Posté(e) 16 octobre 200322 a Bonjour à tous Je ne comprend pas bien comment se déroulent les élections.Enfin surtout comment se présentent les parents? Dans mon école il n'y a pas de fédération représentée (peep ou fcpe) les parents sont sensés faire leur liste et la déposer à la directrice.Or les parents ne se connaissant pas tous , proposent leur candidature à la directrice qui les met tous sur une même liste.Il y a 3 classes donc 6 noms maximum (3 titulaires et 3 suppléants). Donc jusque là je peux comprendre.Sauf qu'avec une seule liste,je ne vois pas trop l'intéret pour les parents de voter : ils ont pas le choix!!! Le pb cette année 7 parents se sont portés candidats.La directrice a donc dit à la 7ème personne que la liste était complète.Je trouve ça bizarre.La logique d'une élection voudrait que les parents puissent choisir parmi ces 7 candidats les 6 qu'ils veulent voir elus,non? si qq'un peux m'expliquer? cryin Surtout que y'a des parents pas contents.
Posté(e) 16 octobre 200322 a Ta directrice a de drôles de méthodes. Le 7 ème parent peut constituer une deuxième liste à condition de trouver un 8 ème parent (il faut être au minimum 2 par liste) Il ne peut y avoir de panachage, on vote pour une liste, on ne peut pas choisir tel candidat de la liste A et tel autre de la liste B. En fonction des résultats du vote, la liste A obtient X sièges, la liste B obtient Y sièges. Toutes les explications ici : http://ecole.wanadoo.fr/jt/conseil.htm
Posté(e) 19 octobre 200322 a Auteur Merci pour le lien , Moustache. Le BO explique bien comment ça doit se passer mais pour les cas particuliers comme celui que je cite (pas de véritable liste) c'est plus flou. Enfin , de toutes façons , les élections ont eu lieu telles quelles et donc pas de surprise les parents de la listes sont élus.On verra Lundi s'il y a des remarques.