Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Pour ton emploi du temps, 30 min d'arts visuels, ce n'est pas assez, tout dépend de ce que tu as prévu, mais, par expérience cette année, je pense que ce n'est pas suffisant, en raison du temps que prend la préparation du matériel.

Il faut au moins 45 min, voire 1h.

30 min d'anglais ça me parait bien. C'est suffisant pour une initiation.

En ce qui concerne la maîtrise de la langue en CE1, pour ma part, je prévois 2 séances de lecture (donc 2 matins) et les 2 autres séances du matin sont consacrées à tout ce qui est grammaire, conj, orth, vocabulaire avec exo d'application en début d'aprèm'.

Voilà, mes quelques réflexions. Autrement, il me parait bien ton emploi du temps :wink:

C'est un vrai casse-tête à faire ce truc, je vais me plonger bientôt dans le mien :blink:

Merci pour tes réflexions!

C'est vrai que pour les arts visuels c'est un peu juste mais comme avec les nouveaux programmes nous n'avons qu'environ 1h, je voulais en faire 2 fois ds la semaine...et 1h d'affilée je ne sais pas trop où la caser...!

Pour les séances des CE1 j'ai mis lecture/maitrise lge dans chaque créneau ms je pense faire comme toi : alterner 2 jours l'un et 2 jours l'autre!

Autre question que je me pose: qu'en est t-il du débat dans les nouveaux programmes?

Et je relance les demandes de conseils! Mon emploi du temps attend toujours VOS remarques!! :D

Posté(e)

Bon je vais moi aussi avoir un CP-CE1 à la rentrée. Mes effectifs seront approximativement les suivants 16 CP très faibles dont 1 handicapé qui a un niveau MS (la maman a refusé de le maintenir en GS et je n'aurais certainement pas d'AVS) et 8 CE1 (je vais choisir parmi les très bons élèves, je n'aurai pas de mal car j'avais encore une super classe cette année).

Bon pour l'emploi du temps, je suis en train de me pencher sur le mien depuis quelques jours et c'est une catastrophe. Je le mettre sur le site dès qu'il sera fini.

Et je relance les demandes de conseils! Mon emploi du temps attend toujours VOS remarques!!
D'abord l'eps juste après le repas. Je sais que l'on est parfois contraint à des plannings de salles mais bon c'est vraiment pas le moment idéal.

Justement, selon les meilleures heures d'apprentissages (je les respecte depuis quelques années et je trouve que ça marche malgrè ce qu'on pense 9h30-11h30 14h30-16h30) je trouve que l'horaire d'eps est bien en revanche je trouve que le français et les maths en début d'après midi c'est difficile, l'anglais et l'art en fin d'après midi c'est dommage.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une classe unique à la rentrée: 6 niveaux. Je m'adresse à vous parceque je n'aurais qu'un seul CE1. Il n'était pas trop mauvais en CP et je ne peux donc pas lui refaire faire son année. Mais il n'est pas assez bon non plus pour suivre les CE2. Pour être franche : comment différencier pour lui sans que ça n'engendre trop de travail en plus pour moi? Je précise que j'ai la possibilité de changer les manuels de lecture pour les CP.

J'ai déjà eu des CP, jamais de CE1....

Merci pour vos conseils !

Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi j'aurai un CP-CE1 à la rentrée (7 CP et 12 CE1). Parmi les CP, j'aurai 4 lecteurs (dont 2 iront probablement directement en ce1), et les ce1 sont très bons également.

J'aurai un 80 % à la rentrée. Comment gérer le temps partiel avec ce type de cours double ? Comment faire la répartition ?

Posté(e)

Normalement, je vous quitte pour un cp pur :bleh:

Je dis bien normalement; car ça change tous les jours :lol:

Posté(e)
Normalement, je vous quitte pour un cp pur :bleh:

Je dis bien normalement; car ça change tous les jours :lol:

Je confirme donc un cp pur de 26 élèves dont 8 en EnOrMeS DiffiCulTEs; avec suivi psy et tout le toutim !!! :blink:

Posté(e)

Bon pour moi ce n'est plus 15 CP + 7 CE1 mais 15 CP + 6 CE1! Donc 1 de moins!!! :lol:

Mais...peut être vaudrait-il mieux ne pas me réjouir trop vite parce qu'apparemment j'hériterai de cas très lourds pour les CE1.... :sleep: La gestion du double niveau va je pense être difficile surtout qu'ayant le seul CP de l'école, mes élèves de CP seront très très hétérogènes....Aïe aïe aïe... :cry:

Posté(e)

10 CP - 14 CE1

Posté(e)

16 CP et 7 CE1 pour moi.

Pour les CP ça devrait aller (1 élève en très grande difficulté) et pour les CE1 c'est hétérogène : 2 très bons élèves (dont 1 calme et travailleuse :wub:), 4 moyens- bons élèves (et pas forcéments surs d'eux), 2 élèves en difficulté (et je ne les connais pas). Quelques problèmes de comportements.

J'essaie de trouver comment travailler en atelier pour les maths mais ça me parait difficile :( Pour avoir un groupe en apprentissage par jour, il me faut 4 groupes (groupe de 5-6 en CP, groupe de 7 en CE1).

Posté(e)

Je vous rejoins cette année. Je connaîtrai mon effectif à la rentrée.

En CP, j'aurai Dagobert, Euromaths et Youpi je lis.

En CE1, Pour comprendre les maths, La nouvelle balle aux mots et Lecture active CE1.

L'emploi du temps est un vrai casse-tête. J'ai laissé tomber pour l'instant.

Pour les sons, je compte en faire un par semaine peut-être pendant tout le 1er trimestre, mais je n'ai pas encore bien réfléchi là-dessus.

Posté(e)
9 CP pour moi assez turbulents mais bon là je demande à voir et 10 CE1 avec seulement 2 lecteurs :blink:

Avez vous déjà fait vos emplois du temps ave cles nouveaux programmes ?

En CP pour l'étude des sons , vous introduisez un son par semaine ou plus ?

Quelqu'un parmi vous utilise-t-il Mini Loup ?

J'ai mis mon premier essai d'emploi du temps sur le post...voir la page précédente (ou celle d'avant... :wink: )

Et bien entendu vos avis, critiques, conseils en tout genre sont les bienvenus!! :D

Posté(e)
Avez vous déjà fait vos emplois du temps ave cles nouveaux programmes ? Je n'arrive pas à l'organiser, ca ne rentre pas !

En CP pour l'étude des sons , vous introduisez un son par semaine ou plus ? Au prmeeir trimestre: un son apr smeaine puis deux à partir du troisième.

Justine en CP et Ribambelle en CE1.

Avez-vous déjà prévu des hcoses pour le jour d ela rnetrée, je me pose des questions;

La seconde semaine sera consacrée aux évaluations mais avant, j'ai pensé à un travail sur les jours de la smeaine pour commencer à maîtriser le cahier de texte mais voilà après je sèche ... Des révisions pour les CE1 peut être ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...