Aller au contenu

Coin informatique en MS


cleo17fr

Messages recommandés

Je vais surement avoir la possibilité de prendre un des ordis de l'ecole dans ma classe. Avez vous deja eu un ordinateur en libre acces dans votre classe de mater et comment fonctionniez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dans ma classe deux ordinateurs et je l'utilise pour divers fonctions :

observations de diaporama de photos de classe

observations d'images sur un thème évoqué : Noël, végétaux, animaux,...

accès à des logiciels : manipulation de la souris, activités mathématiques,...

traitement de texte : écriture du prénom, prénom des copains

Par ailleurs les enfants peuvent aussi apporter des logiciels (un tri est effectué !) et initier leurs copains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- accès à des logiciels : manipulation de la souris, activités mathématiques,...

- traitement de texte : écriture du prénom, prénom des copains

Pareil que Pépite.

+ si accès à internet, jeux ou coloriage en ligne ... ; recheche (mais pas en autonomie) sur un thème...

En logiciel, il y en a des sympas au CRDP, genre pour apprendre l'anglais, la sécurité routière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un logiciel génial en maths:

ZOUM

de JOCATOP

il existe en numération et en structuration de l'espace.

il est différenciable de la PS à la GS, tu peux choisir les thèmes (personnages, images...) en fonction de la saison ou de ton thème de classe...

bref que du + :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je l'utilise même en PPS/PS/MS surtout pour des logiciels éducatifs mais également pour écrire leur prénom. On complique la chose au fur et à mesure. Au début, les lettres sont sur l'ordinateur (modèle déjà écrit par l'enseignante) et avec l'aide de l'adulte, ils cherchent les lettres sur le clavier (correspondance lettre par lettre) puis on peut aussi faire avec leur carton "étiquette prénom en capitale d'imprimerie" et ils doivent retrouver les lettres dans l'ordre sur le clavier et les écrire. A la fin de l'année, ils sont capable d'écrire leur prénom sur l'ordi avec le modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trois ordinateurs dans la classe, et les enfants y font des jeux, écrivent sous word et aiment aussi également énormément Paint. Pour ce dernier, j'avais pris les enfants en petit groupe l'année dernière pour les initier un peu, apprendre à connaitre les différents boutons, comme ça ils peuvent maintenant faie des travaux sympa en activité libre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...