Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

je me lance dans ma programmation de maths au CE1. :( Mais je ne trouve pas la notion de soustraction posée (cap maths, maths + picbille), alors que les nouveaux programmes l'exigent (j'ai vu cela sur une page du snuipp).

Le manuel maths + chez sed est à fuir, heureusement mais hélas qu'il y a une photocopieuse pour enrichir :blush:

delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici ma période 1 de ma programmation de maths CE1.

J'attends pour continuer vos commentaires; c'est mon 1er CE1 :huh:

je continue par le français avec A portée de mots...

merci pour vos remarques, il y a beaucoup à critiquer

delphine

PROG_MATHS___SED.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également nommée en CP CE1 (16 et 4) pour les CP en méthode de lecture j'ai grindelire mais le pbl c'est les CE1 j'ai la courte échelle, et j'éprouve de grosses difficultés à faire ma progression et programmation. Comment vous vous y prenez? Cela paraît certanement idiot mais je suis T 1 alors un peu perdue :blush:

Help svp, j'ai regardé ce que vous avez fait mais je n'y arrive pas et pas de budget pour changer de manuels qui se font vieux! :cry::cry:

Merci

moi, je n'ai jamais utilisé de manuel de lecture pour le CE1 (ou plus)... même mon année de T1 :D J'ai toujours préféré choisir mes textes, soit retapés, soit avec des petits romans, albums etc. Je fais toute la partie lecture - compréhension dessus et, si l'occasion se présente, je l'utilise comme support pour la maitrise de la langue (conj. gram. ortho. voca.). Autrement, j'utilise balle aux mots comme soutien pour ma prog. et j'écris les exercices au tableau (mes élèves les recopient sur leur cahier du jour)... Pour la trace écrite, pareil, la règle est au tableau et il la recopie dans leur cahier de règles (en début d'année, je les photocopiais). C'est plus souple et ainsi, tu peux plus facilement adapter la progression etc. aux élèves... Tu peux également choisir des textes en rapport avec ton projet aussi... J'ai fait une classe moyen âge, une classe poney, une classe "rivières et trous d'eau" etc. et à chaque fois, les lectures étaient en rapport avec le thème... Si vraiment tu es coincée niveau budget, essaie avec "lire c'est partir"... ils proposent des tas de livres sympa pour vraiment vraiment pas chers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question au sujet des sous-mains...

Q'est-il pertinent d'y faire figurer (frise numérique, jours de la semaine, cadrans horaires, sons, mots outils...) ?

Comment différenciez-vous entre le CP et CE1 (même présentations et informations plus complètes ou totalement différent) ?

Faites-vous un sous-main avec des maths et du français ou 2 sous-mains distincts ?

Pas de suggestion ? :cry:

Du coup, j'en rajoute une couche :devil_2:

Comment faites-vous pour rendre compatibles les progressions de Ribambelle et du fameux "j'entends, je vois, j'écris" ? C'est un vrai casse-tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quel est ce manuel "j'entends, je vois, j'écris" ?? :(

je me sens bête...

C'est un livre édité par le CRDP de l'académie d'Amiens (label SCEREN), écrit par un conseiller pédagogique... A l'IUFM les formateurs ne parlaient que de ce bouquin :blush:

http://www.cndp.fr/produits/detailsimp.asp?id=31899

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse ;) , je vais faire de mon mieux :P En ce qui concerne le sous main j'en ai réalisé un avec les GS que j'avais en stage filé, our faire un lien entre la maternelle et le CP. Dessus il y a les saisons, les mois de l'année, frise numérique, l'alphabet (minuscules et majuscules, script et cursif), les couleurs, les constellations. Je crois que je n'ai rien oublié...je pense le refaire avec mes élèves de CP et CE1 à la rentrée, ça peut toujours servir et les aider. Pour les CE1 je pensais mettre l'écriture des nombres en lettres à la place des constellations ...je n'y ai pas encore réfléchi :P

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut vous servir, pour les sous mains, j'ai mis les miens (partie maths) ICI

Pour la partie lecture (avec "un monde à lire") c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un livre édité par le CRDP de l'académie d'Amiens (label SCEREN), écrit par un conseiller pédagogique... A l'IUFM les formateurs ne parlaient que de ce bouquin

http://www.cndp.fr/produits/detailsimp.asp?id=31899

Merci, je l'avais demandé à mon libraire, mais j'avais oublié que je devais aller le chercher au CNDP de paris. J'y vole. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...