Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Avez vous déjà fait vos emplois du temps ave cles nouveaux programmes ? Je n'arrive pas à l'organiser, ca ne rentre pas !

En CP pour l'étude des sons , vous introduisez un son par semaine ou plus ? Au prmeeir trimestre: un son apr smeaine puis deux à partir du troisième.

Justine en CP et Ribambelle en CE1.

Avez-vous déjà prévu des hcoses pour le jour d ela rnetrée, je me pose des questions;

La seconde semaine sera consacrée aux évaluations mais avant, j'ai pensé à un travail sur les jours de la smeaine pour commencer à maîtriser le cahier de texte mais voilà après je sèche ... Des révisions pour les CE1 peut être ?

moi aussi !!!!

pareil que toi... justine au cp et ribambelle au ce1 :)

mais je vais certainement commencé par les alphas pour les cp... j'attends ma commande

en math j'aurai cap math pour les cp et math tout terrain pour les ce1 (si ils sont dispo...)

un travail sur la liste des fournitures ou bien sur une affiche ( type école des loisirs ) qui permettrait d'évoquer le "pourquoi on lit " est aussi possible...

J'aurai 12 cp et 10 ce1

Posté(e)
Avez vous déjà fait vos emplois du temps ave cles nouveaux programmes ? Je n'arrive pas à l'organiser, ca ne rentre pas !

En CP pour l'étude des sons , vous introduisez un son par semaine ou plus ? Au prmeeir trimestre: un son apr smeaine puis deux à partir du troisième.

Justine en CP et Ribambelle en CE1.

Avez-vous déjà prévu des hcoses pour le jour d ela rnetrée, je me pose des questions;

La seconde semaine sera consacrée aux évaluations mais avant, j'ai pensé à un travail sur les jours de la smeaine pour commencer à maîtriser le cahier de texte mais voilà après je sèche ... Des révisions pour les CE1 peut être ?

moi aussi !!!!

pareil que toi... justine au cp et ribambelle au ce1 :)

mais je vais certainement commencé par les alphas pour les cp... j'attends ma commande Je pensais justement compléter justine avec les alphas pour aider les enfants en difficulté à mémoriser les sons et le nom des lettres. je l'avais fait avec des Gs et cela vait très bien fonctionné....

en math j'aurai cap math pour les cp et math tout terrain pour les ce1 (si ils sont dispo...) je vais être obligée de photcopier mes fichiers perso mais je vais prendre "pour comprendre les maths" pour les deux niveaux.

un travail sur la liste des fournitures ou bien sur une affiche ( type école des loisirs ) qui permettrait d'évoquer le "pourquoi on lit " est aussi possible... Merci pour lesidées, d'autres sont bien venues, je réfléchis (et oui déjà !)

J'aurai 12 cp et 10 ce1

Posté(e)

J'aurai 8 CP et 6 CE1, dont 2 non lecteurs (déchiffrage difficile) :cry:

J'utilise Spirales en maths et Max, Jules et les copains.

Cette année, avec cette méthode de lecture, j'ai fait un son par semaine, ça a été chaud de finir avec les jours fériés et les longs WE, les évals, etc...

Posté(e)
J'aurai 8 CP et 6 CE1, dont 2 non lecteurs (déchiffrage difficile) :cry:

J'utilise Spirales en maths et Max, Jules et les copains.

Cette année, avec cette méthode de lecture, j'ai fait un son par semaine, ça a été chaud de finir avec les jours fériés et les longs WE, les évals, etc...

Es-tu satisfaite du fichier de lecture? Je l'ai utilisé cette année et ça a été très difficile. Sur mes 7CP, un est passé en CE1 en décembre, 3 sont lecteurs, et 3 ont de grandes difficultés. J'ai pourtant différencié mais je n'ai pas réussi à rentrer dans ce fichier. Même remarque pour les sons.

Posté(e)

Je vais avoir 5 CP autonomes et 10 CE1 non lecteurs (seuls 2 commencent à lire les syllabes simples !).

Comme je viens juste d'être nommée, les collègues ont déjà choisi les méthodes et fichiers pour l'école: Vivre les maths CP et CE1 et Bulle pour la lecture. J'ai juste pu récupérer les livres du maître pour les maths, les livres de lecture ne sont pas arrivés et il n'y a pas de spécimen disponible.

Posté(e)

Pour moi en CP Justine + des albums et en math pas de fichier je fabrique mes fiches moi même.

Es-tu satisfaite du fichier de lecture? Je l'ai utilisé cette année et ça a été très difficile.......Même remarque pour les sons.

Je n'utilise pas les fichiers car je ne les aime pas du tout. Pour les sons, je les travaille sans la méthode.

Pour les CE1 Justine + des albums et en math je dois voir avec ma collègue qui aura des CE1. Je ne voulais pas prendre de fichier mais elle préfère en prendre un donc je me plie. Pour le choix elle ne sait pas trop, d'ailleurs si vous avez des avis je prends.

Avez vous déjà fait vos emplois du temps ave cles nouveaux programmes ?

C'est super difficile, je suis dessus depuis 1 semaine enfin, il est presque terminé. Je vais bientôt le mettre en ligne.

Posté(e)

Je vous rejoins moi aussi. Je vais avoir une classe de CP-CE1 à la rentrée. Ma première classe après 4 quart temps... ça fait un peur mais bon c'est surement mieux que les postes fractionnés!!! Voilà. Je ne sais encore rien des manuels présents dans la classe. je vais voir tout ça lundi. beaucoup de travail en perspective! Bon courage à vous tous dans la préparation de l'année prochaine!

Posté(e)
Es-tu satisfaite du fichier de lecture? Je l'ai utilisé cette année et ça a été très difficile. Sur mes 7CP, un est passé en CE1 en décembre, 3 sont lecteurs, et 3 ont de grandes difficultés. J'ai pourtant différencié mais je n'ai pas réussi à rentrer dans ce fichier. Même remarque pour les sons.

Il y a des exercices du fichier que je n'ai pas fait, trop difficiles...

Mais il faut dire que mes CP n'étaient pas très débrouillards...

Pour les sons, je fais des petits jeux et des exercices sur fiche en plus.

Et je donne une fiche son, ainsi qu'une feuille avec des mots à lire et des phrases nouvelles.

Posté(e)
Pendant que mes CP sont en lecture avec moi, les CE1 font leur travail écrit : écriture, exercices d'étude de la langue et pendant que les CE1 lisent à voix haute, les CP font une fiche de révision sur un son (en début d'année) puis, en fin d'année, des exercices d'expression écrite.

Tout pareil :smile:

Posté(e)
Sur mes 7CP, 3 ont de grandes difficultés.
10 CE1 non lecteurs (seuls 2 commencent à lire les syllabes simples !).

Je suis tout à fait catastrophée quand je lis ceci...

Et je comprends votre inquiétude...

Cela ne va pas être facile !!!

Mais pourquoi tant d'enfants sont-ils face à de telles difficultés? :sad:

Posté(e)

Bonjour,

Etant donné que plusieurs messages évoquent les emploi du temps CP/CE1, je me permets de remettre le mien pour avoir des remarques supplémentaires. Merci d'avance

edt_CP_CE1_version1.pdf

Posté(e)

Je n'ai pas encore réfléchi à mon emploi du tmeps, mais je pense que l'Ecriture en CP tu ne peux pas le faire en autonomie.

Et tu ne peux pas gérer en meme temps, Ecriture et Lecture avec les CE1.

Pour le reste je pense que c'est bien que tu aies toujours les mêmes créneaux pour que les enfants se repèrent.

Quand j'y aurais réfléchis je vous l'envoie.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...