Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

voici ma programmation en maths.. (avec Capmaths)..

Dites moi ce que vous en pensez...

Programmation_en_math_matiques___CE1.doc

très beau tableau !!!

je me suis aperçue que j'avais oublié la calculatrice. :o

en première période, tu ne parles que de calcul mental dans la partie calcul.

et la notion soustraction posée en colonnes tu ne la vois pas ? moi je ne sais toujours pas mais je crois que je vais finalement le faire.

je retourne voir ta prog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelqu'un aurait-il étudié les nouveaux textes sur les quotas horaires de chaque matière?

Mon directeur doit me l'envoyer par mail ; mais j'attends toujours ... il m'a dit que pour le cycle 3, il y avait quelques changements significatifs ...et pour le cycle 2 ???

Ben nous l'IEN nous a fourni une grille correspondant à une semaine de quatre jours pour ceuxque ça intéresse....

horaires_semaine_24h_1_.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

je viens de découvrir ce forum et de lire les 91 pages ..si!si!

bravo à tous et merci pour tous les documents..

je me demande si je peux rejoindre votre clan !! et oui, à la rentrée: 10 Cp et 10 Ce1..et je panique..je doute, je cherche ! cela fait 2 ans que j'ai un cp..cela demande beaucoup de travail..alors, je n'ose imaginer un cp ce1 !!! :cry:

j'envisage de travailler à partir d'un monde à lire en ce1;un mix d'à portée de mots, de la balle aux mots pour la mdll; et le fichier diagonale ce1 en maths, compléter de fiches.

j'ai également acheté un réseau de livre pour faire un rallye lecture...mais, j'ai l'impression de me disperser un peu...en sachant, que les ce1 que je vais avoir sont d'excellents élèves, très demandeurs...

pour les cahiers, je pense être dans le vrai car d'après les listes que certains ont mis, c'est à peu près cela..

par contre, j'aimerai savoir si vous utilisez un carnet de vocabulaire pour revoir les phonèmes ?

j'ai un autre soucis, comment classer les fiches en autonomie? car au bout d'un moment, les élèves ne savent plus quoi en faire. je les mettais dans une pochette à élastiques, mais ce rangement ne me convient pas du tout !!

j'espère que tout le monde n'est pas parti en vacances !! :P

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

je viens de découvrir ce forum et de lire les 91 pages ..si!si!

bravo à tous et merci pour tous les documents..

je me demande si je peux rejoindre votre clan !! et oui, à la rentrée: 10 Cp et 10 Ce1..et je panique..je doute, je cherche ! cela fait 2 ans que j'ai un cp..cela demande beaucoup de travail..alors, je n'ose imaginer un cp ce1 !!! :cry:

j'envisage de travailler à partir d'un monde à lire en ce1;un mix d'à portée de mots, de la balle aux mots pour la mdll; et le fichier diagonale ce1 en maths, compléter de fiches.

j'ai également acheté un réseau de livre pour faire un rallye lecture...mais, j'ai l'impression de me disperser un peu...en sachant, que les ce1 que je vais avoir sont d'excellents élèves, très demandeurs...

pour les cahiers, je pense être dans le vrai car d'après les listes que certains ont mis, c'est à peu près cela..

par contre, j'aimerai savoir si vous utilisez un carnet de vocabulaire pour revoir les phonèmes ?

j'ai un autre soucis, comment classer les fiches en autonomie? car au bout d'un moment, les élèves ne savent plus quoi en faire. je les mettais dans une pochette à élastiques, mais ce rangement ne me convient pas du tout !!

j'espère que tout le monde n'est pas parti en vacances !! :P

merci !

