Aller au contenu

PE1 bonneville


amandine90

Messages recommandés

J'ai été admise à Bonneville et je viens de l'apprendre.C'était mon dernier choix. Je viens de franche comté et je ne connais pas du tout cette ville. Alors si quelqu'un peut me dire si c'est sympa ca me rassurerais un peu!!! :)

Si je pouvais avoir l'avis des anciens PE1 (comment est l'iufm?les prof? l'ambiance?) et de ceux qui ont été admis pour la rentrée ca serait bien et ca m'aiderais à me decider car j'ai aussi reussi Perpignan.Alors entre les deux mon coeur balance! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :blush:

Je viens de faire ma PE1 à Bonneville. Moi je suis d'ici, donc forcément je trouve ça sympa !!! La ville en elle-même, c'est pas forcément terrible : y a souvent du brouillard, c'est un peu mortel le soir ... mais je crois que t'auras pas mal à faire donc pas de souci !!! En plus, tu as la possibilité de voir du monde tous les soirs avec l'association sportive (natation à la piscine de cluses, sports co le soir, course, danse ...).

Moi, j'aime bien l'ambiance de Bonneville : c'est beaucoup plus "familial" qu'ailleurs (certains qui venaient de Grenoble m'ont dit que là-bas c'était assez "usine" à côté de Bonneville). Et puis l'ambiance ... c'est quoi ??? C'est nous qui la créons non ? :D

Niveau prof... ben y a du bon et du moins bon, comme partout... et puis c'est super subjective donc je vais pas m'étaler sur le sujet... mais l'ensemble est assez positif !

Au niveau réussite, c'est pas mal du tout. Pour te donner une idée, sur une classe de 29, y en a 2 qui n'ont pas passé le CRPE, 3 super bien placées sur liste complémentaire et 11 qui l'ont eu...

Y a également des journées de rencontres entre sites (4-5 mercredi par an) et des ateliers mis en place sur 3-4 week-ends (conte...). Normalement, rencontre PE1/PE2 à la rentrée grâce à un ptit tour de montagne... non franchement c'est sympathique... si on y met du sien bien sûr ! ;)

Alors vote pour Bonneville... surtout que là, tu viens de faire connaissance avec une PE2 à qui tu peux poser pleins de questions sur le forum mais aussi durant l'année !!!! mdr :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse!!Ca va me permettre de faire le point. Si j'ai d'autres questions je compte sur toi pour y répondre alors!!!!fais gaffe je vais plus te lacher!!!!lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

C'est marrant y'a 2 ans j'étais en PE1 à Bonneville et j'ai connu une copine qui était de Besançon! Elle a bien aimé la Haute-Savoie et cette année elle est en T1 vers St-Julien.

Bonneville n'est pas une ville étudiante donc pas d'ambiance, par contre à l'iufm il y a une bonne ambiance et les profs sont très accessibles et très sympas! A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut flo!!!

finallement j'ai opté pour Bonneville parce que Perpignan c'est vraiment à l'autre bout de la France par rapport à chez moi!Et puis c'est vrai que j'ai eu que des bons echos de l'iufm de bonneville.

Alors on pourra faire connaissance dès lundi à l'iufm!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des filles m'ont dit qu'il y avait un haut taux de réussite au concours pour l'IUFM de bonneville.

Donc a lundi a 9h du coup.

Profite bien des derniers jours de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai été admise en pe1 à l'iufm de bonneville hier (j'étais 50 ème sur LC). Je suis très contente, je vous dis donc également à lundi.

Au fait, j'habite Aix-Les-Bains et je cherche des personnes pour faire du co-voiturage depuis Aix-les-Bains et environ ou depuis annecy. Si certains sont intéressés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou delphinbe c'est flo

tu n'as pas de problème d'appartement du coup?

Sinon fais moi signe

je n'ai pas de problèmes d'appartements, mais merci quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour,

je fais remonter ce post pour vous signaler que j'ai placé une annonce dans la rubrique annonces car je recherche un logement sur bonneville pour juin 2007.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...