karaxa Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 Mais quel est ce manuel "j'entends, je vois, j'écris" ?? je me sens bête... C'est un livre édité par le CRDP de l'académie d'Amiens (label SCEREN), écrit par un conseiller pédagogique... A l'IUFM les formateurs ne parlaient que de ce bouquin http://www.cndp.fr/produits/detailsimp.asp?id=31899
zizine60 Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 merci pour ta réponse , je vais faire de mon mieux :P En ce qui concerne le sous main j'en ai réalisé un avec les GS que j'avais en stage filé, our faire un lien entre la maternelle et le CP. Dessus il y a les saisons, les mois de l'année, frise numérique, l'alphabet (minuscules et majuscules, script et cursif), les couleurs, les constellations. Je crois que je n'ai rien oublié...je pense le refaire avec mes élèves de CP et CE1 à la rentrée, ça peut toujours servir et les aider. Pour les CE1 je pensais mettre l'écriture des nombres en lettres à la place des constellations ...je n'y ai pas encore réfléchi :P Voilà
Tahoney Posté(e) 1 août 2007 Posté(e) 1 août 2007 Si ça peut vous servir, pour les sous mains, j'ai mis les miens (partie maths) ICI Pour la partie lecture (avec "un monde à lire") c'est Là
dello Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 C'est un livre édité par le CRDP de l'académie d'Amiens (label SCEREN), écrit par un conseiller pédagogique... A l'IUFM les formateurs ne parlaient que de ce bouquin http://www.cndp.fr/produits/detailsimp.asp?id=31899 Merci, je l'avais demandé à mon libraire, mais j'avais oublié que je devais aller le chercher au CNDP de paris. J'y vole.
dello Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 Merci, je l'avais demandé à mon libraire, mais j'avais oublié que je devais aller le chercher au CNDP de paris. J'y vole. Voici ma progression de maîtrise de la langue à partir du manuel A portée de mots. j'attends vos commentaires... :P delphine PROGRAMMATION_______MA_TRISE_DE_LA_LANGUE.doc
dello Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 voili, ma programmation CE1 de production d'écrits... commentaires ? prog_prod_ecrits_ce1.doc
viovio Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 voici ma programmation en maths.. (avec Capmaths).. Dites moi ce que vous en pensez... Programmation_en_math_matiques___CE1.doc
dello Posté(e) 2 août 2007 Posté(e) 2 août 2007 voici ma programmation en maths.. (avec Capmaths)..Dites moi ce que vous en pensez... Programmation_en_math_matiques___CE1.doc très beau tableau !!! je me suis aperçue que j'avais oublié la calculatrice. :o en première période, tu ne parles que de calcul mental dans la partie calcul. et la notion soustraction posée en colonnes tu ne la vois pas ? moi je ne sais toujours pas mais je crois que je vais finalement le faire. je retourne voir ta prog
dello Posté(e) 4 août 2007 Posté(e) 4 août 2007 D'après le livre génial "L'orthographe aux cycles 2 et 3" de bernard Couté, ed Retz, j'ai réalisé les étiquettes des graphogrammes et phonogrammes; voir page 144 à imprimer sur 3 couleurs différentes et à plastifier phonogram_voyelles_et_morphogrammes.doc phonogrammes_consonnes.doc
48clau Posté(e) 7 août 2007 Posté(e) 7 août 2007 Sinon quelqu'un aurait-il étudié les nouveaux textes sur les quotas horaires de chaque matière?Mon directeur doit me l'envoyer par mail ; mais j'attends toujours ... il m'a dit que pour le cycle 3, il y avait quelques changements significatifs ...et pour le cycle 2 ??? Ben nous l'IEN nous a fourni une grille correspondant à une semaine de quatre jours pour ceuxque ça intéresse.... horaires_semaine_24h_1_.pdf
gladys62 Posté(e) 8 août 2007 Posté(e) 8 août 2007 Bonjour à tous ! je viens de découvrir ce forum et de lire les 91 pages ..si!si! bravo à tous et merci pour tous les documents.. je me demande si je peux rejoindre votre clan !! et oui, à la rentrée: 10 Cp et 10 Ce1..et je panique..je doute, je cherche ! cela fait 2 ans que j'ai un cp..cela demande beaucoup de travail..alors, je n'ose imaginer un cp ce1 !!! j'envisage de travailler à partir d'un monde à lire en ce1;un mix d'à portée de mots, de la balle aux mots pour la mdll; et le fichier diagonale ce1 en maths, compléter de fiches. j'ai également acheté un réseau de livre pour faire un rallye lecture...mais, j'ai l'impression de me disperser un peu...en sachant, que les ce1 que je vais avoir sont d'excellents élèves, très demandeurs... pour les cahiers, je pense être dans le vrai car d'après les listes que certains ont mis, c'est à peu près cela.. par contre, j'aimerai savoir si vous utilisez un carnet de vocabulaire pour revoir les phonèmes ? j'ai un autre soucis, comment classer les fiches en autonomie? car au bout d'un moment, les élèves ne savent plus quoi en faire. je les mettais dans une pochette à élastiques, mais ce rangement ne me convient pas du tout !! j'espère que tout le monde n'est pas parti en vacances !! :P merci !
karaxa Posté(e) 11 août 2007 Posté(e) 11 août 2007 Bonjour à tous !je viens de découvrir ce forum et de lire les 91 pages ..si!si! bravo à tous et merci pour tous les documents.. je me demande si je peux rejoindre votre clan !! et oui, à la rentrée: 10 Cp et 10 Ce1..et je panique..je doute, je cherche ! cela fait 2 ans que j'ai un cp..cela demande beaucoup de travail..alors, je n'ose imaginer un cp ce1 !!! j'envisage de travailler à partir d'un monde à lire en ce1;un mix d'à portée de mots, de la balle aux mots pour la mdll; et le fichier diagonale ce1 en maths, compléter de fiches. j'ai également acheté un réseau de livre pour faire un rallye lecture...mais, j'ai l'impression de me disperser un peu...en sachant, que les ce1 que je vais avoir sont d'excellents élèves, très demandeurs... pour les cahiers, je pense être dans le vrai car d'après les listes que certains ont mis, c'est à peu près cela.. par contre, j'aimerai savoir si vous utilisez un carnet de vocabulaire pour revoir les phonèmes ? j'ai un autre soucis, comment classer les fiches en autonomie? car au bout d'un moment, les élèves ne savent plus quoi en faire. je les mettais dans une pochette à élastiques, mais ce rangement ne me convient pas du tout !! j'espère que tout le monde n'est pas parti en vacances !! :P merci ! Ah si seulement je pouvais te répondre... mais je serai T1 à la rentrée Pour les activités de la pochette en autonomie, je vais leur faire ranger dans un classeur (je me pose la question des intercalaires...). Je vais utiliser les coloriages magiques en maths et en lecture, 77 jeux de logique (ACCES ed) et graphismes et découpages (Retz)... bon courage et j'espère que les "anciennes" vont quitter la plage pour te répondre
Messages recommandés