Aller au contenu

Enceinte en LC ???


mart22

Messages recommandés

Je me demandais ce qui se passait lorsqu'on était enceinte et sur liste complémentaire. Les recrutements se font jusque fin janvier je crois. Si l'on doit accoucher en avril par exemple, que se passe-t-il ? Il n'y a pas de problèmes ? Je voudrais bien mettre le deuxième en route (j'avais attendu pour ne pas être enceinte au moment du concours, mais je ne vais pas attendre indéfiniment).

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne me trompe pas le fait d'être enceinte, voire en congés mater ne peut pas t'empêcher d'être recrutée, la loi est la même que dans le privé... Au pire ils te mettent en attente mais ton tour ne passe pas pour autant. Mais tu devrais appeler les syndicats pour être sûre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi je m'intéresse beaucoup à cette question et je trouve qu'on devrait créer un document avec toutes les infos utiles qu'on soit LC, PE2..... un doc type question/réponse

Pour ma part ça fait 3 ans que j'aimerais être enceinte : au début c'était un pb de temps (il faut remettre le tout en marche et ca n'a pas pris), puis j'ai passé une licence et le concours (donc pour ma part je ne devais pas tomber enceinte !) et aujourd'hui à 30 ans je me dit que je ne peux plus attendre, qu'on se sait jamais si cela devait encore prendre du temps !

Je me demande si c'est mieux de tomber enceinte en LC ou en PE2. En lisant les divers post, si je tombe enceinte en LC, je n'enseignerais pas bcp, et pourrais reprendre la PE2 si le congé maternité se termine suffisament tôt. D'ailleurs jusqu'à quelle date on peut être intégrer à l'IUFM. J'ai "vu" des filles intégrées en octobre je crois ? Car j'ai cru comprendre que dépasser cette date, la PE2 est allongée sur l'année d'après, peut-elle être réportée même si on ne prend pas de congé parental ?

Donc j'ai l'impression que tout dépend la date d'accouchement. Le mieux serait d'accoucher en juin/juillet ?

Etre enceinte en Pe2 indique forcément une prologation de stage qu'on a pas si on calcule bien en LC (puisqu'il n'y pas de prolongation en LC ?)

voilà ce que j'ai trouvé de plus sur le forum SNUIPP :

"En cas d’absence de plus de 36 jours lors de la formation, une prolongation de stage est nécessaire. Elle s’effectue, en fonction de la durée du congé, soit à l’IUFM, soit sur un poste vacant avant la titularisation. Quelle que soit la raison de la prolongation, la titularisation est prononcée avec un effet rétroactif.

- Disponibilité, congé parental, etc. Les PE2 sont des fonctionnaires stagiaires. ils peuvent demander - voire obtenir - des disponibilités, des congés parentaux (reports de scolarité)... mais attention, ils perdent le statut de stagiaire au-delà de 3 ans ; il leur faut alors repasser le concours.

Pour moi c'est très confus, et j'aimerais avoir une info claire (j'espère que mon essage st clair au moins :D

A bientôt

Ketty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je suis tombée enceinte pendant mon année de LC et j'ai accouche en octobre puis intégré l'iufm en janvier. Du coup, je suis prolongée jusqu'en décembre à l'iufm et en janvier j'aurai un poste en janvier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi je suis tombée enceinte pendant mon année de LC et j'ai accouche en octobre puis intégré l'iufm en janvier. Du coup, je suis prolongée jusqu'en décembre à l'iufm et en janvier j'aurai un poste en janvier

moi personnellement, j'envisage aussi une grossesse et peu importe quand ça tombera dans mes études (juste ne pas prévoir l'accouchement pendant le concours !) . Pouvez-vous m'expliquer quelle est cette histoire de liste d'attente. Y reste-t-on longtemps. Ca me fait peur, à vous entendre, j'ai l'impression que tant qu'on ne fait pas partie de l'IUFM, on reste longtemps à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...