Posté(e) 17 juillet 200620 a Bonjour à tous, Je n'ai pas oublié d'envoyer les fiches de sciences, mais j'ai été un peu débordée : j'ai été visité Vulcania (le parc des volcans) et je vous ai pris en photos des paneaux explicatifs sur les différents types de volcans et les définitions à retenir ! A bientôt, Patsie62
Posté(e) 1 août 200620 a <_< Il me semble que les volcans et la géologie ne sont pas au programme, ni la classification des êtres vivants. Je me trompe ? Ceci dit, c'est toujours intéressant pour la culture générale...
Posté(e) 2 août 200620 a <_< Il me semble que les volcans et la géologie ne sont pas au programme, ni la classification des êtres vivants. Je me trompe ? Ceci dit, c'est toujours intéressant pour la culture générale... En fait, il me semble que la classification des êtres vivants est au programme mais pas les volcans.
Posté(e) 7 août 200620 a Ha ha !! Il faut que j'actualise mes infos de 2006 pour 2007 alors... il me semblait l'avoir lu dans le Tavernier édition mars 2006, mais bon...
Posté(e) 16 septembre 200619 a Salut, Il me semble que ,comme l'année dernière, la géologie et la classification des êtres vivants ne sont pas au programme. Programme: « Mesures et unités. Matière : - États et changements d’état ; - Mélanges et solutions ; - Propriétés physiques des gaz. Énergie : Formes, transferts et conservation de l’énergie. Lumière : Sources, propagation rectiligne de la lumière. Électricité : Générateurs et récepteurs, circuit électrique, sécurité des personnes et des installations. Mécanique : Équilibre. Transmission et transformation de mouvements. Astronomie : La Terre, le système solaire et l’Univers. Le vivant - Le cycle de développement. - Les fonctions du vivant : . la reproduction sexuée et non sexuée ; . les fonctions de nutrition : digestion, respiration, circulation ; . les fonctions de relation : fonctions sensorielles et modes de déplacement. - Les êtres vivants dans leur milieu : . notions de milieu et d’écosystème ; . l’action de l’homme sur son environnement. - Le corps humain : . éducation à la santé : l’hygiène alimentaire, la prévention des conduites à risque, la pratique sportive ; . reproduction et sexualité. »
Posté(e) 15 janvier 200719 a Bonjour à tous,Je n'ai pas oublié d'envoyer les fiches de sciences, mais j'ai été un peu débordée : j'ai été visité Vulcania (le parc des volcans) et je vous ai pris en photos des paneaux explicatifs sur les différents types de volcans et les définitions à retenir ! A bientôt, Patsie62 Mais elles sont où ces photos et les déf, etc...?