Aller au contenu

programme de l'année de PE1


titefifi

Messages recommandés

bonjour a tous!

je rentre en PE1 en Septembre à Auxerre à la rentrée prochaine et j'aurais voulu savoir si quelqu'un aurait pu me renseigner sur les cours de PE1 et sur les options à choisir.

Si vous allez vous aussi à Auxerre, contactez-moi!!! je peut faire du coivoiturage à partir de dijon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Une petite question, j'attend les resultat d'admission en Pe1. Pourquoi dsi-tu que auxerre c'est pas le pied? C'est l'iufm qui n'est pas bien ou la ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, j'attend les resultat d'admission en Pe1. Pourquoi dsi-tu que auxerre c'est pas le pied? C'est l'iufm qui n'est pas bien ou la ville?

auxerre... comment dire la vérité sans pour autant te dégouter?

bref, déja moi je suis de dijon et je m'attendais a une ville assez grande! et ben non,auxerre, t'en a vite fait le tour, et ya pas grand chose a faire!!!!

deuxio, l'iufm... grande histoire!! j'ai vite compris ma douleur!!!! tu a d'excellents profs (le prof de science de l'educ pour ne pas le nommer) mais aussi d'autres qui frolent l'incompetence totale!!!!!! du coup ca te demande un max de boulot perso pour réussir a avoir un niveau correct, en tout cas plus de taf que dans les autres centres!!! mais ca paye : sur les 55 pe1 restants a la fin de l'année, seul 9 n'ont pas eu les ecrits!! c'est un des meilleurs taux de réussite dans l'académié a ce qu'on m'a dit!! mais en 2006 seul 45% des PE1 ont eu les ecrits!!

par contre,comme on est pas nombreux, on se connait tous!!! et meme avec les PE2 ya pas mal d'échange!!!

donc situ est affectée a auxerre, tu sais a quoi t'attendre!!

qui sait, on se croisera peut etre la bas, si j'ai ma PE2!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. En fait je suis Dijonnaise, et j'ai demandé Dijon en premier voeux, mais bon...J'irais on me proposera d'aller si jamais je suis prise. Pourais-tu me dire combien de points il fallait au dossier l'an dernier pour être pris, ou au moins toi combien tu avais, car moi je n'ai que 11 points, et au QCM j'ai eu 13 en Françis et 11 en maths...Pense-tu que c'est sufisant? En tout cas je te souhaite bonne chance pour tes oraux :clover: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. En fait je suis Dijonnaise, et j'ai demandé Dijon en premier voeux, mais bon...J'irais on me proposera d'aller si jamais je suis prise. Pourais-tu me dire combien de points il fallait au dossier l'an dernier pour être pris, ou au moins toi combien tu avais, car moi je n'ai que 11 points, et au QCM j'ai eu 13 en Françis et 11 en maths...Pense-tu que c'est sufisant? En tout cas je te souhaite bonne chance pour tes oraux :clover: .

tu as tes notes au qcm????? c'est bizarre,l'année derniere on ne les a meme pas eues!!!

pour etre prise, je ne sais pas combien il faut de points, mais je sais que certaines personnes de ma classe étaient 150e sur la liste d'attente!!!!!donc il ne faut pas desesperer!!!

les resultats de l'admission à l'iufm tombent quand ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je connait mes points car à Reims ils ont eu le même QCM que nous, et eux, ils ont eu un corrigé qui a été mis en ligne, du coup, j'ai pu me corriger, et savoir mes notes. Les résultats tombent le 27...Je ne sais pas trop si ils ont un peu d'avance des fois ou pas...C'est vraiment pénible d'attendre. Enfin, on vera bien... ;). Mais toi tu ne te rappel plus le nombre de points que tu avais à ton dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je connait mes points car à Reims ils ont eu le même QCM que nous, et eux, ils ont eu un corrigé qui a été mis en ligne, du coup, j'ai pu me corriger, et savoir mes notes. Les résultats tombent le 27...Je ne sais pas trop si ils ont un peu d'avance des fois ou pas...C'est vraiment pénible d'attendre. Enfin, on vera bien... ;). Mais toi tu ne te rappel plus le nombre de points que tu avais à ton dossier?

je ne sais plus précisément mais il me semble que j'avais 10 points!!! et en ce qui concerne mes notes, je les avait calculées avec le corrigé de cet année, mais je les ai oubliées :blush:

nous l'année derniere c'était le 30 a 10h et ca a été mis en ligne 10 min avant!!!

tiens moi au courant de ton affectation!!!

moi le 27, je passerai l'oral d'anglais, le dernier.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, c'est gentil! Je te tiendrais au courant. Encore bonne chance pour la dernière ligne droite des oraux. :clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titefifie. J'ai eu mes resultats avec un peu d'avance:je suis 57ieme sur LC. Ils en ont repeché combien l'an dernier? Tu crois que je peux avoir Dijon ou au moins Auxerre???MErci....Et bon courage pour ton oral d'anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titefifie. J'ai eu mes resultats avec un peu d'avance:je suis 57ieme sur LC. Ils en ont repeché combien l'an dernier? Tu crois que je peux avoir Dijon ou au moins Auxerre???MErci....Et bon courage pour ton oral d'anglais

57e???? maisc'est quasiment sur que tu vas etre appelée,entre tous les desistement et ceux qui n'ont pas eu leur licence!!!!!!!! l'année derniereil en en avait qui étaient 150e sur lc et qui on été appellés!!! moi meme j'était 30e sur LC!!!

apres pour ton affectation , ca va etre aléatoire,en fonction des places disponibles!

la seconde vague d'appel est prévue pour quand?

tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! La première vague d'appel est le 4 Juillet, après je ne sais pas comment cela se passe. Je ne sais pas si ils appel par téléphone ou quoi!! Enfin bon, je les appellerai régulièrement piur savoir. En tout cas, merci, tu me rassure.J'éspère au moins remonter jusqu'à Auxerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!! La première vague d'appel est le 4 Juillet, après je ne sais pas comment cela se passe. Je ne sais pas si ils appel par téléphone ou quoi!! Enfin bon, je les appellerai régulièrement piur savoir. En tout cas, merci, tu me rassure.J'éspère au moins remonter jusqu'à Auxerre.

je sais que pour nous, il fallait aller voir sur internet! tout était precisé sur la feuille que l'on avait recu apres notre préadmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...