Aller au contenu

ORL à partir de la grammaire est une chanson douce


baya

Messages recommandés

Je suis en train de préparer ma programmation en ORL à partir du livre de Orsenna, la grammaire est une chanson douce. Je pensais travailler sur cela avec les CE2 et les CM2, mais je suis entrain de me demander si je ne pouvais pas y inclure les CE1! (tout en sachant que je différencierais bien sûr pour les exos proprement dits)

Qu' en pensez vous? est -ce que je peux travailler sur les notions abordées dans le livre avec les 3 niveaux en même temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous somme plusieurs ici a avoir prévu de travailler avec l'année prochaine en CE1. Ne serais-ce pas même le niveau idéal pour travailler avec ce support ? Si tu n'as pas encore lu le mémoire qui traite de cette possibilité, je te mets le lien.

http://evelyne.animeon.net/memoire.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous somme plusieurs ici a avoir prévu de travailler avec l'année prochaine en CE1. Ne serais-ce pas même le niveau idéal pour travailler avec ce support ? Si tu n'as pas encore lu le mémoire qui traite de cette possibilité, je te mets le lien.

http://evelyne.animeon.net/memoire.pdf

j'ai vu ce lien! et lu ce mémoire qui est trés intéressant!

Je me posais cette question car j'ai vu que beaucoup d'enseignants utilisaient ce livre au collége!

je me demandais juste, si je pouvais faire travailler les 3 niveaux en même temps!! Car certes, les ce1, n'ont pas encore abordés l'orl et cela est un bon moyen pour les intéresser mais les ce2 et les cm2, peuvent y voir aussi une autre manière de travailler en ORL (et de reconcilier certains avec ce domaine) d'autant que l'on remarque que les notions ne sont pas encore acquises même au CM2 (et oui!! il faut répéter tous les ans!!!)

Ma question est en faite: puis je aborder les mêmes notions en ORL avec les ce1, ce2 et cm2, tout en approfondissant certaines et en ajoutant d'autres pour le cycle 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est en faite: puis je aborder les mêmes notions en ORL avec les ce1, ce2 et cm2, tout en approfondissant certaines et en ajoutant d'autres pour le cycle 3?

A vrai dire je ne connais pas assez bien le programme Cycle 3 pour te répondre. Désolée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma question est en faite: puis je aborder les mêmes notions en ORL avec les ce1, ce2 et cm2, tout en approfondissant certaines et en ajoutant d'autres pour le cycle 3?

A vrai dire je ne connais pas assez bien le programme Cycle 3 pour te répondre. Désolée :blush:

merci quand même! mais je viens de me pencher un peu plus dans mes manuels de CM2 (niveau que je n'ai jamais eu)! et en fait, je vais travailler surtout avec les CE1 et CE2 sur les mêmes notions (ou presque) et les Cm2, le travail est plus approfondit! voir des notions plus complexes sont abordées: donc, je vais leur faire suivre la trame de l'histoire (pour le côté attrayant!) mais nous allons travailler sur ces notions plus complexes à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...