Aller au contenu

A propos de la rentrée en pe1


souris_verte

Messages recommandés

Voilà, je me demandais si on commencait a bosser direct dès le (les) premier (s) jours de la rentrée en pe1...

Je m'explique: a la fac par exemple, on a la rentrée et on commence les cours la semaine d'après...

Comme cette année mon fisl fait sa toute première rentrée à l'école, je ne vais aps pouvoir le mettre d'entrèe toute la journée, et en plus sa rentrée est le meme jour que moi.

Donc je voulais savoir ce qui se passsait a ces premiers jours de cours, si c'est ennuyeux de les rater, ous si au contraire ca peut aller.

c'set pas que ja'i pas envie de bosser tout de suite, hein, mais bon je me triture l'esprit avec cette rentrée à l'iufm.... a la fac ca allait je savais comment ca fonctionnais mais là...

J'angoisse :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors selon ce que j'ai rêvé cette nuit, on fais des exos et de l'ordinateur le jour de la rentrée à l'IUFM :D

Sérieusement j'en sais rien :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon souvenir...un peu loin et à Angoulême, on est tous regroupés dans l'amphi (1 conseil : arrivez à l'heure...) les maîtres formateurs se succèdent et se présentent, ils parlent des modalités du concours et de la formation, ainsi que l'inscription à la médiathèque, de l'association culturelle, de l'association sportive, bref du fonctionnement logistique de l'iufm. Précision : amphi plein et nbre de garçons importants mais pas de faux espoirs mesdames, ce sont les capet techno... :P les classes sont en majorité constituées de filles.

je ne sais plus si c'est ce jour là que l'on s'inscrit en tout cas je crois me souvenir que les cours commencent dès le lendemain mais vraiment je suis désolée je n'arrive plus à me souvenir.

Je me demande si on a pas un peu attendu pour avoir les emplois du temps.... ;

désolée peut être que d'anciens PE1 auraient les souvenirs plus frais que les miens?...quoi qu'il en soit c'est mieux d'être présent ce jour là quitte sur place à voir le programme de la journée et éventuellement s'eclipser si une copine sympa peut prendre les infos à notre place ! :whistling:

ah oui sinon ne vous inquiétez pas, on est très guidés, la fac à côté c'est le labyrinthe... Ici vous serez dans une classe, l'emploi du temps affiché au point info, ainsi que les groupes...et vous pouvez toujours demander un petit renseignement à l'administration, par exemple mince la salle machin c'est où? sachant que tout est fléché.

tout va bien se passer, no soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé mon emploi du temps du 1er trimestre !! (à Niort)

Lundi : le matin accueil, présentation, l'après midi répartition et distribution des emploi du temps

Mardi : le matin présentation de certains profs (anglais, philo, histoire geo sciences), après midi on commence le français puis présentation arts/musique/litté

Mercredi : les cours s'enchaînent ...

Pour les absences pas de soucis, le tout est d'avertir le prof en question avant ou après (par exemple moi j'ai passé le permis moto le jeudi de la rentrée, impossible de changer vous connaissez les disponibilités en terme de présentation de permis :huh: Bon j'ai râté le cours de maths (le 1er en plus) mais tant pis)

Ps : le jour de la rentrée on a été "pris" de 10h30 à 15h30 (ensuite pot d'accueil des PE2 : sympa !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, y a-t-il une journée d'intégration avec des parrains-marraines ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Oui :D

Enfin après-midi avec jeux et ensuite une soirée où on devait trouver notre parrain/marraine

C'était à quel IUFM ? Je serai à La rochelle, il y a aussi une intégration ???? :ninja: Elle se passe pareil ?

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était à Niort

Je sais qu'à Poitiers il y ont eu droit aussi mais LR aucune idée, mais il n'y a pas de raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il n'y a que moi à Angoulême?... :cry: Il y a aussi eu un jeu et une soirée d'intégration, je pense qu'ils font ça sur chaque site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...