Aller au contenu

Choix des dominantes et modules


triscoeur

Messages recommandés

Samedi j'ai reçu tout un dossier de l'Iufm où on nous demande notamment de choisir notre dominante et nos modules. Je pense choisir arts et culture, planète des sons. Et vous, quelle sera votre dominante et selon quels critères la choisissez vous? Et les anciens PE2 peuvent-ils nous donner quelques conseils?

Pour les modules je pense prendre svt, anglais, eps et histoire-géo. Mais je me demande quand même si je peux vraiment prendre histoire-géo alors que c'était ma majeure au concours, mais il n'y a rien de précisé, donc... Et vous, quels choix avez-vous fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je choisi dominante arts et en discipline arts visuels, musique (c obligatoire et j'ai pris LdJ au concours), svt et hist-géo.

J'hésite à prendre sport et langues car ça me plaît bien, mais en même temps g envie de me parfaire en science et g envie d'avoir des bonnes billes en hist-géo (c'était ma majeure et j'ai fait des études de géo).

Donc j'hésite (j'arrête pas de blancoter, c'est horrible!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je choisi dominante arts et en discipline arts visuels, musique (c obligatoire et j'ai pris LdJ au concours), svt et hist-géo.

J'hésite à prendre sport et langues car ça me plaît bien, mais en même temps g envie de me parfaire en science et g envie d'avoir des bonnes billes en hist-géo (c'était ma majeure et j'ai fait des études de géo).

Donc j'hésite (j'arrête pas de blancoter, c'est horrible!!!!)

Bonjour !

Je suis une toute jeune ex-PE2 et si je peux te donner des conseils quant au choix de tes modules : ne prends pas histoire-géo surtout si tu as une formation dans cette discipline... Le module ne donne aucunes billes pour faire des séances (un peu en géo mais bon, vu qu'il n'y a que dix heures de géo et dix heures d'histoire...)

Je te conseillerai de prendre plutôt le module EPS qui t'apportera pleins de trucs pratiques à mettre en place dans les classes directement !

Bon courage pour choisir ! Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...