Aller au contenu

3 petites questions


fab80

Messages recommandés

salut !!

je suis nouvelle sur le forum et je compte préparer le CRPE 2007 seule alors j'aimerais quelques petites clarifications : 1) si j'ai bien compris la seule discipline où il n'y a pas (en théorie) de didactique c'est l'anglais? 2) en EPS (1500m) on peut commencer à préparer l'exposé avant de courir et le modifier ou compléter après la course? ou bien on nous donne un sujet qu'il faudra préparer puis présenter?

Enfin, 3) en ce qui concerne les livres (les Hatier, Hachette, etc) ce sont bien des livres qui offrent des cours , ce ne sont pas des livres qu'avec sujets et corrigés n'est-ce pas? (ce que je voudrais c'est acheter des cours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les hatier pour les ecrits sont tes complets, il y a dans chaque chapitre : de la didactique et des cours theoriques +exos et corrigés

Ensuite pur les oraux, tu as les hatier aussi, mais surtout les foucher (oral pro + eps) qui sont tres bien axés.

Pour l'exposé de sport, tu le prépare chez toi toute l'année et tu l'apprends par coeur et le jour de l'ora eps, tu le recraches a ton jury. Normalement l'epreuve physique de sport ne se deroule pas le même jour que l'epreuve orale, mais ça peut arriver. Dans tous les cas, l'épreuve physique se déroule avant l'autre. Et de toute façon arrivé à ce stade, ton exposé devrait déjà petre prêt et su. Il y a des plans pour cet exposé dans le forum, il suffit de faire la fonction "recherche" et d'ailleurs il y a pleins de personnes qui ont mis leurs exposés en ligne.

En anglais, tu as un texte et tu prépares un exposé dessus pendant 30 minutes, après tu le recraches pendant 5 minutes au jury, puis le jury te pose pleins de questions et sur le texte, et surtout sur la culture du pays, mais aussi le système scolaire en général. Il te demande tes points de vue sur les questions en rapport avec l'école, et notamment les langues vivantes à l'école. Ce n'est certes pas de la didactique mais ça se rapporche du domaine scolaire. (On te demandera pas de faire une séquence de cours en anglais je te rassure, ça reste tres abordable et tres général !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

Les hatier et foucher on les trouve sur Amazon? j'ai cherché mais je ne suis pas sûre d'avoir trouver les bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

Les hatier et foucher on les trouve sur Amazon? j'ai cherché mais je ne suis pas sûre d'avoir trouver les bons

Voici les liens directs sur Amazon pour te donner une idée (mais tu peux les trouver ailleurs aussi) :

- Hatier Français

- Hatier Maths

- Foucher oral pro

Je te laisse chercher les autres... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) si j'ai bien compris la seule discipline où il n'y a pas (en théorie) de didactique c'est l'anglais?

Il n'y a pas de dida non plus dans ta composante mineure (HG ou ST).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !!!

Les hatier et foucher on les trouve sur Amazon? j'ai cherché mais je ne suis pas sûre d'avoir trouver les bons

Tu peux aussi les trouver sur des sites d'ocas, comme moi j'ai fait à parfois -65% ! (style priceminister)

Les Foucher c'est : "epreuve orale d'entretien" et "education physique et sportive"

Sinon les hatiers faut prendre les editions 2006 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'épreuve en anglais ne comporte pas de didactique "pure" il faut avoir quelques notions sur l'enseignement des langues.

Pour les Hatier moi je vend les mien d'occaz si ça t'intéresse mp moi

Mao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si l'épreuve en anglais ne comporte pas de didactique "pure" il faut avoir quelques notions sur l'enseignement des langues.

Cette année à l'oral pro, je suis tombée sur l'enseignement des langues vivantes.

Donc, non, la didactique des langues n'est pas à négliger. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...