je ne suis pas top en AV et elle leur fait faire de supers productions !!! pourquoi l'élève de CE1 n'irait pas en art visuel avec les CP ? Et tu ferais l'anglais dès le CP avec cet élève de CE1 ? Parce qu'en plus, il va avoir un décalage de niveau par rapport au cycle 3, non ?
Tahoney Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 pourquoi l'élève de CE1 n'irait pas en art visuel avec les CP ? Et tu ferais l'anglais dès le CP avec cet élève de CE1 ? Parce qu'en plus, il va avoir un décalage de niveau par rapport au cycle 3, non ?Autre solution tout à fait envisageable en effet !
Marielle43 Posté(e) 24 juillet 2007 Posté(e) 24 juillet 2007 Ok mais cet élève de CE1 a déjà fait 1 an d'anglais. Ce serait dommage d'arrêter un an car de toute façon je ne veux pas faire d'anglais avec mes CP cette année. Quant au décalage avec les cycles 3, tout est une question de différenciation, j'ai l'habitude en multi niveaux. Pour les AV, je vais voir comment je peux me débrouiller autrement <_< Merci de vos conseils
viovio Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Je remets mon emploi du temps dites moi ce que vous en penssez je travailles maientenant sur les programmtions en MDLLEmploi_du_temps_de_la_classe_de_CP_CE1_2007_2008.doc 18 télechargements et personne pour me donner son avis, merci les collègues <_<
RififiHype Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Je remets mon emploi du temps dites moi ce que vous en penssez je travailles maientenant sur les programmtions en MDLLEmploi_du_temps_de_la_classe_de_CP_CE1_2007_2008.doc 18 télechargements et personne pour me donner son avis, merci les collègues <_< moi, je ne peux pas le lire (je suis sous open office)... il faudrait le mettre en PDF...
Fanoue Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Viovio laisse le temps... Je ne peux donner mon avis suis sous open (pfff)
Marielle43 Posté(e) 26 juillet 2007 Posté(e) 26 juillet 2007 Viovio, les horaires de chaque domaine sont respectés. Pour ma part, je préfère faire anglais en 2 fois 45 min, parce que 30 min ça a toujours été trop juste. J'ai hésité, dans mon emploi du temps, à mettre un créneau "copie des devoirs". C'est vrai que ça prend du temps pour les CP et pour les CE1 (en début d'année). Quant aux rituels, il me faut bien 15 min, j'ai vu que tu n'en avais mis que 10. Mais bon, ça peut évoluer, surtout vers la fin de l'année.
Messages recommandés