Marielle43 Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Avec cette progression, tu travailles avec un fichier ?
Marielle43 Posté(e) 14 juillet 2008 Posté(e) 14 juillet 2008 Est-ce que vous avez l'intention de faire un album sur le thème de la rentrée avec les CP et CE1 ???
cara Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Est-ce que vous avez l'intention de faire un album sur le thème de la rentrée avec les CP et CE1 ??? Avec les CP oui car je commence avec mon livre de lecture "Justine" et le premier album est "Justine entre au CP" Avec les CE1 non Sinon, je viens de finir mon emploi du temps (il me manque quelques cases dans l'emploi du temps détaillé). En vert, c'est quand mes élèves sont en autonomie. J'attends vos remarques. Emploi_du_temps_CP_CE1.pdf
isa5 Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Bonjour j'ai un CP CE1 depuis l'an passé et je rempile avec plaisir, mais alors cette année, je n'arrive pas à faire mes progressions/programmations en DDM. Il n'y a pas de nouveaux manuels encore sortis. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît... Merci!
COULAF Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Bonjour j'ai un CP CE1 depuis l'an passé et je rempile avec plaisir, mais alors cette année, je n'arrive pas à faire mes progressions/programmations en DDM. Il n'y a pas de nouveaux manuels encore sortis. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît...Merci! J'ai une classe de CP/CE1, je travaille en ZEP et je peux t'apporter quelques conseils...
petitchaton44 Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 salut à tous je suis également en poste cp ce1 à la rentrée ( T1 ) autant dire que c'est un peul'angoisse, je n'ai fait que trois semaines de stage en cp en avril ils étaient tous lecteurs.. je vais utiliser la méthode qui est dans l'école qui est justine et picbille ce qui me gène c'est que justine à un départ globale..donc je voulais savoir si vous aviez des pistes pour commencer l'année par une découverte du principe alphabétique...merci
CARODEMETZ Posté(e) 15 juillet 2008 Auteur Posté(e) 15 juillet 2008 ce qui me gène c'est que justine à un départ globale..donc je voulais savoir si vous aviez des pistes pour commencer l'année par une découverte du principe alphabétique...merci En partant des mots de Justine, tu les décomposes pour créer ta propre méthode syllabique tout en partant d'un départ global.
CARODEMETZ Posté(e) 15 juillet 2008 Auteur Posté(e) 15 juillet 2008 ce qui me gène c'est que justine à un départ globale..donc je voulais savoir si vous aviez des pistes pour commencer l'année par une découverte du principe alphabétique...merci En partant des mots de Justine, tu les décomposes pour créer ta propre méthode syllabique tout en partant d'un départ global. Euh, j'espère avoir été claire
maryl Posté(e) 15 juillet 2008 Posté(e) 15 juillet 2008 Comment faites vous l'étude des sons en CE1 ? En même temps que les CP ou à part ? Que faites vous et que font-ils ? En fait, je ne sais pas trop comment faire. J'aurai tout niveau de lecteur : du très difficile à bonne lectrice fluide. Merci
CARODEMETZ Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Posté(e) 16 juillet 2008 Comment faites vous l'étude des sons en CE1 ? En même temps que les CP ou à part ? Que faites vous et que font-ils ? En fait, je ne sais pas trop comment faire. J'aurai tout niveau de lecteur : du très difficile à bonne lectrice fluide.Merci Avec mes ce1, je suis partie du livre "je lis, j'entends, j'écris" qui m'a beaucoup aidée Je ne travaillais pas sur les sons en même temps que mes cp, car je n'avais pas la même progression
maryl Posté(e) 16 juillet 2008 Posté(e) 16 juillet 2008 Comment faites vous l'étude des sons en CE1 ? En même temps que les CP ou à part ? Que faites vous et que font-ils ? En fait, je ne sais pas trop comment faire. J'aurai tout niveau de lecteur : du très difficile à bonne lectrice fluide.Merci Avec mes ce1, je suis partie du livre "je lis, j'entends, j'écris" qui m'a beaucoup aidée Je ne travaillais pas sur les sons en même temps que mes cp, car je n'avais pas la même progression Je l'ai mais cette année j'ai travaillé dessus avec les CP (enfin pour la partie orale)
CARODEMETZ Posté(e) 16 juillet 2008 Auteur Posté(e) 16 juillet 2008 Comment faites vous l'étude des sons en CE1 ? En même temps que les CP ou à part ? Que faites vous et que font-ils ? En fait, je ne sais pas trop comment faire. J'aurai tout niveau de lecteur : du très difficile à bonne lectrice fluide.Merci Avec mes ce1, je suis partie du livre "je lis, j'entends, j'écris" qui m'a beaucoup aidée Je ne travaillais pas sur les sons en même temps que mes cp, car je n'avais pas la même progression Je l'ai mais cette année j'ai travaillé dessus avec les CP (enfin pour la partie orale) Mes ce1 travaillaient dessus en autonomie. A partir des listes de mots de la fin du livre, je leur préparais des questionnaires en m'inspirant des fiches du livre.
Messages recommandés