Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :) ,

Je souhaiterais commencer l'année scolaire avec mes GS en les mettant à l'honneur.

Je m'explique, je voudrais qu'ils réalisent que maintenant ils sont les plus grands de l'école ; qu'ils voient les avantages à être grands.

Voici, en vrac, ce qui m'est passé par la tête :

- je grandis (je vieillis)

- je grandis (en taille et en poids)

- je connais ma date de naissance / mon âge

- je connais l'ordre des sections (TPS-PS-MS-GS) et je peux parler de mon passé

- j'ai un petit frère ou une petite soeur

- je sais ............. (savoirs, savoir-faire et savoir-être)

Mais voilà, je sèche un peu sur la façon de mettre tout ça en oeuvre.

Merci pour vos idées ;) ,

Izabelle

Posté(e)

Pour se repérer dans l' ordre des sections de maternelle , tu peux toujours leur apprendre cette chanson " la grande section" que tu trouveras dans la banque de fichiers de cartables.net .

Posté(e)

Je connais les regles de vie de l'ecole, je suis grand je peux servir d'exemple aux petits...

Posté(e)
Un dossier très intéressant de la Main à la pâte sur la croissance http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id=5&El...ThemeType_Id=13

Je vais me lancer sur ce projet l'année prochaine.

J'ai testé le module "Insight / Moi et les autres" de La main à la pâte plusieurs fois, le thème se réfère davantage à l'identité (A quoi je ressemble ? Comment est mon voisin ? Tous pareils ?). Telle qu'elle est présentée la progression est plutôt "lourde" en GS (comme tous les modules lamap de ce type), plus axée sur la deuxième année du cycle 2 à mon avis. Je m'en sers malgré tout dès le début de l'année dans une formule plus souple. On peut aussi faire le lien avec les cinq sens...

Posté(e)
Je m'en sers malgré tout dès le début de l'année dans une formule plus souple. On peut aussi faire le lien avec les cinq sens...

Je vais donc essayer d'adapter ça. Merci Calinours.

Posté(e)

La chanson d'Anne Sylvestre A 7 ans, très sympa pour voir l'évolution des enfants

  • 4 années plus tard...
Posté(e)
Un dossier très intéressant de la Main à la pâte sur la croissance http://www.inrp.fr/l...ThemeType_Id=13

Je vais me lancer sur ce projet l'année prochaine.

J'ai testé le module "Insight / Moi et les autres" de La main à la pâte plusieurs fois, le thème se réfère davantage à l'identité (A quoi je ressemble ? Comment est mon voisin ? Tous pareils ?). Telle qu'elle est présentée la progression est plutôt "lourde" en GS (comme tous les modules lamap de ce type), plus axée sur la deuxième année du cycle 2 à mon avis. Je m'en sers malgré tout dès le début de l'année dans une formule plus souple. On peut aussi faire le lien avec les cinq sens...

J'ai lu le projet le la map c'est vrai qu'il est assez lourd pour des GS! Est-ce que tu pourrais nous dire comment tu l'as allégé?

Pepite100, finalement tu as traité ce thème? Tu t'es appuyé sur le module de la map?

Merci!

Posté(e)

Pepite100, finalement tu as traité ce thème? Tu t'es appuyé sur le module de la map?

Ouh la, ça remonte à loin tout ça. :lol:

J'avais débuté par quelques activités du modules il me semble. Ce qui était très intéressant, c'était d'impliquer les parents avec des activités que les enfants faisaient avec eux à la maison (mesure, dessins,...)

Posté(e)

Pepite100, finalement tu as traité ce thème? Tu t'es appuyé sur le module de la map?

Ouh la, ça remonte à loin tout ça. :lol:

J'avais débuté par quelques activités du modules il me semble. Ce qui était très intéressant, c'était d'impliquer les parents avec des activités que les enfants faisaient avec eux à la maison (mesure, dessins,...)

Oui j'ai soulevé les cartons recouverts de poussière du forum :lol: .

Merci pour ta réponse.

Posté(e)

Oui j'ai soulevé les cartons recouverts de poussière du forum :lol: .

523291zem2f5vw6x.gif

:lol:

Posté(e)

:D :D

Projet "enfant vedette" ... voir en signature.

MCD

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...