Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Plus la rentrée approche (pourtant elle est loin ) et plus je me pose de questions !

Que faites vous le premier jour ? La premiere semaine ?

Quels trucs ne pas oublier qui auront leur influence sur le reste de l'année ?

Quels affichages sont indispensables ? Les quels peuvent attendre un peu...?

Et si on precise le niveau, c'est encore mieux ! ;)

Posté(e)

- Moi, je rappelle les prénoms avec quelques petits jeux comme frapper les syllabes, chanter une chanson des prénoms, montrer les étiquettes (on reconnait, on compare les écritures,...)

- On apprend une chanson sur la rentrée

- On fait le tour de la classe pour montrer les différentes tables (on calcule, on écrit, on découpe, on peint) les jeux, le matériel, les rangements,...

- On jette un coup d'oeil sur les tableaux des ateliers et de l'accueil

- On rappelle les règles de la classe, des couloirs, du réfectoire, de la cour,...

- On présente Paula la mascotte, on montre ses habits, on explique qu'elle ira chez les enfants le w-e, on chante sa chanson de la semaine,...

- On explique les différents calendriers (de la semaine, du mois,...)

Il y a encore sûrement des choses mais je laisse un peu pour les autres... :blush:

:wub: LOLO :wub:

Posté(e)

On fait le tour de l'école pour voir les différents lieux : autres classes, salle de jeu,...

On (re)découvre le matériel à disposition en salle de jeu avec les règles qui s'y applique.

Un tour aussi dans la cour pour voir les jeux disponibles, le lieu de regroupement, les règles à respecter (ne pas marcher dans les fleurs ;) )

Posté(e)
On fait le tour de l'école pour voir les différents lieux : autres classes, salle de jeu,...

On (re)découvre le matériel à disposition en salle de jeu avec les règles qui s'y applique.

Un tour aussi dans la cour pour voir les jeux disponibles, le lieu de regroupement, les règles à respecter (ne pas marcher dans les fleurs ;) )

Et tu fais ça juste avec les PS ? :huh:

Posté(e)
Et tu fais ça juste avec les PS ? :huh:

Non avec tous. J'ai bien mis "redécouvrir". De plus, il peut y avoir des enfants venant d'autres classes ou d'autres écoles.

Mieux vaut prévenir que guérir.

Posté(e)

On peut inverser le truc quand on est une nouvelle maitresse dans l'école !

Oh et cette piece elle sert a quoi ?

Et hop seance de langage ! :D

Posté(e)

Oui par contre ça c'est peut-être bien en petit groupe.

Moi j'avais pensé demander chaque pièce sert à quoi , ou cacher des objets et décrire la fonction de la pièce où elle est cachée...