Aller au contenu

réunion PE2 13 juillet 2006


fatdegoësmich

Messages recommandés

Voilà, comme Globule (je crois) demandait s'il y avait des PE2 qui avaient été à la réunion du 13 juillet, je me lance :) :

J'étais à Alençon jeudi, et voilà à peu près ce que nous avons fait :

- présentation rapide de quelques personnes de l'IUFM (directeur adjoint, IMF, formateurs, conseillère péda, secrétaire administrative...)

- ensuite ils nous ont expliqué rapidement le déroulement des stages filés

- ils nous ont laissé quelques minutes pour regarder les écoles dispo sur une carte, puis ils nous ont appelé par ordre de classement pour qu'on dise dans quelle école on voudrait être (en sachant la situation géographique et les niveaux)

- et puis c'est à peu près tout....

----> rentrée à l'IUFM le 31 août, pré-rentrée dans les écoles le 1° septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Eh bien en ce qui concerne l'IUFM de Caen, il s'est passé exactement la même chose.

La réunion n'a duré que 2 heures dont une heure de mise en stage filé.

Ce fut donc très rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bonjour,

Il s'est passé exactement la même chose sur Saint-Lô. :P

oh! un/une représentant/te de Saint-Lô, chouette :D

J'ai demandé un transfert à Saint-Lô, mais je ne saurais que très tard s'il est accepté ou non.....

Est-ce que par hasard tu aurais une petite idée là-dessus, ils en ont peut-être parlé : si je rejoins le centre de Saint-Lô à la rentrée, comment se ferait mon affectation dans une école? Puisque je suppose que dans ce cas, je serais dans une école de la Manche, mais je n'aurais évidemment pas choisi lors de la réunion! :huh:

Bref, je suis un peu paumée.... donc si tu en sais un peu plus, je suis preneuse ;)

et sinon, tu es d'où si c'est pas indiscret? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ton transfert je pense que tu le sauras très tôt vu que sur la manche on est en semaine de quatre jours donc nous faisons les pré rentrées dans nos écoles le 25 Août, je serais toi je n'hésiterais pas à téléphoner dans les centre IUFM un peu avant cette date pour savoir si tu as eu ton transfert. Pour ce qui est de ton affectation dans ton école, soit tu as échangé ta place avec quelqu'un et tu prends l'école qu'elle avait choisie, soit tu prends une des écoles restante ou qui n'ont pas encore été désignées par l'IA. Il manquait des classes d'accueil en fait l'autre jour...

Mais est ce qu'on t'as dit que le transfert été possible ? Parce que les années d'avant ça ne posait pas de problème, mais cette année avec l'histoire des stages filés ça complique un peu l'affaire je pense.

Sinon je suis de Saint-Lô.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour ces précisions :)

pour le transfert, on m'a dit que ce serait certainement refusé, mais que je pouvais essayer quand même.....

mais bon, entre temps ma situation s'est "améliorée" (j'ai eu mon permis :D ), donc je me débrouillerai dans l'Orne, pas le choix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut mamachou,

J'ai essayé de t'envoyer un mp, mais ta boite semble etre désactivée... Juste pour te dire que je serai également à Caen en PE2... Ca peut etre utile d'avoir un contact en cas de questions, infos de dernière minute, etc... As-tu contacté ton école?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...