Aller au contenu

Pâte à modeler


Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques années j'avais une recette de pâte à modeler que l'on pouvait garder quelques semaines, à base de farine, d'huile etc...

Je n'arrive pas à remettre la main dessus, si quelqu'un pourrait me donner la sienne, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pépite, je n'aurai pas eu l'idée de regarder là, j'espère que l'alun de potassium n'est pas difficile à trouver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voici ma recette (trouvée dans la classe maternelle n°78 d'avril 99)> moi je multiplie par deux mais je vous mets la recette telle qu'elle est inscrite:

Composants: 2 tasses de farine, 1 tasse d'eau, 1/2 tasse de sel fin, 1/2 tasse de maizena, 2 cuillères à soupe d'huile, 2 cuillères à soupe de poudre d'alun de potassium, quelques gouttes de colorant ou gouache liquide (mettre moins d'eau si on met la gouache liquide)

Mélangez tous les ingrédients dans un saladier jusqu'à obtention d'une boule: la pâte à modeler est prête à être utilisée. Elle se conserve 3 mois dans un pot en plastique hermétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, on a pu lire ici ou là, à une époque, que l'alun de potassium était toxique.

Pour en avoir le coeur net, j'avais téléphoné, il y a quelques mois, au centre anti-poison de ma région, leur réponse "pas de problème pour une utilisation dans la fabrication de pâte à modeler".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, on a pu lire ici ou là, à une époque, que l'alun de potassium était toxique.

Pour en avoir le coeur net, j'avais téléphoné, il y a quelques mois, au centre anti-poison de ma région, leur réponse "pas de problème pour une utilisation dans la fabrication de pâte à modeler".

Nous en avions parlé dans ce post et échangé nos recettes (pâte à modeler et pâte à sel) :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic=57251&st=0&p=883594entry883594

:)

Pas certain du prix de l'alun de potassium (ou tartrate) mais le pharmacien rechigne à en vendre en petite quantité, faudra donc en prendre pour toute l'école... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain du prix de l'alun de potassium (ou tartrate) mais le pharmacien rechigne à en vendre en petite quantité, faudra donc en prendre pour toute l'école... ;)

Si si je confirme, ils le vendent par petit pot.

Ou alors il faut changer de crèmerie... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas certain du prix de l'alun de potassium (ou tartrate) mais le pharmacien rechigne à en vendre en petite quantité, faudra donc en prendre pour toute l'école... ;)

Si si je confirme, ils le vendent par petit pot.

Ou alors il faut changer de crèmerie... :D

Je ne sais pas si c'était ma recette mais moi, au bout d'un moment, ça sent mauvais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'était ma recette mais moi, au bout d'un moment, ça sent mauvais...

Deux ans que j'en fais et pas d'odeur particulière. Bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...