Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

hello karaxa

merci pour ta réponse ! cela fait plaisir de ne pas se sentir seule ! là, je lis " la grammaire est une chanson douce ", certains en parlent sur le forum...bref ! je me disperse davantage! que comptes tu utiliser à la rentrée ? si je peux t'aider ... enfin, pour les cp tout au moins..parce que pour les ce1, je nage ! ;)

Posté(e)
Bonjour à tous !

je viens de découvrir ce forum et de lire les 91 pages ..si!si!

bravo à tous et merci pour tous les documents..

je me demande si je peux rejoindre votre clan !! et oui, à la rentrée: 10 Cp et 10 Ce1..et je panique..je doute, je cherche ! (...)

par contre, j'aimerai savoir si vous utilisez un carnet de vocabulaire pour revoir les phonèmes ?

j'ai un autre soucis, comment classer les fiches en autonomie? car au bout d'un moment, les élèves ne savent plus quoi en faire. je les mettais dans une pochette à élastiques, mais ce rangement ne me convient pas du tout !!

Bonsoir :)

Bienvenue en cp-ce1 :)

Je vais tenter de répondre à tes questions ;)

Mes ce1 ont un grand cahier 24/32 en français. Ce cahier est divisé en 4 parties et la dernière partie est réservée à la révision des phonèmes. Je complète ce cahier avec un petit carnet de mots.

Pour les fiches en autonomie, chaque élève dispose dans la classe d'un bac en carton à son nom. Chaque fiche est datée et déposée dans ce bac qui est libre d'accès. En fin de semaine, nous prenons un moment pour trier les fiches et, en fin de période, je relie le tout. :)

J'espère t'avoir aidée :)

Posté(e)

merci caro !

ça m'aide . et très bien pour l'idée du carton perso..tu dois avoir de la place dans ta classe pour stocker tout ça !

Posté(e)
merci caro !

ça m'aide . et très bien pour l'idée du carton perso..tu dois avoir de la place dans ta classe pour stocker tout ça !

j'ai acheté ces cartons chez Majuscules.

les cartons sont stockés sur les radiateurs de la classe. :)

Posté(e)
Je suis également nommée en CP CE1 (16 et 4) pour les CP en méthode de lecture j'ai grindelire mais le pbl c'est les CE1 j'ai la courte échelle, et j'éprouve de grosses difficultés à faire ma progression et programmation. Comment vous vous y prenez? Cela paraît certanement idiot mais je suis T 1 alors un peu perdue :blush:

Help svp, j'ai regardé ce que vous avez fait mais je n'y arrive pas et pas de budget pour changer de manuels qui se font vieux! :cry::cry:

Merci

Zizine, Grindelire est une méthode très bien faite et la progression est fiable...en d'autres termes, en T1, tu peux suivre texto le guide du maître et ça marche... ;)

Pour les ce1, je n'utilise pas de manuel, je n'aime pas, on trouve plein d'idées sur le net et puis il suffit de "flasher" sur un petit roman... Je m'inspire souvent des activités de ribambelle ce1 , ça aide à varier ce qu'on leur fait faire.

merci pour ta réponse ;) , je vais faire de mon mieux :P En ce qui concerne le sous main j'en ai réalisé un avec les GS que j'avais en stage filé, our faire un lien entre la maternelle et le CP. Dessus il y a les saisons, les mois de l'année, frise numérique, l'alphabet (minuscules et majuscules, script et cursif), les couleurs, les constellations. Je crois que je n'ai rien oublié...je pense le refaire avec mes élèves de CP et CE1 à la rentrée, ça peut toujours servir et les aider. Pour les CE1 je pensais mettre l'écriture des nombres en lettres à la place des constellations ...je n'y ai pas encore réfléchi :P

Voilà

Aurais-tu des photos de tes sous-mains, ça donne envie, mais j'ai du mal à imaginer :blush:

merci caro !

ça m'aide . et très bien pour l'idée du carton perso..tu dois avoir de la place dans ta classe pour stocker tout ça !

j'ai acheté ces cartons chez Majuscules.

les cartons sont stockés sur les radiateurs de la classe. :)

Ce sont des cartons comme des boîtes à archives, mais coupés sur le côté, c'est ça?

Posté(e)
Ce sont des cartons comme des boîtes à archives, mais coupés sur le côté, c'est ça?

Je vais chercher une photo pour vous montrer :)

Posté(e)
aer8006.jpgVoilà, c'est la même chose mais en carton :)
Posté(e)

Je ne connaissais pas : je reprends le catalogue majuscule dès demain matin ;):D

merci

Posté(e)

Bonjour,

Je vous mets mon emploi du temps pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez car je galère vraiment pour le mettre en place.

J'attends vos critique avec impatience.

Posté(e)
Bonjour,

Je vous mets mon emploi du temps pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez car je galère vraiment pour le mettre en place.

J'attends vos critique avec impatience.

J'ai oublié de mettre le fichier joint

edt.pdf

Posté(e)

Les 1h30 d'eps, c'est la piscine, je suppose ?

Mais tu n'as que 2h30 d'eps du coup !

Vu que dans les programmes ils demandent maintenant 15 min de calcul mental par jour, je le ferai apparaître même si je suppose que c'était prévu dans tes maths !

Mais 1h15 de maths, j'ai peur que ce soit long surtout en débu d'année !

Voila ce qui me vient à l'esprit :blush:

Ah si, peut-être faire aussi apparaître avec quel groupe tu es et les horaires !

Posté(e)
Les 1h30 d'eps, c'est la piscine, je suppose ?

Mais tu n'as que 2h30 d'eps du coup !

Vu que dans les programmes ils demandent maintenant 15 min de calcul mental par jour, je le ferai apparaître même si je suppose que c'était prévu dans tes maths !

Mais 1h15 de maths, j'ai peur que ce soit long surtout en débu d'année !

Voila ce qui me vient à l'esprit :blush:

Ah si, peut-être faire aussi apparaître avec quel groupe tu es et les horaires !

Oui en effet, c'est la piscine.

Je n'ai pas fait le détail mais le calcul mental est comptabilisé dans mathématiques. C'est vrai que c'est long. Si il y a une phase manip puis exo peut être que ca ira, du moins j'espère sinon je remodèlerai l'emploi du temps.

En attendant je te remercie de ta réponse.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...