Petit_Gizmo Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Pourquoi Pepe --> Il n'utilise pas le lacet, il ne noie pas ses victimes, il n'utilise pas la mitraillette ni le couteau (il a une Fiat) ni le fusil à pompe (il n'est pas marié à Nina, c'est sa belle soeur). Donc Pepe utilise le pistolet. Puisqu'il utilise le pistolet, alors il habite à Milan et c'est le mari de Sofia. Intéressant Il n'aime pas l'accordéon (c'est le Napolitain), ni le reggae (c'est Guido), ni l'opéra (c'est le mari de Lola), ni la musique folk (c'est le mari de Guiseppina), ni la country (c'est le Romain). Donc Pépé aime le jazz. Conclusion --> L'amateur de jazz habite à Milan. Sympa pour les adultes. Difficilement exploitable pour nos élèves. Mais il existe des problèmes de logique similaires, mais bien plus simples, pour nos élèves.
Laetitia81 Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 mouai ben on a raisonné pareil Franck!!!! chuis d'accord avec toi j'ai mis plus de 20 mn non? alors donner ça aux enfants y a plein de données qui servent à rien!!! bon ben ça m'a bien occupé!!!!! encore!!!!! lol excusez c'est l'attente... cryin
lisachou Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Menfin, selon moi c t pas un tableau à double entrée qu'il fallait faire, mais un tableau à ........36 entrée? lol! Trop fatiguée pour chercher! (de toute manière, ils ont trouvé alors!.....)
Petit_Gizmo Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Bein non Lisa, c'est bien un tableau à double entrée, mais avec 30 lignes et 30 colonnes Ou bien il faut essayer de raisonner... Quoi qu'il en soit, cela me parait très difficile en primaire Julie nous en dira surement plus prochainement.
boudine Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Je pense avoir trouvé! Pepe doit être l'amateur de Jazz et il habite Milan. Etes-vous d'accord les autres? Laurianne
Laetitia81 Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 30 lignes / 30 colonnes, tu plaisantes? 5 lignes et 6 colonnes et toutes les infos en dessous... pour l'école pas possible ou alors en groupe mais c'est trop long, ils vont partir de tous les côtés, non? en tout cas, j'adore mais pour les enfants de 10 ans au max...
Laetitia81 Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 oui on est d'accord, t'as pas lu les messages plus haut? bravo!!!!!!!!!!!!!!
HermioneLL Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Laetitia, je ne comprends pas quand tu dis que Peppe est dans l'alfa _bl_sh_ , il est dans une fiat 500
Petit_Gizmo Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 30 lignes / 30 colonnes, tu plaisantes? 5 lignes et 6 colonnes et toutes les infos en dessous... Si on remplit "un tableau de vérité" (vieux souvenir des jeux de logique que je faisais quand j'étais ado) il faudra bien 30 lignes et 30 colonnes (les noms des femmes, les noms des voitures, des villes, des armes et des musiques). Laetitia, je ne comprends pas quand tu dis que Peppe est dans l'alfa , il est dans une fiat 500 Hermione, Laetitia a écrit "Il ne possède pas le couteau car il est dans l'alfa!". Le deuxième pronom "il" de sa phrase remplace le couteau (qui est bien dans l'Alfa) et non Pepe
elsouille Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 Après une bonne prise de tête c'est bien pépé
Laetitia81 Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 désolée!le couteau est dans l'alfa pas Pepe!! lol
Laetitia81 Posté(e) 15 octobre 2003 Posté(e) 15 octobre 2003 pardon Franck mais j'avais pas vu tonmessage ça m'a affiché celui d'Hermione j'ai cru que c'était le dernier! non, je te taquine avec le tableau, moi ça me fait penser à des jeux de logique qu'il y a dans un certain magazine... en tout cas j'adore!!!
Messages recommandés