baya Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 Bonjour, je pense acheter la méthode "Que d'histoires CP" mais je la trouve peut être un peu chère, si on doit acheter les cahiers d'activités + les albums + le guide péda. Seulement il y a une autre formule "les guides pédagogiques avec fiches photocopiables", moins coûteuse. Quelle formule pensez vous choisir ou avez vous déjà essayé? Merci pour vos réponses car ça va me guider dans mon achat!
Tahoney Posté(e) 6 juillet 2006 Posté(e) 6 juillet 2006 pour mes CE1 j'ai commandé le fichier photocopiable/guide du maitre parce que je vais utiliser plusieurs des albums proposés mais peut être pas faire tout ce qu'il y a comme exercices à chaque fois donc énonomiquement ET pratiquement, le fichier me semble plus adapté à ma situation. Par contre, j'ai choisi de ne faire qu'un album d'une série et un d'une autre en ce qui concernee mes CP, donc je n'achète pas le fichier photocopiable/guide du maitre mais je me contenterai du livret de l'élève qui correspond au titre que j'ai choisi. Là, économiquement parlant, c'est plus rentable il me semble.Voilà, donc ça dépend de ce que tu comptes faire en fait.
ulsonn Posté(e) 10 juillet 2006 Posté(e) 10 juillet 2006 Personnellement, j'achèterais le guide du maître/fichier photocopiable : plus rentable à la longue, tu peux mieux cibler tes activités (tu pourras faire des montages si certains exercices ne te conviennent pas). Au fait, pour quelle série de que d'histoires as-tu opté ? Moi j'ai commandé la série 2, mais je ne connais pas bien la série 1.
baya Posté(e) 10 juillet 2006 Auteur Posté(e) 10 juillet 2006 Personnellement, j'achèterais le guide du maître/fichier photocopiable : plus rentable à la longue, tu peux mieux cibler tes activités (tu pourras faire des montages si certains exercices ne te conviennent pas). Au fait, pour quelle série de que d'histoires as-tu opté ? Moi j'ai commandé la série 2, mais je ne connais pas bien la série 1. Je ne connais vraiment aucune série, mais je vais commander la série 2 aussi, car les albums ont l'air sympas!!! Oui, je vais opter pour la formule guide péda + fichier photocopiable!
classe cp-ce1 Posté(e) 21 août 2006 Posté(e) 21 août 2006 Dans le guide du maître, fichier photocopiable, on trouve les activités à faire pour les albums... Donc cela est suffisant. L'année dernière et pour l'année qui va commencer, j'utilise à la fois des albums de la série 1 et de la 2 : Le grand voyage du petit mille-pattes Le message de l'Eskimo La haute tour sombre L'enfant du toit du monde Le trésor d'Erik le Rouge Le dragon de Mimi Je complète ces albums avec des fiches pour faire un travail plus approfondis sur les sons. C'est sûr que cette méthode est assez chère mais tu peux aussi l'acheter avec le budget alloué à l'école. Tu n'es pas obligé de commander un album par élève. Stéphanie montjavoultcpce1@yahoo.fr
Messages recommandés