Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec cette progression, tu travailles avec un fichier ?

Posté(e)

Est-ce que vous avez l'intention de faire un album sur le thème de la rentrée avec les CP et CE1 ???

Posté(e)
Est-ce que vous avez l'intention de faire un album sur le thème de la rentrée avec les CP et CE1 ???

Avec les CP oui car je commence avec mon livre de lecture "Justine" et le premier album est "Justine entre au CP"

Avec les CE1 non

Sinon, je viens de finir mon emploi du temps (il me manque quelques cases dans l'emploi du temps détaillé). En vert, c'est quand mes élèves sont en autonomie. J'attends vos remarques.

Emploi_du_temps_CP_CE1.pdf

Posté(e)

Bonjour j'ai un CP CE1 depuis l'an passé et je rempile avec plaisir, mais alors cette année, je n'arrive pas à faire mes progressions/programmations en DDM. Il n'y a pas de nouveaux manuels encore sortis. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît...

Merci!

Posté(e)
Bonjour j'ai un CP CE1 depuis l'an passé et je rempile avec plaisir, mais alors cette année, je n'arrive pas à faire mes progressions/programmations en DDM. Il n'y a pas de nouveaux manuels encore sortis. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, s'il vous plaît...

Merci!

J'ai une classe de CP/CE1, je travaille en ZEP et je peux t'apporter quelques conseils...

Posté(e)

salut à tous

je suis également en poste cp ce1 à la rentrée ( T1 ) autant dire que c'est un peul'angoisse, je n'ai fait que trois semaines de stage en cp en avril ils étaient tous lecteurs..

je vais utiliser la méthode qui est dans l'école qui est justine et picbille

ce qui me gène c'est que justine à un départ globale..donc je voulais savoir si vous aviez des pistes pour commencer l'année par une découverte du principe alphabétique...merci

Posté(e)
ce qui me gène c'est que justine à un départ globale..donc je voulais savoir si vous aviez des pistes pour commencer l'année par une découverte du principe alphabétique...merci

En partant des mots de Justine, tu les décomposes pour créer ta propre méthode syllabique tout en partant d'un départ global.

Posté(e)
ce qui me gène c'est que justine à un départ globale..donc je voulais savoir si vous aviez des pistes pour commencer l'année par une découverte du principe alphabétique...merci

En partant des mots de Justine, tu les décomposes pour créer ta propre méthode syllabique tout en partant d'un départ global.

Euh, j'espère avoir été claire :blush:

Posté(e)

Comment faites vous l'étude des sons en CE1 ? En même temps que les CP ou à part ? Que faites vous et que font-ils ? En fait, je ne sais pas trop comment faire. J'aurai tout niveau de lecteur : du très difficile à bonne lectrice fluide.

Merci

Posté(e)
Comment faites vous l'étude des sons en CE1 ? En même temps que les CP ou à part ? Que faites vous et que font-ils ? En fait, je ne sais pas trop comment faire. J'aurai tout niveau de lecteur : du très difficile à bonne lectrice fluide.

Merci

Avec mes ce1, je suis partie du livre "je lis, j'entends, j'écris" qui m'a beaucoup aidée :wink:

256.jpg

Je ne travaillais pas sur les sons en même temps que mes cp, car je n'avais pas la même progression :wink:

Posté(e)
Comment faites vous l'étude des sons en CE1 ? En même temps que les CP ou à part ? Que faites vous et que font-ils ? En fait, je ne sais pas trop comment faire. J'aurai tout niveau de lecteur : du très difficile à bonne lectrice fluide.

Merci

Avec mes ce1, je suis partie du livre "je lis, j'entends, j'écris" qui m'a beaucoup aidée :wink:

256.jpg

Je ne travaillais pas sur les sons en même temps que mes cp, car je n'avais pas la même progression :wink:

Je l'ai mais cette année j'ai travaillé dessus avec les CP (enfin pour la partie orale)

Posté(e)
Comment faites vous l'étude des sons en CE1 ? En même temps que les CP ou à part ? Que faites vous et que font-ils ? En fait, je ne sais pas trop comment faire. J'aurai tout niveau de lecteur : du très difficile à bonne lectrice fluide.

Merci

Avec mes ce1, je suis partie du livre "je lis, j'entends, j'écris" qui m'a beaucoup aidée :wink:

256.jpg

Je ne travaillais pas sur les sons en même temps que mes cp, car je n'avais pas la même progression :wink:

Je l'ai mais cette année j'ai travaillé dessus avec les CP (enfin pour la partie orale)

Mes ce1 travaillaient dessus en autonomie.

A partir des listes de mots de la fin du livre, je leur préparais des questionnaires en m'inspirant des fiches du livre. :wink:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...