Aller au contenu

Cours double CP-CE1


CARODEMETZ

Messages recommandés

Bonsoir!

Je m'ajoute au groupe CP CE1 puisque c'est le niveau que je vais avoir à la rentrée! Je serai T2 donc inspectée et complêtement novice au cycle 2.... :sad:

J'ai tout à apprendre!! :D

Je vous soumet pour le moment un essai d'emploi du temps, qui j'en suis sûre aurait tout à gagner à être critiqué! Donc à vot' bon coeur m'sieurs, dames! :wink:

Merci :wub:

Je crois que mon fichier a des difficultés à s'ouvrir donc j'envoie sous un autre format...

Je me permets une auto-citation pour demander des avis

Je remets le fichier ici:

edt_CP_CE1_version1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je m'ajoute au groupe CP CE1 puisque c'est le niveau que je vais avoir à la rentrée! Je serai T2 donc inspectée et complêtement novice au cycle 2.... :sad:

J'ai tout à apprendre!! :D

Je vous soumet pour le moment un essai d'emploi du temps, qui j'en suis sûre aurait tout à gagner à être critiqué! Donc à vot' bon coeur m'sieurs, dames! :wink:

Merci :wub:

Je crois que mon fichier a des difficultés à s'ouvrir donc j'envoie sous un autre format...

Je me permets une auto-citation pour demander des avis

Je remets le fichier ici:

Je serai T1 à la rentrée et j'aurai tout comme toi une classe de cp-ce1. Je n'ai pas encore fait mon emploi du temps et mon absence d'expérience est à prendre en compte mais je vais soulever quelques points dans ton emploi du temps puisque tu veux des avis.

D'abord l'eps juste après le repas. Je sais que l'on est parfois contraint à des plannings de salles mais bon c'est vraiment pas le moment idéal. Impossible de le mettre en seconde partie d'après-midi comme pour le créneau du lundi ou le matin?

Pour les arts, vu la préparation matérielle qu'en général cela demande je trouve que 30 min ça fait juste: le temps d'installer le matériel, de passer les consignes, de se mettre au travail, de ranger le matériel...

Sinon je pense aussi faire un temps de repos/relaxation après le repas, suivi de lecture offerte.

Pour la gestion du double-niveau je ne me prononcerai pas parce que je patauge aussi sur ce qui peut être fait en autonomie avec un niveau pendant que je suis avec l'autre.

Comme dit plus haut je ne mettrais pas la moitié de mes cp en écriture et l'autre en autonomie, après je ne sais pas si c'est judicieux mais bon...

Voilà, après mon avis vaut ce qu'il vaut hein.

Je serai moi aussi intéressée par des avis supplémentaires sur cet emploi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton emploi du temps, 30 min d'arts visuels, ce n'est pas assez, tout dépend de ce que tu as prévu, mais, par expérience cette année, je pense que ce n'est pas suffisant, en raison du temps que prend la préparation du matériel.

Il faut au moins 45 min, voire 1h.

30 min d'anglais ça me parait bien. C'est suffisant pour une initiation.

En ce qui concerne la maîtrise de la langue en CE1, pour ma part, je prévois 2 séances de lecture (donc 2 matins) et les 2 autres séances du matin sont consacrées à tout ce qui est grammaire, conj, orth, vocabulaire avec exo d'application en début d'aprèm'.

Voilà, mes quelques réflexions. Autrement, il me parait bien ton emploi du temps :wink:

C'est un vrai casse-tête à faire ce truc, je vais me plonger bientôt dans le mien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Moi aussi je vais avoir à la rentrée des cp-ce1 et je m'arrache les cheveux sur les programmations, progressions dues aux nouveaux programmes

Ca fait 2 semaines que je suis dessus et pas encore attaqué le cp

dès que j'ai avancé, j'envoie des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Cartables.net/banques, il y a quelqu'un qui a mis les progressions CP CE1 des nouveaux programmes sous WORD. :wub:

Si ça peut éviter de tout retaper, on doit même pouvoir faire des copier/coller :wink:

Merci à cette personne :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton emploi du temps, 30 min d'arts visuels, ce n'est pas assez, tout dépend de ce que tu as prévu, mais, par expérience cette année, je pense que ce n'est pas suffisant, en raison du temps que prend la préparation du matériel.

