deigena Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Bonjour à toutes et à tous, Je viens de regarder mon affectation sur I-prof et je trouve: "adjoint classe maternelle d'école élémentaire Ecole élémentaire La Villeneuve Mézières-sur-Seine Circonscription IEN AUBERGENVILLE" Cela signifie que j'ai une classe de maternelle ou de primaire <_< ? Merci.
CARODEMETZ Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Bonjour à toutes et à tous,Je viens de regarder mon affectation sur I-prof et je trouve: "adjoint classe maternelle d'école élémentaire Ecole élémentaire La Villeneuve Mézières-sur-Seine Circonscription IEN AUBERGENVILLE" Cela signifie que j'ai une classe de maternelle ou de primaire <_< ? Merci. Tu es adjointe maternelle dans une école où il y a des primaires et des maternelles ... normalement tu as des maternelles
marika Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Je dirais que tu es adjoint en maternelle. Et que cette maternelle fait partie d'une école où on trouve maternelle ET élémentaire. C'est ce quime vient à l'esprit, et en souvenir des voeux que j'ai pu faire l'an dernier, ça devrait correspondre? En attente d'autres avis
deigena Posté(e) 14 juillet 2006 Auteur Posté(e) 14 juillet 2006 merci pour vos réponses, cela m'éclaire un peu, dommage que je ne puisse pas téléphoner à l'école aujourd'hui, j'aimerai avoir plus d'information sur ma première classe !
CARODEMETZ Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Je dirais que tu es adjoint en maternelle. Et que cette maternelle fait partie d'une école où on trouve maternelle ET élémentaire. Les grands esprits se rencontrent :P
Sunday Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Normalement tu as des maternelles , mais comme dans ton école on trouve maternelle et élémentaire , tu peux très bien avoir de l'élémentaire en cas de changement interne à l'école (par exemple, si qqn de l'élémentaire a pris un poste de maternelle car il avait le choix de plusieurs classes vacantes ... )
deigena Posté(e) 14 juillet 2006 Auteur Posté(e) 14 juillet 2006 Ce que je ne comprends pas c'est qu'en regardant sur les pages jaunes je trouve deux écoles a Mézieres, une mater et une élémentaire à deux adresses différentes... j'espère vraiment être en mater, le doute me tue et je ne sais pas qui appeler pour avoir d'autres informations... comment faire pour commencer à préparer ma classe ?
lolirire Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 tu peux toujours essayer d'appeler l'école, il y a peut etre le centre de loisir qui pourra te repondre et le directeur leur aura peut être laissé ses coordonnées au cas où quelqu'un serait affecté dans son école pour moi c'est ce qui s'était passé. voire le gardien qui connait peut etre les classes non pourvues de l'école. tu peux toujours essayer ça ne coute rien!!
CARODEMETZ Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Normalement tu as des maternelles , mais comme dans ton école on trouve maternelle et élémentaire , tu peux très bien avoir de l'élémentaire en cas de changement interne à l'école (par exemple, si qqn de l'élémentaire a pris un poste de maternelle car il avait le choix de plusieurs classes vacantes ... ) C'est vrai, tu peux très bien être adjointe maternelle sur une classe élémentaire; ça m'est déjà arrivé.
Sunday Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Ce que je ne comprends pas c'est qu'en regardant sur les pages jaunes je trouve deux écoles a Mézieres, une mater et une élémentaire à deux adresses différentes... j'espère vraiment être en mater, le doute me tue et je ne sais pas qui appeler pour avoir d'autres informations... comment faire pour commencer à préparer ma classe ? C'est le cas pour mon école aussi ! 2 ADRESSES !!! Dans mon cas, c'est parce qu'avant c'était 2 écoles différentes avec 2 directions différentes, mais depuis quelques années, il y a eu fusion des 2 écoles . Les locaux sont restés les memes mais il n'y a plus qu'une direction ! C'est tout !
CARODEMETZ Posté(e) 14 juillet 2006 Posté(e) 14 juillet 2006 Ce que je ne comprends pas c'est qu'en regardant sur les pages jaunes je trouve deux écoles a Mézieres, une mater et une élémentaire à deux adresses différentes... j'espère vraiment être en mater, le doute me tue et je ne sais pas qui appeler pour avoir d'autres informations... comment faire pour commencer à préparer ma classe ? Dans mon école, c'est comme ça aussi. L'école maternelle dans une rue et l'école primaire dans l'autre; mais la direction est commune. Les collègues de maternelles sont adjointes maternelles en élémentaire.
deigena Posté(e) 14 juillet 2006 Auteur Posté(e) 14 juillet 2006 Normalement tu as des maternelles , mais comme dans ton école on trouve maternelle et élémentaire , tu peux très bien avoir de l'élémentaire en cas de changement interne à l'école (par exemple, si qqn de l'élémentaire a pris un poste de maternelle car il avait le choix de plusieurs classes vacantes ... ) C'est vrai, tu peux très bien être adjointe maternelle sur une classe élémentaire; ça m'est déjà arrivé. Je ne vois pas comment on peut être adjointe maternelle sur une classe élémentaire, tu n'est pas avec les mater alors ?
Messages recommandés