Aller au contenu

Aux futur(e)s PE1 rennais


Martygann

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

je voulais juste laisser ce petit post pour que les futurs pe1 de rennes se presentent voir fassent un peu connaissance d'ici le 11septembre... histoire d'éviter les moments gênant avec tout le monde qui se dévisage avec de grands zyeux le 1er jour (vous aussi vous avez deja ressenti ça rassurez moi...?)

pour ma part je suis du nord de rennes... je sors de fac d'éco... et je sais pô tro ou je mets les pieds... mais je suis très impatient de commencer... j'adore les rentrées... héhé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Pour ma part, je ne connais pas ces moments gênants du 1er jour dont tu parles, ça me fait marrer de voir toutes ces mines perdues qui se dévisagent :blush:

Bonne initiative ce post, bon, vu le nombre qu'on sera à l'iufm, ce n'est même pas sûr qu'on tombe les uns sur les autres dans la foule des apprentis professeurs des écoles (on fera un repas spécial FEDP pour se connaitre :D) mais bonne initiative quand même !

Donc, je me présente rapidement (mais toi Martygann grrrr ta présentation est brève, très brève !) :

Marie, 21 ans.

Session 2004-2005 : préparation seule, pour atterrir sur liste complémentaire, ce qui n'est ma foi pas mal, mais aurait été mieux si j'avais été appelée...

Session 2005-2006 : pour cause de gros soucis personnels, je n'ai pas pu du tout me préparer pendant l'année et ai quand même retenté ma chance, j'ai été admissible mais n'ai pas pu me présenter aux épreuves orales :(

Voilà... Oh, non, une précision complémentaire : je suis habitée par l'enseignement, je suis faite pour ça, je me la creuserai ma place dans l'EN, je me la creuserai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

Moi aussi je rentre en PE1 à Rennes en septembre, mon premier choix comme j'habite à coté (j'étais aussi prise à Bordeaux et à Versailles). Je sais pas si beaucoup vont tomber sur ce post mais bon!

Pour la présentation:

Maud, 22 ans. J'ai eu ma licence l'année dernière et c'était la deuxième fois que je tentais l'entrée à l'IUFM... et ça a marché! :D Du coup cette année, j'ai bossé toute seule et j'aidais un petit garçon pour faire ses devoirs le soir. Voila!

Bonnes vacances et a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Ben ?! On est que trois nouveaux PE1 à Rennes ? <_<

Non, non, vous n'êtes pas tous seuls! je me présente, Valérie, 21 ans, je sors de fac d'anglais. Je vais vous rejoindre cette année aussi à Rennes. J'ai pleuré quand j'ai eu les résultats. Je voulais tellement être prise à Rennes... Loin de mon chéri ça aurait été dur!!

Je suis impatiente de commencer les cours mais aussi un peu stressée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ma pe1 à Rennes; cette année je serais pe2 a Vannes (ahh mon cher Morbihan!!!)

Si vous voulez savoir des choses n'hésitez pas!!

Marie, on se connait!!! je te souhaite plein de bonnes choses pour cette année

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

La rentrée approche... Moi aussi j'ai hate de commencer mais y'a un peu de stress aussi ! J'ai mon inscription le 5 à 14h45, c'est quand vous ?

Et merci Graine de fée :happy: Moi ma petite interrogation du moment c'est de savoir quoi prendre en sport et en majeur/mineur... parce que je suppose qu'il faut se décider à la rentrée...?

Profitez bien des derniers jours de vacances ! A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !! T'inquiète pas Maud, pour l'EPS, tu as jusqu'à la confirmation d'inscription au concours pour te décider. Par contre, pour la maj/min, pour suivre les bons cours, il faut effectivement que tu te décides assez vite.

Pour ma part, j'espère redoubler à Rennes. J'étais à Vannes l'an dernier. Je suis sur liste complémentaire pour le redoublement...j'attends les désistements !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello! bon bah je tombe que maintenant sur ce post...

Je suis également en PE1 à Rennes ( groupe 3). J'avais passé plein de test l'an dernier en passant ma licence de maths... j'ai été admise partout ( versailles, bordeaux, montpellier, amiens) mais mon coeur est bretons donc voili j'y suis...Mais hélas mon chérichounet n'a pas pu suivre...

Mais bon voili...

Quand est ce que c'est ce repas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...