Jump to content

Transfert de scolarité


Nistosia

Recommended Posts

J'aimerais effectuer mon année de PE2 plus près de chez moi... c'est à dire dans mon département :D .

Seulement j'ai été recrutée en LC par un département voisin. Les syndicats(SNUipp et SE) m'ont assuré (au moment de mon recrutement) qu'il n'y avait aucun problème pour obtenir ce transfert... Cependant je pense qu'il doit y avoir des démarches à effectuer... une lettre à faire parvenir aux différents IUFM concernés... Y a-t-il une lettre type ?

...Suis à la recherche d'infos... _bl_sh_

et j'ai du mal à imaginer faire encore toute cette route tous les jours cryin ... l'an prochain !

Link to comment
Share on other sites

vi, tu peux mais par contre faut que tu saches que ta premiere annee titulaire, tu retourneras dans le depart ou tu as ete recrute ! aucune exception a ca ! parce que moi, je voulais aussi faire mon transfert pour cette annee mais finalement comme je devais revenir l'annee suivante, prefere rester !

Link to comment
Share on other sites

Ah oui... t'es sûre de ça... :( cryin

Les syndicats m'avaient pourtant dit que j'avais des chances d'obtenir (après un ineat/exeat) un poste dans mon département dès mon année de PE3...

130 km par jour avec 3 enfants à la maison... c'est vraiment la galère ! Je crois que je vais avoir du mal à vivre ça une année de plus !

Peut-être devrais-je repasser le concours pour passer en liste principale :blink: et avoir un poste dans mon département ;) ...

:D

Link to comment
Share on other sites

malheureusement je crois bien que mamie a raison;

je connais une collègue (2 enfants) qui habite le 04, recrutée dans le 84, elle a fait sa PE2 à Aix mais son premier poste a été dans le 84.

Allez courage, Nat, je sais que c'est dur (moi j'ai 45 min aller) mais quand je me décourage je me dit que ce n'est que pour un temps et que la prépa du concours n'a pas été facile non plus... alors on ne va pas baisser les bras maintenant :ph34r:

Et puis tu peux avoir de la chance et obtenir ton affectation dans le 13 à ta sortie de PE2: ça peut aussi nous arriver d'avoir de la chance!!! :D

Alors profites à fond de tes vacances: rien ne vaut un bonne partie de monopoly (c'est le jeu préféré de mon aînée en ce moment..) pour se déconnecter les neurones :wub:

Link to comment
Share on other sites

Hello,

je connais un cas de transfert de scolarité qui s'est soldé par un exeat/inéat comme toi, mon amie avit 3 enfants. Il faut voir les iufm et l'ia. Rien n'est sur mais pas impossible.Bon courage a+

Link to comment
Share on other sites

Bon alors je croise les doigts...

et j'arrête d'y penser... pour l'instant, je suis en vacances et je compte bien en profiter !

Merci pour vos réponses... :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...