Aller au contenu

projet cp sur 5 periodes


nathaliedub

Messages recommandés

Pour moi, ton projet de période 1 n'est pas un projet. Ce n'est pas ce que j'appelle un projet, un travail particulier que tu fais en classe.

Et je trouve que ton projet de correspondance arrive trop tard dans l'année, je le glisserai en période 2.

Ce n'est qu'un avis, ça n'engage que moi!

Par contre, le projet d'élevage plaira beaucoup aux enfants.

Attention à ne pas commencer trop tard ton livre de vie, on se fait facilement bouffer par le temps par ce genre de truc!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Anne, je pense que ta correspondance commence trop tard. Moi je commence la mienne dans la période 2 (comme ça on peut envoyer une carte de voeux à un élève en particulier, par exemple).

Cette année j'ai eu de la chance, mes grands m'ont ammené en octobre des chenilles qu'ils avaient trouvé dans la cours. Nous avons pu les étudier, et par chance 3 sur 5 se sont transformées en papillon. Ils étaient enchanter de pouvoir les relacher.

Si tu prends des vers à soie, il te faudra beaucoup d'entretien, et à la fin de l'année scolaire tu n'auras pas forcément vu les papillons sortir (ce qui est dommage).

Je voulais travailler aussi sur le portrait, et cest vrai que les 125 ans de Picasso sont une bonne entrée en matière.

Voiloù.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour vos remarques, je prends donc le conseil de commencer la correspondance en période 2. quant à la période 1 en fait je lui ai donné un nom mais j'avoue que je ne sais pas qu'en faire car ce sera mon 1er cp et je ne sais pas encore quoi pouvoir faire avec eux en début d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le portrait en période 1?

Tu peux le coupler avec de l'écrit : je me présente+photo+dessin.

Et tu présentes cela en période 2 à tes corrspondants sous forme de devinettes (associer l'écrit à une photo),

Ca marche bien, c'est motivant pour les enfants, je l'ai fait il y a 2 ans. Je crois même me rappeler que j'ai été inspectée sur une séance d'écriture de ces devinettes!

Si je ne suis pas claire, dis-le :wub: j'ai le cerveau à la t° extérieure, c'est à dire proche de la liquéfaction!

Anne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te remercie pour ces conseils précieux, qui me "désangoissent" face à la rentrée puisque depuis 2 ans en cm1-cm2 j'ai commencé par le portrait. donc si je comprends bien ils ne sont pas si différents....merci encore...nathalie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je suis intéressée par le projet correspondance, moi qui ai un CP cette année. Quelqu'un l'a- t-il développé? Comment avez-vous amené la forme lettre? Comment les élèves ont-ils su comment écrire à leurs correspondants, c'est-à-dire pas sous forme d'une histoire? Merci d'avance! Sinon pour le projet portrait, j'ai l'intention de le faire aussi mais plutôt accès sur les arts donc en réalité ce n'est pas "un projet"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...