Posté(e) 8 juillet 200620 a Nous avons le projet, mon ami, mes enfants et moi, de partir pour un tour du monde d'ici 3 ans. Si je demande un an de disponibilité, est-ce que je vais retrouver mon poste? est-ce qu'au moins je serais dans le même département? merci :P
Posté(e) 8 juillet 200620 a Nous avons le projet, mon ami, mes enfants et moi, de partir pour un tour du monde d'ici 3 ans.Si je demande un an de disponibilité, est-ce que je vais retrouver mon poste? est-ce qu'au moins je serais dans le même département? merci :P salut, Si tu demandes une dispo, tu dépendras toujours de ton département, mais par contre, tu ne seras normalement plus titulaire de ton poste. C'est ce qu'on m'a dit quand j'en ai pris une.
Posté(e) 11 juillet 200620 a Nous avons le projet, mon ami, mes enfants et moi, de partir pour un tour du monde d'ici 3 ans. Si je demande un an de disponibilité, est-ce que je vais retrouver mon poste? est-ce qu'au moins je serais dans le même département? merci :P salut, Si tu demandes une dispo, tu dépendras toujours de ton département, mais par contre, tu ne seras normalement plus titulaire de ton poste. C'est ce qu'on m'a dit quand j'en ai pris une. Je confirme, tu perds ton poste mais tu restes dans ton département.
Posté(e) 24 juillet 200620 a En cas de demande de dispo, est-ce possible de travailler à l'étranger pour un an ou 2 tout en maintenant le bénéfice de retour dans le département? Merci pour les infos...
Posté(e) 24 juillet 200620 a oui c'est pareil .. sauf si tu es a l'etranger dans des ecoles francaises, car du coup tu peux avoir un detachement ce qui te permet de continuer a avancer en anciennete retraite ...
Posté(e) 1 août 200620 a Est-ce facile d`obtenir une dispo juste apres la PE2 pour convenances personnelles ? Ou faut-il attendre un certain nombre d`annees ? Merci de vos reponses. Modifié 1 août 200620 a par TRALALAS
Posté(e) 3 août 200620 a Si tu as un conjoint elle est de droit meme après la pe2. ah justement, je me posais la question...et on demande ce congé à quel moment de l'année?
Posté(e) 6 août 200620 a est-ce que on peut en demander une pour la rentrée prochaine? je l'ai de droit pour élever mafille de moins de 8 ans