Aller au contenu

l'académie de Poitiers


Cath Lulu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu la mauvaise idée de regarder les statistiques de l'académie de Poitiers et là, ça m'a complètement cassé le moral : un sur dix a été admis alors dans la plupart des académies, c'est un sur trois ; y a t-il quelqu'un pour relativiser les choses ? S.O.S :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais je ne pense pas être d'un grand secours pour toi.

J'ai moi même fait une PE1 dans l'académie de Poitiers et c'est vrai que les résultats ont été catastrophiques cette année. Il y a seulement 1/6 des gens qui ont eu quelque chose, et je parle en connaissance car moi même je n'ai pas eu l'admissibilité. J'ai (heureusement pour moi) passé le concours sur l'académie de Bordeaux et j'ai eu le concours.

L'année dernière était un peu particulière pour POitiers car nous étions enclavé entre toutes les autres académies qui sont donc venues passé le concours chez nous. Avec une augmentation d'environ 140% d'inscriptions, les résultats ont donc été en faveur des meilleurs.

Bon courage à toi et bosse à fonds le concours mais si j'ai un conseil à te donner, passe le dans une autre académie si possible.

Crois-y car je peux te dire que je suis actuellement en stage dans une classe de CP et que quand tu es sur le terrain tu te dis que tu n'en as pas bavé pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet c'était un peu particulier l'année dernière à cause la double admissibilité et donc super augmentation du nb de candidats. Mais ça ne m'empeche pas de le retenter cette année ici .... et bonne nouvelle Bordeaux, Nantes, Limoges et toulouse sont à la meme date que POitiers donc beaucoup moins de candidats que l'année dernière :rolleyes:

nath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et vos encouragements, du coup j'ai terminé mon premier devoir de français du CNED et je l'ai envoyé ce matin.

Allez, on continue !

( h-g ; arts plastiques ; 200 m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas!!! :rolleyes:

J'ai la chance d'avoir eu le concours cette année sur Poitiers, le plus dire était de passer l'admissibilité et ensuite tu avais plus de chance que dans les autres académies car il y avait bcp d'absences. _bl_sh_

J'ai eu de la chance et je suis certaine que le facteur chance est important pour le CRPE.

Tu verras, toi aussi, tu l'auras ta chance!!! :P

C'est tout ce que je te souhaite :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...