Posté(e) 13 juillet 200620 a Voilà, tout est dans le titre. Cette année le projet de l'école maternelle sera le conte... Mais je ne sais pas comment m'y prendre avec mes TPS. Je pensais à prendre un conte par période est-ce trop ou pas assez, et quels sont les contes bien adaptés aux TPS? Merci pour vos réponses, et le partage de vos expériences. Annechou
Posté(e) 14 juillet 200620 a Le petit chaperon rouge. Des pistes aussi ici : http://themamaternelle.free.fr/courants/co...ditionnels.html
Posté(e) 16 juillet 200620 a "Boucle d'or" plait beaucoup aux petits. Des idées d'exploitation chez Moustache. Pour terminer, une oeuvre collective représentant boucle d'or, les 3 ours et la petite maison, réalisée avec différents matériaux (laine, paille, papier déchiré...)
Posté(e) 4 août 200620 a Bonjour Je me lance pour la première fois. Merci de m'encourager. Concernant les PS, donc à voir pour les TPS, Pierre et le loup marche très bien (version audio de Claude Piéplu bien sûr !). Un "conte" à fractionner à l'écoute, qui permet de travailler sur les instruments de musique (reconnaissance audio et visuelle), l'histoire, l'appariement instrument/personnage et j'en passe. Je le fais depuis 2 ans en maternelle et ça marche comme sur des roulettes.