Ah si seulement je pouvais te répondre... mais je serai T1 à la rentrée :cry:

Pour les activités de la pochette en autonomie, je vais leur faire ranger dans un classeur (je me pose la question des intercalaires...). Je vais utiliser les coloriages magiques en maths et en lecture, 77 jeux de logique (ACCES ed) et graphismes et découpages (Retz)...

bon courage et j'espère que les "anciennes" vont quitter la plage pour te répondre :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello karaxa

merci pour ta réponse ! cela fait plaisir de ne pas se sentir seule ! là, je lis " la grammaire est une chanson douce ", certains en parlent sur le forum...bref ! je me disperse davantage! que comptes tu utiliser à la rentrée ? si je peux t'aider ... enfin, pour les cp tout au moins..parce que pour les ce1, je nage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

je viens de découvrir ce forum et de lire les 91 pages ..si!si!

bravo à tous et merci pour tous les documents..

je me demande si je peux rejoindre votre clan !! et oui, à la rentrée: 10 Cp et 10 Ce1..et je panique..je doute, je cherche ! (...)

par contre, j'aimerai savoir si vous utilisez un carnet de vocabulaire pour revoir les phonèmes ?

j'ai un autre soucis, comment classer les fiches en autonomie? car au bout d'un moment, les élèves ne savent plus quoi en faire. je les mettais dans une pochette à élastiques, mais ce rangement ne me convient pas du tout !!

Bonsoir :)

Bienvenue en cp-ce1 :)

Je vais tenter de répondre à tes questions ;)

Mes ce1 ont un grand cahier 24/32 en français. Ce cahier est divisé en 4 parties et la dernière partie est réservée à la révision des phonèmes. Je complète ce cahier avec un petit carnet de mots.

Pour les fiches en autonomie, chaque élève dispose dans la classe d'un bac en carton à son nom. Chaque fiche est datée et déposée dans ce bac qui est libre d'accès. En fin de semaine, nous prenons un moment pour trier les fiches et, en fin de période, je relie le tout. :)

J'espère t'avoir aidée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci caro !

ça m'aide . et très bien pour l'idée du carton perso..tu dois avoir de la place dans ta classe pour stocker tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci caro !

ça m'aide . et très bien pour l'idée du carton perso..tu dois avoir de la place dans ta classe pour stocker tout ça !

j'ai acheté ces cartons chez Majuscules.

les cartons sont stockés sur les radiateurs de la classe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également nommée en CP CE1 (16 et 4) pour les CP en méthode de lecture j'ai grindelire mais le pbl c'est les CE1 j'ai la courte échelle, et j'éprouve de grosses difficultés à faire ma progression et programmation. Comment vous vous y prenez? Cela paraît certanement idiot mais je suis T 1 alors un peu perdue :blush:

Help svp, j'ai regardé ce que vous avez fait mais je n'y arrive pas et pas de budget pour changer de manuels qui se font vieux! :cry::cry:

Merci

Zizine, Grindelire est une méthode très bien faite et la progression est fiable...en d'autres termes, en T1, tu peux suivre texto le guide du maître et ça marche... ;)

Pour les ce1, je n'utilise pas de manuel, je n'aime pas, on trouve plein d'idées sur le net et puis il suffit de "flasher" sur un petit roman... Je m'inspire souvent des activités de ribambelle ce1 , ça aide à varier ce qu'on leur fait faire.

merci pour ta réponse ;) , je vais faire de mon mieux :P En ce qui concerne le sous main j'en ai réalisé un avec les GS que j'avais en stage filé, our faire un lien entre la maternelle et le CP. Dessus il y a les saisons, les mois de l'année, frise numérique, l'alphabet (minuscules et majuscules, script et cursif), les couleurs, les constellations. Je crois que je n'ai rien oublié...je pense le refaire avec mes élèves de CP et CE1 à la rentrée, ça peut toujours servir et les aider. Pour les CE1 je pensais mettre l'écriture des nombres en lettres à la place des constellations ...je n'y ai pas encore réfléchi :P

Voilà

Aurais-tu des photos de tes sous-mains, ça donne envie, mais j'ai du mal à imaginer :blush:

merci caro !

ça m'aide . et très bien pour l'idée du carton perso..tu dois avoir de la place dans ta classe pour stocker tout ça !

j'ai acheté ces cartons chez Majuscules.

les cartons sont stockés sur les radiateurs de la classe. :)

Ce sont des cartons comme des boîtes à archives, mais coupés sur le côté, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des cartons comme des boîtes à archives, mais coupés sur le côté, c'est ça?

Je vais chercher une photo pour vous montrer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...