Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les "mis à disposition" 2006

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je suis issu de la liste complémentaire 2004 et malgré mon plutôt bon parcours en IUFM et un âge raisonnable, je me retrouve mis à disposition sur une circonscription d'Aulnay-sous-Bois. Cela veut donc dire que je ne sais ni l'école, ni la ou les classes dans lesquelles je risque de travailler. Dois-je y trouver là un excuse rêvée de profiter en abondance de mes vacances ? Ou bien puis-je malgré tout travailler et préparer ma classe et si oui, dans quels domaines puis-je m'avancer ?

Posté(e)
  • Auteur

J'en profite pour surfer sur le forum à la recherche d'idées en tous genres me permettant de monter, non pas nécessairement la classe qui m'attend en septembre, mais la classe de mes rêves, rien que ça ! J'ai déjà improvisé une rentrée scolaire en liste complémentaire. Et j'aimerais avoir un semblant de base avant de reprendre !

Posté(e)

j'étais dans ta situation l'année dernière. un jour avant la rentrée des classes j'ai appris que j'avais un cm2 avec classe de neige de 3 semaines.

tu ne peux pas faire grand chose cet été! par contre dors bien parceuqune fois que tu auras ta classe, tu vas devoir travailler très dur à peu près jusqu'en novembre,décembre!!!!

en effet, le temps de trouver ton organisation avec tes élèves, te familiariser avec les mauels qu'il 'y aura sur place, faire tes progression sur l'année et les faire travailler toute la journée, je t'assure qu'on ne s'ennuie pas!!! ;)

mais bon, je te rassure, on est nombreux à passer par là. c'est vrai que c'est beaucoup de stress en début d'année mais personnellement j'ai passé une année superbe avec mes élèves.

alors profite bien de tes vacances!! :D

Posté(e)

J'ai également été mise à disposition l'année dernière. J'ai effectivement relu les programmes, que j'avais déjà un peu oubliés, et j'ai surtout profité de mes vacances. je sais que ce genre de réponse est décevant, mais malheureusement il n'y a pas grand chose d'autre à faire... Tu ne peux pas préparer des choses pour tous les niveaux, donc il vaut mieux ne rien faire, et être prêt pour un départ sur les chapeaux de roues à la rentrée.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.