tibili57 Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Moi c'était Yves et Béatrice (Au fil des mots ancienne édition je crois). J'en garde des souvenirs émus... forcément !
Leia454 Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 Pour moi 2 méthodes (j'ai déménagé en cours d'année): - "mico mon petit ours" dans ma première école - puis "Daniel et Valérie" dans la seconde Je me rappelle avoir beaucoup aimé.
Nath Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 Et bien je ne m'en rappelle pas vraiment mais il me semble que c'était Daniel et Valérie en....1970/1971 ! On rajeunit pas Par contre je me souviens très bien d'un livre de lecture plus tard : l'histoire d'un petit rouge-gorge (Tipiti, je crois...)
Sherpa Posté(e) 16 octobre 2003 Posté(e) 16 octobre 2003 Et bien moi c'était en 1985-86 avec, comme tibili57, Yves et Béatrice ou Au fil des mots ...
kti Posté(e) 22 octobre 2003 Auteur Posté(e) 22 octobre 2003 juste pour faire remonter le sujet........et les souvenirs
titoune054 Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 Bah vous avez tous une super mémoire... Mi je ne me souviens plus du tout!!! Je vais peut etre faire une recherche!!!
Nath79 Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 pour moi c'était Daniel et Valérie .... et j'ai toujours un exemplaire chez moi parmis les nombreuses autres méthodes que j'ai réussi à récupérer. Une super méthode pour ceux qui cherche des manuels anciens d'école: les brocantes et vides greniers! nath
kti Posté(e) 22 octobre 2003 Auteur Posté(e) 22 octobre 2003 c'est vrai que dans les vide greniers on trouve pas mal de vieux bouquins. un jour j'y ai retrouvé mon premier livre de lecture courante niveau CE1. je pensais souvent à ce très beau livre qui s'appelle: au pays bleu (d'édouard jauffret) je me souvenais en particulier d'une image qui me faisait très peur. elle représentait de grands arbres noirs avec des branches terminées par des mains. et bien quand j'ai vu le livre sur l'étalage, j'ai sauté dessus, je l'ai ouvert........à la page des arbres terrifiants cryin bizarre non? ce livre est maintenant dans ma bibliothèque, il est tout vieux, tout jauni et il sent un peu le grenier mais comme je suis contente de l'avoir retrouvé
Nath79 Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 et oui moi aussi c'est un peu apreil, toujours fascinée par les vieux manuels. Ma trouvaille dernièrement , un vieux livres d'arithmétique de 1948, tout jauni et avec la couverture abimée mais je l'adore :P Mais c'est vrai aussi que j'ai la chance ad'avoir une tante directrice d'école à la rentraire et la soeur de mon grand père elle aussi directrice d'école retraitée... alors j'adore fouiner ds leur grenier
AubergineFelee Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 (modifié) Moi, c'était en 72/73, je ne me souveins pas de la méthode, mais je me souviens parfaitement que l'on avait des enveloppes en papier dans lesquelles on mettait des étiquettes mots, et que l'on reconstituait des pharases. C'est tout ce dont je me souviens. Par contre, mes enfants : 96/97 avec Le paginaire Pour le deuxième, j'ai un trou <_< Et cette année, l'Artichaut Ca y'est, j'ai retrouvé pour mon deuxième fiston, c'était en 98 et c'était "Le noveau fil des mots" Modifié 23 octobre 2003 par vero
kti Posté(e) 22 octobre 2003 Auteur Posté(e) 22 octobre 2003 véro, c'est quoi comme méthode "l'artichaut". je n'en ai jamais entendu parler.
AubergineFelee Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 L'artichaut, c'est une méthode canadienne. Elle part de la reconnaissance d'un capital mots. Je te mets le lien si cela t'interesse L'artichaut
Messages recommandés