Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

75% en MS

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je suis nouvellement nommée en MS, et je repart à la découverte de ce niveau dans le cadre d'un 3/4 temps. Je ne sais pas comment travailler avec la collègue qui fera mon quart temps : tout préparer, lui laisser des compétences précises à travailler et lui laisser carte blanche pour la mise en oeuvre, faire des ateliers sur 3 jours ? 4 jours ? la journée ? :cry: C'est curieux, mais je n'ai jamais connu de niveau simple, et ça me déstabilise.

Merci pour vos réponses :wub:

Posté(e)

A toi de voir avec elle également :)

Sinon cette année, je complétais le 80% d'une collègue en MS-GS et j'avais mes propres petits projets. Je suivais la progression en graphisme (on se fixait un peu les grandes lignes quand on se voyait). :)

Posté(e)

Je suis à 75% en GS pour la 2ème année. Cette année, j'ai fait 6 groupes d'élèves car je voulais travailler en petits groupes. Par jour, j'ai 3 moments d'ateliers. Donc j'ai fait tourner mes ateliers sur 2 jours (sans me préoccuper des jours de la semaine).

Ma collègue faisait elle aussi tourner ses ateliers sur 2 jours (séparés par une semaine donc). Nous nous sommes simplement partagé à chaque début de période les compétences à travailler, en se basant sur les progressions que j'avais faites. Et ça a très bien fonctionné. :)

Pour faire des ateliers communs, je crois qu'il faut avoir l'occasion de se voir souvent. Ce n'est pas évident à organiser. Mais j'en connais qui fonctionnent comme ça. Et ça marche aussi. :)