Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

Bonjour!

Voilà tout est dans le titre!

Je sais qu'il y a Ribambelle mais les CE1 ont un niveau faible (nous sommes deux enseignants surle poste en mi-temps). Quelqu'un peut m'indiquer d'autres manuels que celui ci et leurs intérêts?

MERCI! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS! Petite erreur!!!

Voilà le message : Quel manuel conseilleriez vous pour la maitrise de la langue en ce1 ( compréhension lecture, grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire )?

Je sais qu'il y a Ribambelle mais les CE1 ont un niveau faible (nous sommes deux enseignants surle poste en mi-temps). Quelqu'un peut m'indiquer d'autres manuels que celui ci et leurs intérêts?

MERCI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis T2 et, après une année en moyenne section, j'attaque dans trois jours en CP/CE1.... alors, même si j'espère apporter ma contribution, tout d'abord merci à tous pour ce poste qui permet d'avoir des idées plus précises... et plein de supers tuyaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait un emploi du temps tant bien que mal... Mon souci c'est d'essayer de trouver des fiches d'autonomie aussi bien pour CP que pour CE1. Mon budget étant assez réduit il va falloir que je fabrique pas mal de choses...

Est-ce qu'il est facile de suivre les manuels comme ribambelle ou cap math? En fait j'ai l'impression qu'il faudrait que je fasse tout moi même... pas vraiment possible non? Qu'en pensez-vous? Existe-t-il des manuels si bien faits qu'ils peuvent convenir parfaitement à ce qu'on cherche?

Dans la classe où j'arrive il y a donc ribambelle et cap math, mais je vais avoir des niveaux très hétérogènes, et ça me gêne de ne pas attaquer l'étude du code directement avec les cp... vu qu'avec ribambelle ils attendent le deuxième album d'après ce que j'ai vu... et donc je me demande aussi comment attaquer l'année , enfin els trois premiers jours... QU'en pensez-vous? Avec quels manuels aimez-vous travailler et est-ce que vous les suivez exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ribambelle, il n'est pas du tout conseillé de suivre leur progression pour le code ;) Moi aussi j'ai Ribambelle et j'ai fait ma propre progression ;) J'utiliserai juste les fiches du fichier dans le désordre du coup et en complément de ce que je vais faire moi ;)

Je vais suivre la progression de "je vois, j'entends, j'écris" à peu de chose près... mais je n'ai pas encore l'ouvrage :ninja:

Pour le reste, je vais cette année me contenter de suivre les manuels, étant T1... je vais analyser ça au fil de l'année et on verra pour l'année prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toc toc toc!!!!!

Melle présente avec sa classe de CP (14) CE1 (6-1 eleve qui part en clis presque toute la journée) + 1 intégration clis en mi-temps.

J'ai adopté un monde à lire pour les 2 niveaux.

Je ne peux pas établir mon emploi du temps avant la rentrée car nous avons des contraintes d'échange de service, d'intégration, de chorale, de salle de sport, de planning BCD.....

Je peux entrer?????????

Le CP CE1 c'est tout nouveau pour moi.. J'ai été 2 ans brigade et 2 ans CM1!

J'avais fait toute mes pages de garde de cahiers ,toutes mes étiquettes.... mais l'ordi a planté.. J'avais imprimé miais pas sauvegardé...

Melle

Bienvenue Melle :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Melle !!

Je croyais que c'était la signature de Michel et que c'était lui qui avait CP/CE1 cette année. A moins que ce soit tous les deux :wacko:

Nb: très jolie la nouvelle frise !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Melle ;)

Voila...

Je vais utiliser Ribambelle pour les deux niveaux. Pour la progression sur les sons, j'ai tranché, au niveau CP, je vais suivre celle de "j'entends, je vois j'écris" car je la trouve "rassurante" (les sons sont abordés tardivement avec Ribambelle...). Mais comme la progression du livre est proposée pour le cycle 2, traitez-vous TOUS les phonèmes cités en CP ? Sinon, où vous arrêtez-vous ?

Pour les CE1, où commencez-vous ? La progression de Ribambelle reprend la quatrième période si j'ai bien suivi... elle n'est pet être pas si mal...

Je suis un peu perdue :cry: J'ai besoin de vos lumières :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pré rentrée demain, avec des effectifs plus que fluctuants... Il est possible que j'ai 3 ou 4 élèves de plus, on verra si j'atteins la vingtaine !

Est-ce que vous auriez une page de garde pour le cahier de chants-poésie à me proposer ? (il ne me semble pas en avoir vue) Sinon, j'en ferai une demain soir ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Pré rentrée demain, avec des effectifs plus que fluctuants... Il est possible que j'ai 3 ou 4 élèves de plus, on verra si j'atteins la vingtaine !

Est-ce que vous auriez une page de garde pour le cahier de chants-poésie à me proposer ? (il ne me semble pas en avoir vue) Sinon, j'en ferai une demain soir ! Merci !

ça t'ira peut être :

page_de_garde_cahier_po_sie_chant.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Ribambelle, il n'est pas du tout conseillé de suivre leur progression pour le code ;) Moi aussi j'ai Ribambelle et j'ai fait ma propre progression ;) J'utiliserai juste les fiches du fichier dans le désordre du coup et en complément de ce que je vais faire moi ;)

Je vais suivre la progression de "je vois, j'entends, j'écris" à peu de chose près... mais je n'ai pas encore l'ouvrage :ninja:

Pour le reste, je vais cette année me contenter de suivre les manuels, étant T1... je vais analyser ça au fil de l'année et on verra pour l'année prochaine :)

Merci!!! C'est bien ce qu'il me semblait... J'entends tellement parler de ce manuel "je vois j'entends j'écris" que je crois que je vais me dépêcher de me le procurer... sinon je me pose une autre question : pour le son "in" (pardon pour l'omission du phonème!!!) vous abordez quelles transcriptions graphiques? je me pose des questions sur la transcription "un"....on le lit "1" ou "in"?

Pour les sons mlle je ne sais pas trop... il me semble que les sons complexes relèveraient plus du CE1, après il me semble qu'il faut aborder tous les "sons simples" en cp.... je ne suis pas sûre de répondre à ta question, mais j'essaierai un peu plus tard quand je me serai penchée sur la question!!!sinon je devrais pouvoir te trouver des progressions phonétiques pour cp que j'ai trouvées sur internet si ça t'intéresse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...