Aller au contenu

frise chronologique vierge


Sherpa

Messages recommandés

Je recherche une frise chronologique vierge à compléter et à afficher dans ma classe.

Je viens de consulter tous les sites des éditeurs mais je n'ai pas trouvé ...

Qui peut me renseigner ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une en classe, elle plastifiée, on écrit dessus avec des stylos genre veleda, il y a des images à coller (système de velcro) et j'ai le classeur qui va avec : la même frise vierge à photocopier pour les élèves (1 feuille A4 = 1 siècle, il faut les coller et les plier en accordéon) et à compléter au fur et à mesure. Mes élèves adorent, ils la commencent en CM1 et la terminennt en CM2, elle est immense. Je n'ai plus le nom de l'éditeur en tête : c'est soit SED, soit le Matériel Scolaire, soit le SEDRAP. Si ça t'intéresse, je dois retourner dans ma classe aux alentours du 20 juillet, je regarderai.

Cette frise est vraiment géniale, ce sont les élèves qui vont la remplir au mur, et en fonction des années, je n'ai pas toujours les mêmes éléments dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ;)

Effectivement, Pirouettecacahuète c'est exactement une frise comme la tienne que je recherche.

Je veux donc bien les références.

Encore merci et bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois en avoir vu une dans la classe de cm1/cm2 de ma collègue.

On écrit dessus avec des Velledas. Je crois avoir vu que c'est Celda qui fait ça !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour,

J'ai un CE2, CM1 CM2 et je travaille en progression chronologique sur mes 3 ans. Ainsi, je commence toujours mon programme d'histoire par le réparage dans le temps et le frise chronologique.

Des fois nous en construisons une ensemble (ce qui est super long et dur avec des CE2 car notion de proportionnalité...) et nous situons ensemble la partie du programme que nous allons parcourir cette année.

Puis au fur et à mesure, les élèves choisissent un évènement rencontré, un personnage, une invention, etc, écrivent un petit résumé dessus, y intègrent une photo ou un dessin et vont le placer sur la frise.

Je me demandais si quelqu'un n'aurait ce type de frise chronologique vierge sans d'endroit précis ou il faudrait placer nos textes mais avec un découpage suffisamment clair pour que les élèves arrivent, seuls, ) placer leurs résumés.

Eventuellement, je photocopierai en A3 et plastifierai afin de la réutiliser chaque année...

J'espère que j'ai été assez claire...

Merci d'avance pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CElles que propose le fichier Raabe me semble bien :)

Je peux t'envoyer les docs mais il faut que tu m'envoies un mail (voir mon profil ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez m'excuser mais c'est du PDF et je ne sais comment enregistrer que quelques feuilles :(

Désolée de ne pouvoir satisfaire les demandes aux mps ou aux mails :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...