Posté(e) 14 octobre 200322 a Bonjour à toutes et tous! J'ai un petit problème de clareté et confusion: Pouvez-vous m'expliquer la différence entre bulletins officiels, instructions officielles, programmes etc. Par exemple, dans "qu'apprend-on à l'école élémentaire?" que trouve-t-on? Les IO? Sinon, où les trouver? Merci d'avance pour vos réponses
Posté(e) 14 octobre 200322 a salut bastet ! "qu'apprend-on à l'école...?", ce sont les programmes, ils comprennent aussi cette année les docs d'application. Il s'agit aussi des instructions officielles (peut-être est-ce rédigés autrement pout les enseignants, mais ds le fond, c'est ça !). les B.O. , je crois que c'est en quelque sorte "l'actualité", les ajouts, les oublis, les nouveutés etc. enfin, tout ça, c'est mes déductions perso...
Posté(e) 15 octobre 200322 a Tu peux trouver tous les textes officiels parus depuis 1998 sur le site de l'Education Nationale : www.education.gouv.fr Sinon, si tu cherches des textes antérieurs à 1998, tu peux aller au CRDP (Centre Régional de Documentation Pédagogique). Voilà !!! Bon courage !!