Aller au contenu

admission PE1 2006-2007


holylola

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Pas encore de topic pour les admissions PE1 2006-2007 en Lorraine.... voilà c'est chose faite!!

Par contre y a t'il un problème avec les resultats? l'application pour les admissions n'est toujours pas disponible (resultats prévus le 15-07 normalement) et dans mon suivi de dossier je peut lire "EN L'ETAT VOTRE DOSSIER SERA PRESENTE A LA COMMISSION DU 24/08/2006 " J'ai pourtant envoyé tous les documents necessaires. Est ce que d'autres personnes sont dans le meme cas?

Si vous avez des informations repondez moi svp et si vous etes comme moi encore dans l'attente patience et bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'il est écrit sur la page d'accueil de l'IUFM :

"Pour prendre en compte les résultats tardifs des licences 2006 , suite au grèves anti-cpe, la commission d'admission pour le professorat des écoles est reportée au :

24/08/2006- RESULATS SUR INTERNET LE 26/08/2006- RENTREE LE 14/09/2006"

ceci explique cela....

bon courage pour la longue attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, effectivement je viens de voir ça sur le site... je n'avais pas lu l'information fonçant tete baissée sur le lien où devaient se trouver les résultats d'admission.

Du coup je pense qu'ils vont perdre beaucoup de candidats, parce que sachant que tous les autres résultats sont tombés qui va attendre jusqu'au 26 Août? et puis quelle galère pour trouver un appart. et demenager en 2 semaines... bon courage à ceux qui comptent sur ces résultats et qui attendent encore ( moi personnellement je n'attends plus, j'ai eu la Bourgogne et c'est ce que je voulais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, effectivement je viens de voir ça sur le site... je n'avais pas lu l'information fonçant tete baissée sur le lien où devaient se trouver les résultats d'admission.

Du coup je pense qu'ils vont perdre beaucoup de candidats, parce que sachant que tous les autres résultats sont tombés qui va attendre jusqu'au 26 Août? et puis quelle galère pour trouver un appart. et demenager en 2 semaines... bon courage à ceux qui comptent sur ces résultats et qui attendent encore ( moi personnellement je n'attends plus, j'ai eu la Bourgogne et c'est ce que je voulais)

Tu as eu la Bourgogne? Moi aussi ! Félicitations !!

Mais étant originaire des environs de Nancy, je ne sais pas trop quoi faire, attendre et risquer, ou alors je prends mes petites affaires et je déménage pour Nevers ..?? Que faire ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à toi aussi pour Nevers, moi je suis prise à Mâcon. La Bourgogne est une region magnifique et les gens y sont très sympatiques (je ne dis pas ça parce que c'est ma region bien sur ;) c'est très objectif) de plus il me semble que les resultats ne sont pas mauvais du tout maintenant il faut avouer que Nevers c'est un peu pomé très jolie ville mais très très calme ça risque de te faire un choc si tu viens de Nancy. Attends peut etre un peu de voir si tu remontes sur la liste (Macon c'est quand meme plus vivant, quoique mdr) tout en sachant que du 21 Juillet aux 15 Août le classement ne bougera pas car la scolarité est fermée... Voilà maintenant à toi de voir... il faut aussi penser que cette année est une année de boulot alors peut etre qu'une ville sans trop de distraction ça n'est pas si mal.. Tu peux aussi aller voir ce qui se dit dans la rubrique de l'academie de Bourgogne sur ce forum peut etre que tu trouveras quelque qui a fait sa PE1 à NEVERS et qui saura mieux te renseigner que moi.. Voilà bon courag,e ce sont des decisions qui ne sont pas faciles à prendre je sais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa de me donner des renseignements sur cette région que je ne connais pas beaucoup ! Je réfléchis, je regarde dans les forums, et je pense qu'au final j'arriverai bien à trancher .Mais c'est tellement dur, car quand on s'engage dans une telle décision, on s'engage vraiment et pour plusieurs années !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis chanceuse, j'ai eu les résultats avant car demande de CIF (qui finalement ne marche pas, mais bon, c'est une autre histoire)...

je suis donc prise à Epinal !

mais comme j'ai démissionné pour suivi de conjoint, je ne sais pas encore si j'aurais le droit d'aller à l'IUFM et de toucher le chomage, surtout que la fin de mon préavis est le 9/10/06 soit apres la rentrée !

mais bon, on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai postulé à Nancy maxéville avec 247 points. Pour l'instant, en voyant les endroits où vous voulez aller j'ai plutôt de la chance !

Mais bon on verra bien. j'ai déjà obtenu une place en crèche pour mon fils ce qui est déjà une bonne nouvelle. Donc j'espère vraiment être prise... Souhaitez-moi bonne chance ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai postulé à Nancy maxéville avec 247 points. Pour l'instant, en voyant les endroits où vous voulez aller j'ai plutôt de la chance !

Mais bon on verra bien. j'ai déjà obtenu une place en crèche pour mon fils ce qui est déjà une bonne nouvelle. Donc j'espère vraiment être prise... Souhaitez-moi bonne chance ! lol

pour info, j'avais 264 points (Epinal)

je crois que le site de Nancy est le plus demandé, mais avec le retard pris dans les réponse, bcp de gens ne vont pas y aller ! donc c'est mieux pour ceux qui restent ! ;)

+ je crois que les enfants comptent pour la localisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et avec 266 points, avec nancy en premier voeux, bar le duc en second, metz montigny en troisième et paixhans en quatrième vous pensez que j'ai des chances ??? Ou faut que j'aille voir ailleurs... :huh:

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...