Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je me demandais pour ma classe de TPS faut-il mettre la motricité avant ou après les ateliers?? Je voulais mettre les ateliers avant car j'avais peur qu'ils rentrent énervés pour les ateliers mais je vois dans de nombreux emplois du temps que la motricité est avant ...Comment fonctionnez vous?

Posté(e)

Bonjour,

La plage "motricité" est surtout contrainte aux disponibilités de l'école... la salle étant bien souvent à partager avec les autres classes.

Moi pour mes petits, la "motricité" est avant les ateliers. Je ne me suis jamais posé la question de savoir s'ils allaient rentrer énervés... Je fais toujours un petit retour au calme dans la salle de jeux.

Bon courage, et bonnes vacances

Posté(e)

moi aussi , dans la mesure du possible je situe mes activités physiques assez tôt dans la matinée car en fin de matinée, surtout en début d'année, ils sont fatigués et peu actifs

Le retour au calme cadre les choses et pas de pb d'énervement

Posté(e)

Dans l'école où je serai à la rentrée, j'aurai la salle de motricité avant les ateliers (j'ai des PS-MS) :)

Posté(e)

Cette année, j'ai eu la salle de motricité aprés le premier temps d'atelier et juste avant la récré ...

J'ai bien aimé, les enfants étant toujours trés volontaires pour y aller ... Dire "on range parce qu'on va en motricité", c'est trés motivant :P

En plus, j'avoue que j'en ai profité les jours de pluie ou de mistral (10 mn de motricité de plus et 10 mn de récré de moins ;) ) et lorsqu'on avait pris du retard en atelier, je ne rognais pas sur la motricité, je savais que personne n'attendait la salle dans le couloir !

Posté(e)

Avec les TPS, j'avais demandé à avoir la salle de motricité dès 8h40, ce qui permettait d'écourter les séparations difficiles (et de les rendre faciles !) parce qu'aller en salle de motricité pour les enfants c'était GE-NIAL ! Du coup, j'ai gardé à chaque fois que j'ai pu ce créneau, même avec des plus grands, parce que j'ai remarqué qu'ils se libéraient des tensions en salle de motricité dès l'arrivée à l'école et qu'ensuite ils étaient plus aptes à se concentrer. La salle de motricité, c'est libérateur pour l'enfant. Il y laisse tout ce qui le perturbe à l'extérieur et oublie ses soucis. ;)