cleo17fr Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 Plus la rentrée approche (pourtant elle est loin ) et plus je me pose de questions ! Que faites vous le premier jour ? La premiere semaine ? Quels trucs ne pas oublier qui auront leur influence sur le reste de l'année ? Quels affichages sont indispensables ? Les quels peuvent attendre un peu...? Et si on precise le niveau, c'est encore mieux !
poyette Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 - Moi, je rappelle les prénoms avec quelques petits jeux comme frapper les syllabes, chanter une chanson des prénoms, montrer les étiquettes (on reconnait, on compare les écritures,...) - On apprend une chanson sur la rentrée - On fait le tour de la classe pour montrer les différentes tables (on calcule, on écrit, on découpe, on peint) les jeux, le matériel, les rangements,... - On jette un coup d'oeil sur les tableaux des ateliers et de l'accueil - On rappelle les règles de la classe, des couloirs, du réfectoire, de la cour,... - On présente Paula la mascotte, on montre ses habits, on explique qu'elle ira chez les enfants le w-e, on chante sa chanson de la semaine,... - On explique les différents calendriers (de la semaine, du mois,...) Il y a encore sûrement des choses mais je laisse un peu pour les autres... LOLO
pepite100 Posté(e) 18 juillet 2006 Posté(e) 18 juillet 2006 On fait le tour de l'école pour voir les différents lieux : autres classes, salle de jeu,... On (re)découvre le matériel à disposition en salle de jeu avec les règles qui s'y applique. Un tour aussi dans la cour pour voir les jeux disponibles, le lieu de regroupement, les règles à respecter (ne pas marcher dans les fleurs )
ronue Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 On fait le tour de l'école pour voir les différents lieux : autres classes, salle de jeu,...On (re)découvre le matériel à disposition en salle de jeu avec les règles qui s'y applique. Un tour aussi dans la cour pour voir les jeux disponibles, le lieu de regroupement, les règles à respecter (ne pas marcher dans les fleurs ) Et tu fais ça juste avec les PS ?
pepite100 Posté(e) 19 juillet 2006 Posté(e) 19 juillet 2006 Et tu fais ça juste avec les PS ? Non avec tous. J'ai bien mis "redécouvrir". De plus, il peut y avoir des enfants venant d'autres classes ou d'autres écoles. Mieux vaut prévenir que guérir.
cleo17fr Posté(e) 20 juillet 2006 Auteur Posté(e) 20 juillet 2006 On peut inverser le truc quand on est une nouvelle maitresse dans l'école ! Oh et cette piece elle sert a quoi ? Et hop seance de langage !
gwenadroop Posté(e) 20 juillet 2006 Posté(e) 20 juillet 2006 Oui par contre ça c'est peut-être bien en petit groupe. Moi j'avais pensé demander chaque pièce sert à quoi , ou cacher des objets et décrire la fonction de la pièce où elle est cachée...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant