Aller au contenu

Equipement informatique


sourimimi

Messages recommandés

:D:D

Je bataille depuis plusieurs années pour obtenir un équipement informatique convenable afin de pouvoir effectuer les ateliers décloisonnés au sein de l'école maternelle.

La Mairie de ma ville va peut être accepter d'étudier cet investissement ( à hauteur de 50 %, le reste étant payé par le Conseil Géneral) et ce soir je viens de défendre chèrement mon projet ( que je mène tant bien que mal avec les moyens du bord et les équipement de l'école élémentaire ).

J'ai demandé plusieurs PC ( je crois que j'en aurai 5 car 5 classes) que je pense intaller dans une salle " informatique " ( la bibliothèque ) car j'encadre des groupes de 12 enfants environ en atelier.

Si l'un de vous a déjà un équipement équivalent, pourrait - il m'apporter des précisions sur:

1/ le petit équipement indispensable ( scanner, casques, appareil photo... )

2/ des exemples d'activités ( autres que l'utilisation de logiciels ).

Je pratique déjà diverses choses ( que je veux bien mutualiser ) mais il faut que j'étoffe au maximum le travail mené ( que je sache ce qui marche ou pas ) car je suis un peu en compétition avec une autre école pour le choix de l'équipement <_< La Mairie souhaitant faire d'abord une expérience ( je fais de l'informatique avec les MS et les GS depuis 1996 ! :huh: ) il faut que chacun fasse ... ses preuves et j'ai peur que ce ne soit celui qui en montre le plus qui "gagne" :blink:

Toute proposition sera chaudement remerciée _bl_sh_

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sourimimi, j'ai des problèmes avec ton site... _bl_sh_ tous les liens qui sont dans la rubrique "surprise" ne marchent pas (sauf l'emploi du temps). A l'aide!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:D

C'est bizarre, je viens de tout vérifier et ça marche ! :huh:

Beaucoup des documents sont des doc PDF avec beaucoup d'illustrations. Il est possible ( sans ADSL ) que ce soit long à charger !!! ??? <_< Alors patience...

Si ce n'est pas ça, j'avoue ne pas comprendre et mes compétences sont limitées.

D'ailleurs, j'aimerai qu'on me donne des indicationssur le fonctionnement de mon site, si d'autres rencontrent le même problème que toi et aussi qu'on m'indique des remèdes dans ce cas :rolleyes: .

Sinon merci pour tes infos TICE.

J'ai déjà fait deux AEI avec l'IA pour achats de petit matériel ( possible uniquement ! mais j'avais réussi à acheter un appareil photo num. en le glissant au milieu des autres articles <_< :P )

Je vais aller voir sur le lien forum que tu m'as donné.

Je travaille déjà en ateliers décloisonnés depuis 1996 avec le matériel de l'école élémentaire mais mes créneaux sont un peu limités : 2 heures par semaine. Je voudrai donc envisager des activités pour dépasser l'utilisation des logiciels éducatifs au cas où j'obtiendrai un équipement à demeure à l'E Mat.

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je n'ai pas l'ADSL cryin Je suis pas très patiente alors c'est vrai que je doit fermer la fenêtre trop tôt _bl_sh_

Merci de ta réponse!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...