Posté(e) 17 octobre 200322 a Bonjour, une collègue m'a demandé si je connaissais ce poème : "le bonheur est dans le pré". Sur internet, j'en ai trouvé un de Paul Fort. J'espère que c'est celui-là... En connaissez-vous d'autres sur la joie ? Merci. Sophie.
Posté(e) 17 octobre 200322 a Je pense qu'il s'agit de celui-là, c'est un classique. Il est d'ailleurs sorti en album chez Père Castor : Bonheur dans le pré
Posté(e) 17 octobre 200322 a moi j'ai celui là de Blaise Cendrars : Nous ne voulons pas . Nous nevoulons pas être tristes C'est trop facile C'est trop bête C'est trop commode On en a trop souvent l'occasion C'est pas malin Tout le monde est triste Nous ne voulons plus être tristes . clarisse
Posté(e) 17 octobre 200322 a Le bonheur est dans le pré cours y vite cours y vite Le bonheur est dans le pré Cours y vite il va filer.... C'est celui là de Paul Fort On le retrouve dans le bouquin à mots contés CM1 DD
Posté(e) 17 octobre 200322 a et la suite "le bonheur "de Paul Fort .......si tu veux le rattraper ,cours y vite, cours y vite .Si tu veux le rattraper , cours y vite .Il va filer . Dans l'ache et le serpolet,cours y vite , cours y vite ,dans l'ache et le serpolet ,cours y vite .il va filer . sur les cornes du bélier ,cours y vite , cours y vite ,sur les cornes du bélier , cours y vite .il va filer . sur le flot du sourcelet ,cours y vite , cours y vite . sur le flot du sourcelet, cours y vite .Il va filer . de pommier en cerisier ,cours y vite , cours y vite ,de pommier en cerisier , cours y vite .Il va filer . saute par dessus la haie , cours y vite , cours y vite .saute par dessus la haie , cours y vite ! il a filé ! Clarisse