Il faut au moins 45 min, voire 1h.

30 min d'anglais ça me parait bien. C'est suffisant pour une initiation.

En ce qui concerne la maîtrise de la langue en CE1, pour ma part, je prévois 2 séances de lecture (donc 2 matins) et les 2 autres séances du matin sont consacrées à tout ce qui est grammaire, conj, orth, vocabulaire avec exo d'application en début d'aprèm'.

Voilà, mes quelques réflexions. Autrement, il me parait bien ton emploi du temps :wink:

C'est un vrai casse-tête à faire ce truc, je vais me plonger bientôt dans le mien :blink:

Merci pour tes réflexions!

C'est vrai que pour les arts visuels c'est un peu juste mais comme avec les nouveaux programmes nous n'avons qu'environ 1h, je voulais en faire 2 fois ds la semaine...et 1h d'affilée je ne sais pas trop où la caser...!

Pour les séances des CE1 j'ai mis lecture/maitrise lge dans chaque créneau ms je pense faire comme toi : alterner 2 jours l'un et 2 jours l'autre!

Autre question que je me pose: qu'en est t-il du débat dans les nouveaux programmes?

Et je relance les demandes de conseils! Mon emploi du temps attend toujours VOS remarques!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais moi aussi avoir un CP-CE1 à la rentrée. Mes effectifs seront approximativement les suivants 16 CP très faibles dont 1 handicapé qui a un niveau MS (la maman a refusé de le maintenir en GS et je n'aurais certainement pas d'AVS) et 8 CE1 (je vais choisir parmi les très bons élèves, je n'aurai pas de mal car j'avais encore une super classe cette année).

Bon pour l'emploi du temps, je suis en train de me pencher sur le mien depuis quelques jours et c'est une catastrophe. Je le mettre sur le site dès qu'il sera fini.

Et je relance les demandes de conseils! Mon emploi du temps attend toujours VOS remarques!!
D'abord l'eps juste après le repas. Je sais que l'on est parfois contraint à des plannings de salles mais bon c'est vraiment pas le moment idéal.

Justement, selon les meilleures heures d'apprentissages (je les respecte depuis quelques années et je trouve que ça marche malgrè ce qu'on pense 9h30-11h30 14h30-16h30) je trouve que l'horaire d'eps est bien en revanche je trouve que le français et les maths en début d'après midi c'est difficile, l'anglais et l'art en fin d'après midi c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe unique à la rentrée: 6 niveaux. Je m'adresse à vous parceque je n'aurais qu'un seul CE1. Il n'était pas trop mauvais en CP et je ne peux donc pas lui refaire faire son année. Mais il n'est pas assez bon non plus pour suivre les CE2. Pour être franche : comment différencier pour lui sans que ça n'engendre trop de travail en plus pour moi? Je précise que j'ai la possibilité de changer les manuels de lecture pour les CP.

J'ai déjà eu des CP, jamais de CE1....

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi j'aurai un CP-CE1 à la rentrée (7 CP et 12 CE1). Parmi les CP, j'aurai 4 lecteurs (dont 2 iront probablement directement en ce1), et les ce1 sont très bons également.

J'aurai un 80 % à la rentrée. Comment gérer le temps partiel avec ce type de cours double ? Comment faire la répartition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, je vous quitte pour un cp pur :bleh:

Je dis bien normalement; car ça change tous les jours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, je vous quitte pour un cp pur :bleh:

Je dis bien normalement; car ça change tous les jours :lol:

Je confirme donc un cp pur de 26 élèves dont 8 en EnOrMeS DiffiCulTEs; avec suivi psy et tout le toutim !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi ce n'est plus 15 CP + 7 CE1 mais 15 CP + 6 CE1! Donc 1 de moins!!! :lol:

Mais...peut être vaudrait-il mieux ne pas me réjouir trop vite parce qu'apparemment j'hériterai de cas très lourds pour les CE1.... :sleep: La gestion du double niveau va je pense être difficile surtout qu'ayant le seul CP de l'école, mes élèves de CP seront très très hétérogènes....Aïe aïe aïe... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...